AVIS SUR % CA POUR FREE LANCE

Nailsbyme

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis svp.
Un institut me propose de me sous-louer une pièce de son salon pour y exercer le métier de PO. Nous en avons parlé, donc ça serait en FreeLance si nous avons bien compris.
Je serais là-bas 3 jours par semaine (c'est bien le maximum ?) à partir de Juillet (je dois attendre d'avoir mon CAP).
J'apporte tout mon matériel, pour pouvoir le garder par la suite vu que je ne prévois pas de rester toute ma vie là-bas.
Elle me propose donc pour les charges 150 euros minimum.
Je débute, et donc je ne pense pas pouvoir prendre plus de 4 clientes par jour (actuellement je suis à 2h pour une pose complète). J'imaginer faire un tarif de 25 euros pose complète. Ce qui veut dire que je lui verserais environ 15% de mon CA. Ce n'est pas beaucoup sachant que j'apporte tout mon matériel ?

Merci d'avoir lu, et merci pour vos réponses :)
 
Bonjour, alors elle voudrait que tu donnes 150 euros par mois + un pourcentage sur tes prestations c est bien ca ?
 
Non, c'est ce que j'avais compris au début et j'ai eu un peu peur mais c'est pas ça.
Comme je débute je n'ai pour le moment pas de clientes (enfin si la famille, amie, mais tres peu quoi). Donc elle me propose de prendre 15% de mon salaire mais si les premiers mois les 15% n'atteignent pas 150€ il faudrait que je rajoute pour atteindre cette somme.
 
Bizarre comme échange, moi je donne 15% de ce que je gagne quelque soit le montant réalisé et si elle me demandait un montant minimum comme toi par exemple avec les 150 euros je partirais directement . Parce que si tu comptes pour lui donner 150 euros juste en donnant les 15% il faut que tu fasses 1000 euros et pour un début je trouves ça énorme après tout dépend la clientèles qui va venir mais si j ai compris ce que tu dis tu feras que la p o la bas c est ca ? Ca me paraît juste énorme
 
Oui uniquement de la PO.
Et c'est bien 3 jours Max par semaine?

Je devrais lui dire qu'on se cale uniquement sur 15% et on oublie le minimum ?
 
Pour les jours je ne peux pas te dire par contre désolée
Ba pour toi se serait mieux comme je te disais déjà partir avec 150 euros a mettre peut importe le montant je le ferais pas après voir si beaucoup de clientes mais bon en faisant que p o ça va etre chaud surtout que tu dis plus haut que tu feras 25 euros poser complète une fois que tu retire ton si + le pourcentage l essence et tes produits pour travailler il ne va pas te rester grand chose
 
Je suis du même avis que fusion nails . Imagine que tu fasse moins de 150 € par mois, donc tu devrais lui donner la différence? c'est de l'arnaque.
 
Mon SI ? C'est quoi ?

Vous pensez que je pourrais gagner moins de 150€ en 12 jours ? Vous me faites un peu peur.. Moi qui pensait que c'était raisonnable 150€ :/ Je fais bien de poser la question !
 
Ton rsi désolée le T9 corrige toujours ba tout le monde ne fait pas de pose complète. Tu feras quoi d autre ?
Le temps aussi que les personnes tentent et attendent d avoir des avis
 
Après je me dit que j'ai 2 moins pour me faire un minimum de clientèle.. Vu qu'en ce moment je le fais a de la famille, les gens le remarque et demande des rendez vous. Je croise les doigts.
Mais je vais en rediscuter avec la responsable alors.
 
RSI C'est les 23% ou quelque chose comme ça c'est ça ?

Je pensais faire que de la PO oui. J'ai pensé au semi permanent mais j'hésite. C'est pas ce que je préfère.
 
Je pratique depuis quelques semaines seulement. C'est lors d'un stage pour mon CAP qu'on m'a proposé ce contrat. Et donc on pensait lancer l'affaire en Juillet, après avoir eu mon diplôme (si je l'ai bien sur). Et je comptait m'entrainer en attendant pour améliorer mon temps de pose, et tout le reste.
 
Le bouche a oreilles est très long ca fait plus d un an que j ai emménagé dans une ville et je trouve que le bouches a oreilles a vraiment commencé il y a 2 mois.
Pour le rsi tout dépend si tu as l accre ou pas sinon c est 22.9%
Tu devrais faire le semi perm tout le monde ne fait pas le gel et je fais plus de semi que de gel
 
Le bouche a oreilles est très long ca fait plus d un an que j ai emménagé dans une ville et je trouve que le bouches a oreilles a vraiment commencé il y a 2 mois.
Pour le rsi tout dépend si tu as l accre ou pas sinon c est 22.9%
Tu devrais faire le semi perm tout le monde ne fait pas le gel et je fais plus de semi que de gel

D'accord, je vais surement le rajouter alors !
Et si j'ai l'ACCRE c'est de combien ?
Je dois verser ça tout les mois ?

Excusez moi toutes les questions ! Mais merci de vos réponses rapide en tout cas :)
 
Pour moi, c'est aller droit dans le mur de faire des poses en pro alors que tu commence juste à pratiquer. Continue de t'entrainer sur une main d'entrainement en attendant d'avoir fini ta formation, c'est plus sure.
 
L accre c est en évolution regarde sur Internet je n ai plus les taux exacts
Les versements sont chaque mois ou par trimestre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut