Avenir professionnel après un cap esthétique

Coucou Laaura, encore félicitations ! pour moi j'ai rendez-vous avec l'antenne conseil qui nous suit après notre licenciement "économique" de mon ancienne boîte jeudi prochain pour ma création d'entreprise à domicile, voilà ça avance pour moi aussi pour un démarrage sur la fin d'année (je m'octroie des vacances pour l'instant et des formations à la rentrée) ! biz et courage à toutes
 
D'accord !! Super, j'espere que ca marchera pour toi alors. Tiens nous au courant !!
 
Bonjour,

J'ai obtenu mon CAP cette année (j'ai 26 ans et je me suis reconvertie professionnellement), je m'inquiète sur la façon dont les employeurs recrutent... J'ai préparé le CAP par correspondance, j'avais pris un professeur particulier pour les techniques esthétiques... mais voilà, je ne suis pas rapide pour les épilations et les manucures même si je me débrouille, j'ai peur que les employeurs ne veulent pas de moi. Je poursuis sur un BTS esthétique car je souhaiterai enseigner dans quelques années. Pouvez vous m'expliquer comment se passe les entretiens (je travaillais dans la banque avant), car je m'inquiète beaucoup et j'ai peur de ne pas trouver de travail alors que j'adore ce métier.

Merci pour vous réponses (et désolée si ce n'est pas le bon endroit pour posté mais je n'ai pas l'habitude des forums).

A bientôt,

Amanda
 
Coucou ! J'ai aussi passer le CAP cette année et une semaine apres la reponse j'ai trouver du taff.
Au niveau de ta rapidité, entraine toi tout les jours si tu peut. Essaye aussi de bien taffer la vente ( ca compte bcp en salon.. le fais que tu sache vendre peut etre un bon point )
Pour les entretiens, vasy normalement. Maquillage soutenue quand meme, cheveux attachés etc.
 
Non je pense pas que ca posera probleme. Mais tu as commencer a postuler ? Postule des maintenant.. fais un jolie CV bien presenter. Si tu as fais des stages mes en avant tes competences etx..
 
rassure toi juste une question de temps apres ca roule ma poule
 
Oui j'ai commencé à postuler et je sens que je commence à stresser tellement j'ai peur de ne pas y arriver... (j'ai pas vraiment confiance en moi). En tout cas, je te remercie pour tes réponses. Ça me rassure un peu... de toutes façon, je pense que c'est pareil pour toutes les débutantes au niveau de la rapidité... une amie qui me disait que les employeurs étaient regardant sur la rapidité des épilations... du coup je fais une fixation sur ça vu que je débute.
Par contre, une fois embauché, on nous reforme ou on se débrouille toute seule en cabine avec notre cliente?
 
Si tu est dans un salon ttadiyionnel tu te debrouille ms si tu est dqns une chaine, tu est reformée a leur maniere
 
Coucou @amanda.29 je ne pense pas que tu auras du mal à trouver un emploi pour les entretiens il faut que tu les prépare bien et comme ça tu auras plus confiance en toi et il ne faut pas trop stresser sinon ça va se voir. Au premier tu seras stressé et après ça ira de mieux en mieux. Et pour les formations cela dépend des instituts c'est une question que tu peux poser lors de l'entretien.
 
Salut à toute. Pour ma part, je me suis lancée en entreprise individuelle en tant qu'esthéticienne à domicile en m'affiliant à thaleia corporation. Cette entreprise est au top, enfin c'est mon avis, mais il s'occupe de tout et me donne des tas de conseils. J'avais peur de me lancer seule, alors j'ai fais appel à eux, et j'en suis ravi. Je leur paye une affiliation tous les mois, mais cela vaut vraiment la peine.
Par contre je crois qu'ils ne travaillent que dans le sud de la France, mais je suis pas sure.
Voila si ça peut vous aider aussi.
 
je comprends que les diplomés se mettent à leur compte apres l'obtention du cap meme s'il est conseillé de bosser comme salarié pendant deux ans avant ; la conjoncture fait que aujourd'hui il faut se lancer ... car quand je vois les annonces pole emploi il faut en plus du cap : attestation UV ( normal il le faut pour passer ce diplome ) formation ongles , cils , lpg .. et j'en passe et cela coute cher les formations
moi perso je me fais recaler car pas de formation cils , ongle , modelage balinais tout ce qui est innovant et le LPG
il est hors de question que je paie pour trouver un emploi et puis quoi encore
une fois pour faire un contrat bp l'employeur voulait me prendre que si je fesait 2 formations corps dans un centre

bientot on va payer pour bosser ???
 
C'est vrai que trouver un travail sans avoir de formation lpg ou autres est assez compliqué malheureusement . Ayant obtenu mon Bts en juin dernier je suis actuellement en cdi et responsable adjointe dans un institut mais les formations que j'ai effectué pendant mon alternance ont été un plus. Mais c'est vrai que les employeurs veulent embaucher des gens qui sachent déjà tous faire. Mais il ne faut pas baisser les bras courage les filles vous trouverai un emploi
 
Salut à toute. Pour ma part, je me suis lancée en entreprise individuelle en tant qu'esthéticienne à domicile en m'affiliant à thaleia corporation. Cette entreprise est au top, enfin c'est mon avis, mais il s'occupe de tout et me donne des tas de conseils. J'avais peur de me lancer seule, alors j'ai fais appel à eux, et j'en suis ravi. Je leur paye une affiliation tous les mois, mais cela vaut vraiment la peine.
Par contre je crois qu'ils ne travaillent que dans le sud de la France, mais je suis pas sure.
Voila si ça peut vous aider aussi.

coucou, tu peux m'en dire + stp, tu paie une affiliation de combien ? et en fait ils te fournissent tous les produits ?
 
Coucou @amanda.29
Concernant ton âge il prendra de l'importance dans le recrutement que si tu lui en donne...
Si c'est le cas: met en avant la maturité, la prise d'initiative, le fait d'être autonome et surtout de pas être sur le point de vouloir materner !
Courage ça va le faire !
 
bravo les filles pour votre courage!!!
effectivement après le CAP il faut compléter avec une formation massage spa mais faire la formation n'est pas forcément un plus car le diplôme est peu connu car trop nouveau.
les marques comme Thémaé, Cinq Mondes (je connais très bien j'ai été formatrice de la marque pendant 10 ans), Caudalie etc.... ont leurs propres formation massage et prise en charge.
j'ai fait un blog au sujet du spa si ça peut vous aider.
www.talyhanabeaute.fr
 
Bonsoir tout le monde

En cette période de résultat d'examen je crée ce poste parler de nos différents projets professionnels. Ça pourrait en aider quelques-unes, nous faire voir d'autres perspectives et nous permettre d'échanger, de se donner des conseils.
Bonjour ,

Je suis nouvelle et sait pas trop ou poster ma question je suis perdu .....
Voilas je me pose des questions ??????
Jai passer ma formation prothésiste ongulaire chez beautynails et je voulais savoir si avec cela je peux me m etre en auto entrepreneur oui ou non ?
Parce qu'une loi etait en attente mais j arrive pas a voir sur internet sen en est :confused:
Si vous pouvez m'aider ???​
 

Ca peut vous intéresser:

Haut