auto-entreprenur et vdi

nayel77

Membre Actif
bonjour je n'ai pas trouvé la réponse sur le fofo et je voudrais savoir si ces 2 statuts sont compatibles ?
merci bcp c'est urgent
 
Re : auto-entreprenur et vdi

bonjour je n'ai pas trouvé la réponse sur le fofo et je voudrais savoir si ces 2 statuts sont compatibles ?
merci bcp c'est urgent
pour repondre a ta question non tu ne peut pas etre independant entant que auto et faire du vdi car tu est deja a ton compte et tu ne pourra pas cotiser sur 2 echellon au rsi un en tant que artisant et l'autre en tant que vendeur a domicile, si tu avais regarder capital dimanche dernier il l'on expliquer car pour faire du vdi en complement de salaire il faut etre salarie et non patron
voila j'espere avoir repondu a ta question mais sinon apelle les organisme qui s'occupe de toi chambre des metiers ou de l'artisanant il expliquerons surement mieux que moi
a+
 
Re : auto-entreprenur et vdi

Coucou !

Perso, je suis en micro pour les ongles et en VDI pour des bijoux mais je ne mélange aucunement les deux activités. C'est peut-être mieux dailleurs que cela soit distinct. Je ne suis pas "auto entrepreneur" car je bénéficie encore de l'accre et ce n'est pas compatible (donc effectivement il y a des incompatibilités). Mieux vaut se renseigner auprès du RSI. A moins que quelqu'un sur le forum ait la réponse ... Bon dimanche
Lili
 
Re : auto-entreprenur et vdi

Me revoilà !
Je ne comprends pas très bien ! cela n'a rien à voir. On peut rès bien être en micro et faire du VDI. Il y en a pleins qui font cela. Tout comme on peut avoir une micro et être salarié d'une entreprise. Donc info à vérifier mais bon dans mon entourage il y plein de gens patron et en VDI. Par contre les activités ne sont pas liées et restent complètement indépendantes.
J'attends vos commentaires
Lili
 
Re : auto-entreprenur et vdi

"Est-ce qu’on peut être auto-entrepreneur tout en étant VDI (Vendeur à domicile indépendant) ?
Non, car le VDI professionnel relève du régime des assimilés salariés et non du régime des travailleurs non salariés. On pourrait aussi parler du statut de formateur occasionnel qui relève du régime général."
donc voila comme je te disait si dessus on ne peut pas cumuler les deus c une sitation de texte de lois
donc les fille beaucoup d'entre vous sont en desacord avec les lois faite attention
 
Re : auto-entreprenur et vdi

merci les filles c'est dommage car ce sont 2 activités qui n'ont rien à voir. d'une part je suis esthéticienne et d'autre part je voudrais faire des réunions de vente pour des articles de décoration car j'adore ça.
en fait je ne suis pas encore auto-entrepreneur, je suis en micro pour l'instant mais j'ai fait une demande en auto-entrepreneur mais finalement je crois ke ce statut me bloquera plus alors je vais peut-être annuler ma demande d'autoentrepreneur
 
Re : auto-entreprenur et vdi

Donc je pense qu'on ne peut pas cumuler les 2 dans la situation "auto entrepreneur" uniquement car je suis sur qu'on peut cumuler la micro et le vdi. Les personnes dont je parle sont coiffeurs (ses) pour la plupart et leur expert comptable ne leur a jamais dit qu'ils ne pouvaient pas être en VDI. La boîte pour laquelle je travaille en VDI est sérieuse et très rigoureuse, ils sont également au courant de ma situation et m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de souçi. Je peux excercer les 2. Si c'était un non respect de la loi, les experts comptables l'auraient dit ! ce régime "auto entrepreneur" semble assez restrictif mais sans doute avantageux pour des situations bien particulières.
Bonne soirée:cool: lili
 
Re : auto-entreprenur et vdi

effectivement lili je crois que tu as raison, j'ai été faire un tour sur le site de la fvd et c'est le statut vendeur salarié (dans la vente directe) que l'on a pas le droit d'exercer si on est déjà en micro et si j'ai bien compris lol.
par contre le statut vdi, vendeurà domicile pendant est compatible avec la micro et si on dépasse un certain CA, on doit se déclarer au registre du commerce
 
Re : auto-entreprenur et vdi

alors moi j'avais appelé le tel auto entrepreneur et ils m'ont dit que l'on pouvait.
lorsuq eje me suis inscrite sur internet ils ne m'ont pas refusé mon dossier alors que j'avais bien noté pour autres activités: VDI!
donc à voir mais de toute façon je pense bien quitter le VDI dans quelques mois.
 
Re : auto-entreprenur et vdi

voilà ce que j'ai trouvé sur le site APCE mis a jour le 2 mars!
Peut-on être vendeur à domicile indépendant et auto-entrepreneur ? Les vendeurs à domicile bénéficient d'un régime particulier. Cette question n'est pas tranchée. Des précisions devraient être apportées dans les semaines prochaines.
 
Re : auto-entreprenur et vdi

ben en fait moi je me disais que c'est bizarre que ça ne soit pas compatible car ils disent que le statut AE est utilisable pour tout le monde même les fonctionnaires. donc on verra bien
 
Re : auto-entreprenur et vdi

Coucou !

Perso, je suis en micro pour les ongles et en VDI pour des bijoux mais je ne mélange aucunement les deux activités. C'est peut-être mieux dailleurs que cela soit distinct. Je ne suis pas "auto entrepreneur" car je bénéficie encore de l'accre et ce n'est pas compatible (donc effectivement il y a des incompatibilités). Mieux vaut se renseigner auprès du RSI. A moins que quelqu'un sur le forum ait la réponse ... Bon dimanche
Lili

coucou perso mon mari va monter son entrêprise en auto entrepreneur et je precise qquil va avoir droit a laccre ( cest juste que pendant les 3 ans de laccre tu tinscrit en auto entrepeneur donc tu a les droit de se statu mais au niveau des charges cest comme si tetait en micro ) je sais cest pas evident de lexpliquer mais bon moi cest a la cci qui mon dit ca et il son bien placer vu que cest eux qui soccupe des dossier ACCRE voila mais quand tu signe au depart tu signe pour auto entrepreneur tu signe pas pour micro !!! en fait au lieu de payer 21°/ de charge sociale tu paye que le crds complement retraite et csg donc pour un chiffre de 2000€/ mois tu paye environ 160€ au lieu de 420€ sans laccre !!!et la difference cest que tu paye quand meme 1.7 pour cent de charge fiscale meme si tu fait pas de benef cest le seul ik de lauto entrepreneur mai bon le but et quand meme que quand on se monte on se fasse un salaire non
 
Haut