avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

xo-l0ra

Nouveau Membre
Bonjour, je suis en 2eme année de cap esthetique & jaimerai trouver un Contrat d'apprentisage pour l'an prochain, hors c'est la première fois que je fait une lettre de motivation et je ne sais pas trop si elle corect :s

"Je suis actuellement en deuxième année de CAP esthétique cosmétique à l’école **** à la ****. Après l’obtention du CAP je souhaiterai approfondir mes connaissances en matière de soin corps par le biais d’un Brevet professionnel. Mes études m’on permit d’acquérir des connaissances et de l’expérience grâce à différent stage mais l’alternance serai pour moi un bon moyen de me perfectionnée.
Travailler auprès d’esthéticiennes expérimentées me permettrait d’appliquer les techniques que le centre de formation m’enseigne et d’acquérir un véritable savoir-faire, et ainsi préparer au mieux mon avenir professionnel.
C'est pourquoi je vous sollicite pour un contrat d'apprentisage.
Je suis prête à m’investir au sein de votre entreprise et me conformer aux règles de travail imposées par le métier . Je suis une jeune fille tout fait sérieuse, de nature très sociable, j’apprécie énormément la relation avec la clientèle. Je sais travailler en équipe et être discrète lorsque cela est nécessaire
Je reste à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Je vous prie d'agréer, Madame, monsieur, mes salutations respectueuses.
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

Bonjour, je suis en 2eme année de cap esthetique & jaimerai trouver un Contrat d'apprentisage pour l'an prochain, hors c'est la première fois que je fait une lettre de motivation et je ne sais pas trop si elle corect :s

"Je suis actuellement en deuxième année de CAP esthétique cosmétique à l’école **** à la ****. Après l’obtention du CAP je souhaiterai approfondir mes connaissances en matière de soin corps par le biais d’un Brevet professionnel. Mes études m’on permit d’acquérir des connaissances et de l’expérience grâce à différent stage mais l’alternance serai pour moi un bon moyen de me perfectionnée.
Travailler auprès d’esthéticiennes expérimentées me permettrait d’appliquer les techniques que le centre de formation m’enseigne et d’acquérir un véritable savoir-faire, et ainsi préparer au mieux mon avenir professionnel.
C'est pourquoi je vous sollicite pour un contrat d'apprentisage.
Je suis prête à m’investir au sein de votre entreprise et me conformer aux règles de travail imposées par le métier . Je suis une jeune fille tout fait sérieuse, de nature très sociable, j’apprécie énormément la relation avec la clientèle. Je sais travailler en équipe et être discrète lorsque cela est nécessaire
Je reste à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Je vous prie d'agréer, Madame, monsieur, mes salutations respectueuses.

coucou !!
ton corps de lettre est bien, les phrases compréhensibles :)
corrige juste les 4 fautes d'orthographe qui sont présentes ^^ et pense à ECRIRE ta lettre car les employeurs n'aiment pas les lettres tapées à l'ordi ;)
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

oui j'ai pas encor verifié l'ortographe et c'est pas mon point fort :).
Merci beaucoup en tout cas :)
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

super! pour les fautes va sur bon patron
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

A la mission locale on m'a appris, que une lettre de motiv' ce donne après avoir passé l'entretien, c'est une sorte de relance! Ca m'a paru bizarre mais apparemment c'est comme ca ^^
Je te donne l'exemple de ce que la fille m'a fait si ca peut t'aider:

Suite à ma visite dans votre institut, vous m'avez proposé de vous déposer ma candidature pour un poste d'esthéticienne.
Lors de notre entretien vous m'avez préciser que...
je vous ai fait part de …
Comme je vous l'ai expliqué, pour moi le métier d'esthéticienne est .....

Donc si j'ai choisi votre établissement, c'est pour... , afin de me perfectionner auprès de votre équipe.
Je me tiens à votre disposition pour vous exposer mes motivations.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous pris d'agréer, Madame, l'expression de mes salutation distinguées.
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

Oui les fautes d'orthographe j'ai une copine prof de francais donc elle passera entre ses mains hsitoire de corriger tout sa :)
Et puis pour manue, en faite quan on se presente elle demande directement une lettre de motivation avan meme l'entretien donc je fait comme sa meme si generalement sa se donne après l'entretiens :s Merci bcp a tout ceux qui on repondu en tout cas :)
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

Ba oui je sais bien, mais comme ca ca fait quand même un exemple pour une lettre que tu donne après l'entretien ;)
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

Ton Nom
Ton adresse
Ton numéro de téléphone
Eventuellement l’adresse mail

L’adresse du centre (à droite)
 

Le lieu, la date (à droite)
 


Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en deuxième année de CAP esthétique cosmétique à l’école **** à la ****.
Après l’obtention du CAP je souhaiterai approfondir mes connaissances en matière de soins du corps en continuant ma formation afin d’obtenir un Brevet professionnel.

En effet, mes études m’ont permises d’acquérir des connaissances et de l’expérience grâce à différents stages effectués à ***** , mais également à ***** et une nouvelle expérience serait pour moi un moyen de me perfectionner.

Travailler auprès d’esthéticiennes expérimentées me permettrait d’appliquer les techniques que le centre de formation m’enseigne et d’acquérir un véritable savoir-faire, et ainsi, préparer au mieux mon avenir professionnel.

C'est pourquoi je suis intéressée par un contrat d’apprentissage au sein de votre centre.
Je suis prête à m’investir et me conformer aux règles de travail imposées par le métier. Je suis une jeune fille sérieuse, de nature très sociable et j’apprécie énormément la relation avec la clientèle. Je sais également travailler en équipe et être discrète lorsque cela s’avère nécessaire.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je reste à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
Re : avis sur une Lettre de motivation pour un BP esthetique

Bonjour, je suis en 2eme année de cap esthetique & jaimerai trouver un Contrat d'apprentisage pour l'an prochain, hors c'est la première fois que je fait une lettre de motivation et je ne sais pas trop si elle corect :s

"Je suis actuellement en deuxième année de CAP esthétique cosmétique à l’école **** à la ****. Après l’obtention du CAP je souhaiterai approfondir mes connaissances en matière de soin corps par le biais d’un Brevet professionnel. Mes études m’on permit d’acquérir des connaissances et de l’expérience grâce à différent stage mais l’alternance serai pour moi un bon moyen de me perfectionnée.
Travailler auprès d’esthéticiennes expérimentées me permettrait d’appliquer les techniques que le centre de formation m’enseigne et d’acquérir un véritable savoir-faire, et ainsi préparer au mieux mon avenir professionnel.
C'est pourquoi je vous sollicite pour un contrat d'apprentisage.
Je suis prête à m’investir au sein de votre entreprise et me conformer aux règles de travail imposées par le métier . Je suis une jeune fille tout fait sérieuse, de nature très sociable, j’apprécie énormément la relation avec la clientèle. Je sais travailler en équipe et être discrète lorsque cela est nécessaire
Je reste à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Je vous prie d'agréer, Madame, monsieur, mes salutations respectueuses.


J'ai rien avoir dans le Bazard mais je passais par hasard.
J'ai fait une petite correction au dessus (sens + ortho).
Si ça peut t'aider :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Massage - Soin du corps 7

Ca peut vous intéresser:

Haut