Avant le maquillage....

zoeloute

Confirmée
Je voulais savoir si quelqu'un savais si pendant l'examen du cap esthétique au moment du maquillage il fallait faire un mini soin du visage ou pas?

Je sais qu'il faut la démaquiller mais après on attaque directement le maquillage ou il y a des étapes à faire?

Parce que la peau est grasse si on utilise un lait démaquillant , une lotion et une crème hydratante donc ....... je sais pas!!
 
Re : Avant le maquillage....

A l'examen, il te demande de faire un soin du visage justement ! Il te dise que madame X va à une soirée ou n'imp, qu'elle a la peau grasse, ou sèche, ou avec des ridules, pis toi tu fais le soin du visage qui lui correspond ! Tu fais d'abord tout ce qui est demandé (épilation, soin du visage, manucure ou beauté des pieds et après maquillage)
 
Re : Avant le maquillage....

Est ce que à l'examen il y a un ordre spécifique ou non?
 
Re : Avant le maquillage....

Non, tu le fais dans l'ordre que tu veux il me semble, mais lorsque j'ai passé la cap, toutes les filles ont fait dans cet ordre là, ca parait plus logique, d'abord tu fais bien souffrir ton modèle, ensuite tu bichonne son visage, et tu peux faire en même temps les mains ou les pieds quand le masque pose, pis après il ne te reste que le maquillage.
 
Re : Avant le maquillage....

Tu la passer quand ton cap? C'était dur?

Je l'ai passé en 2008, pour ce qui est de la théorie, je me suis bien démerder, c'est d'ailleurs ça qui m'a sauvé !
Pour la pratique, c'était un peu plus hard car je n'avais jamais utilisé les appareils, donc ca c'était un peu dur pour moi...Pis je sais pas pourquoi, ma tête ne devait pas convenir à l'une des jury, qui me regardait de très haut (d'ailleurs toutes les candidats libres bizzarement). Elle venait regardée de très près ce qu'on fesait, pour celles qui étaient en école elle est même pas aller vérifier si l'épilation était bien faite ! Mais si tu t'entraines, il n'y a pas de soucis, t'as pas à t'inquieté, et pour la vente, sois très sure de toi ;)
 
Re : Avant le maquillage....

Ca ne m'étonne même pas qu'en étant candidat libre on nous considère pas de la même manière
 
Re : Avant le maquillage....

Ils ne peuvent pas regarder les candidates libres d'un drole d'air ou les considérer comme des moins que rien puisque les jurys ne savent pas de quelle école vous êtes ils ne vous connaissent que par des numéros!
 
Re : Avant le maquillage....

Ils ne peuvent pas regarder les candidates libres d'un drole d'air ou les considérer comme des moins que rien puisque les jurys ne savent pas de quelle école vous êtes ils ne vous connaissent que par des numéros!

C'est ce que je me suis dis ! Ils ne peuvent pas savoir, mais après j'ai beaucoup hésiter car ma soeur qui était modèle m'a bien dit que les jurys ne sont pas allez voir l'épilation comme chez les candidates libres ! Chez moi elle est venu bien regarder voir s'il restait un poil, celle d'à coté qui était en école non. Pareil pour le maquillage, celle d'a côté c'était franchement horrible (c'était censé etre un maquillage de jour dans les tons prune, chez elle c'était très très très foncé, et en touche de lumière du gris, et même pas dégradé rien...), le jury n'a rien fait en voyant son maquillage, ils sont venus voir le mien ils ont fait un non de la tête ! Ca veut dire quoi ça franchement??
A une autre candidate libre, une jury a fait " et ça ça veut devenir esthéticienne" !
J'veux bien qu'elle ne soit pas au courant si on est en école ou non, mais alors elle a eu du bol de faire des critiques qu'aux candidates libres !
 
Re : Avant le maquillage....

C'est ce que je me suis dis ! Ils ne peuvent pas savoir, mais après j'ai beaucoup hésiter car ma soeur qui était modèle m'a bien dit que les jurys ne sont pas allez voir l'épilation comme chez les candidates libres ! Chez moi elle est venu bien regarder voir s'il restait un poil, celle d'à coté qui était en école non. Pareil pour le maquillage, celle d'a côté c'était franchement horrible (c'était censé etre un maquillage de jour dans les tons prune, chez elle c'était très très très foncé, et en touche de lumière du gris, et même pas dégradé rien...), le jury n'a rien fait en voyant son maquillage, ils sont venus voir le mien ils ont fait un non de la tête ! Ca veut dire quoi ça franchement??
A une autre candidate libre, une jury a fait " et ça ça veut devenir esthéticienne" !
J'veux bien qu'elle ne soit pas au courant si on est en école ou non, mais alors elle a eu du bol de faire des critiques qu'aux candidates libres !


elles n'auraient même pas du faire de commentaires...
c'était une école privée ou publique ?
 
Re : Avant le maquillage....

Moi, il y a une femme du jury qui a été hyper désagréable avec moi, et pourtant j'étais en école!! Ne vous faites pas d'idées, n'y pensez pas et faites votre boulot du mieux que vous pouvez! Bonne chance !
 
Re : Avant le maquillage....

elles n'auraient même pas du faire de commentaires...
c'était une école privée ou publique ?

Publique...Et non elle n'aurait pas du faire de commentaires, ca a completement désthabilisé la nana j'pense ! L'autre, la plus agée, ne disait absolument rien, c'était la plus jeune, elle se la péter bien d'ailleurs !
 
Re : Avant le maquillage....

Publique...Et non elle n'aurait pas du faire de commentaires, ca a completement désthabilisé la nana j'pense ! L'autre, la plus agée, ne disait absolument rien, c'était la plus jeune, elle se la péter bien d'ailleurs !


c'est vraiment triste de voir des gens comme ça... un" petit pouvoir" de rien du tout et tu pollues la vie des autres...
en tout cas j'espère que cette fille à quand même réussit à avoir son exam
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 7

Ca peut vous intéresser:

Haut