Avis de personnes n'ayant pas obtenue le BTS

PrincesseLove

Membre Actif
Coucou les filles
J'aimerais avoir des avis, des témoignages de celles qui ont loupé leur BTS est-ce que le niveau BTS est un avantage lorque l'on postule pour un travail ou pas du tout??
 
J'ai mon BTS mais que le fait de l'avoir n'offre aucun avantage .. de ce que j'ai pu constater, seule l'expérience compte et les formations marques si tu en as eu
Ca fais 4 mois que je cherche activement et ce qu'on me dis c'est que je n'ai pas assez d'expérience (3 mois) dc avec ou sans le diplôme je pense que ça sera la même :/

(Témoignage par rapport à des postes en parfumerie)
 
J'ai passé 7* entretiens, un peu partout en france et tjs rien :/
Tu es plus institut/spa ?
Mes amies titulaires du bts galèrent aussi à trouver, en spa notamment où on demande la formation (peut etre accesible sans le bts .. ?) et des connaissance marques ou appareil comme le LPG
 
AH ouai tu es mobile en + ca devrait etre plus simple fiouuu harde le monde du tavail =/
TOut ce qui touche au monde de l'esthétique me plaît tous mes stages on été géniaux que ce soit spa, institut, parfumerie donc je suis pas trop difficile. Tu n'aimes pas l'institut et le spa toi?
Ah ouai serieux ils demande une formation spa?
 
Souvent oui, si tu jette un coup d'oeil aux annonces mais si tu es bilingue, dans les spa/thalasso bord de mer par exemple c'est un vrai plus
Moi je ne suis pas soin du tout, dc qu'importe que ça soit en institut, spa, thalasso c'est pas fais pour moi ^^
OUi j'étais archi mobile ^^ Là comme je travaille je ne peux plus me déplacer partout pour passer des entretiens :/
 
Ben ouais, mais bon je ne peux pas ne rien faire en attendant
Rien qui peux me servir pour travailler
Toi tu fais quoi en ce moment?
 
si je peux me permettre :
liizou soit patiente ca vas venir et d'ici deux ans tu seras tres contente de ton diplôme car la parf lorsque tu vas voir se que c'est ...
ton diplôme va te permettre d'evoluer plus vite d'acquérir des postes plus interessant

je viens de la distribution selective j'y ai bossé pendant 12 ans j'avais que le cap et puis un jour au lieu de me lamenter je me suis bougé a passer mon bac pro et la je passe le bts en juin

juste un mot sois patiente cela viendra
 
La parfumerie me plait déjà énormément. Y'a pas bcp d'évolution et perso pour l'instant j'aimerais pas me retrouver en bureau à faire la paperasse du magasin ^^ Ca me dérange pas de commencer tout en bas.
Je suis pas patiente pour ça surtout ^^ Mais c'est surtout qu'on me reproche de pas avoir assez d'expérience, et plus les mois passent plus on se recule de mes études et j'ai tjs pas l'expérience :/
J'aimerai bien etre autonome et ne plus être chez papa maman, mais je suis obligé de prendre des petits boulots en attendant dc j'peux pas prendre d'appart'

12 ans c'est long ! J'imagine que ça devait te peser de pas pouvoir évoluer si c'était ton diplome qui bloquait ça :/
 
en fait au debut pour m'inserer dans la parf j'ai fait un stage en insertion pro et payé j'ai montré tou ce qu je savais faire et j'ai decroché mon premier emploi
la parfumerie c'est tres different de ce que l'on s'imagine

rassure toi tu vas y arriver tu as les compétences dis toi que certaine des responsables en parf n'on meme pas ton diplôme ! une de mes manager avait que le cap et l'experience ne fait pas tout
 
Franchement de ce que je vois c'est expérience à fond, certaines responsables, me prennent 2 min à peine, on me teste pas, pas de sketch de vente
POur l'image que je m'en fais j'ai déjà tout fais quasi sauf la caisse dc je pense avoir vu déjà l'essentiel et ça me plait tjs autant ^^
Meme si elle n'ont pas mon diplome, elles ont un meilleur niveau rien que par leur expérience ^^
C'est bien pour ca que je dis que la nature du diplome , selon moi c'est aucunement un critère de recrutement
C'est quoi ce stage en insertion ?
 
je ne suis pas d'accord

tu verras en parf l'experience tu l'acquis tres vite c'est pas tres complexe
et les responsable qui n'on pas de diplôme le management ca ne s'improvise pas !
 
stage insertion, pour les jeunes qui on besoin d'experience et t'es payé j'en ai fait deux et trouvé du boulot en parf
 
Ben oui mais faut déjà être prise ^^ C'est bien ça le problème on me prend pas en me disant que j'ai pas assez d'expériences, donc je n'en ai tjs pas, une employé cap qui est là depuis 1 an a toujours plus d'exp que moi même si on a pas le même diplome, c'est ça que je veux dire, mon diplome ne me sert à rien en gros (pour l'instant)
Je connaissai pas du tout ! Quelles sont les démarches ? J'ai regardé sur google mais ya un peu tout et n'importe quoi (lien vers des écoles, documentation sur les stages en général ..)
 
Haut