Bac général + bac pro avant bts ?

  • Auteur de la discussion Ansya
  • Date de début
A

Ansya

Nouveau Membre
#1
Bonsoir,

Je suis issue d'un bac littéraire (ça fait trois ans que je l'ai, j'ai passé deux ans à la fac + j'ai travaillé un an dans la vente). Ça fait longtemps que j'ai envie de m'orienter dans l'esthétique sauf que je ne l'ai jamais fait par crainte d'être perdue au niveau des matières scientifiques, et puis il paraît que ce BTS est quand même relativement compliqué.

J'ai la possibilité de faire un BAC PRO esthétique en 1 an dans une école privée avant d'intégrer le BTS (en alternance dans le cas où je passe par le bac pro). Est-ce que cela vous semble bien ? Ou pensez-vous que je doive directement intégrer le BTS ?

Ma question surtout, est-ce que le contenu d'un BAC PRO va réellement m'aider à être plus à l'aise dans le BTS ?

J'espère avoir quelques réponses, merci à celles qui ont lu !
 
Valentine esthetic

Valentine esthetic

Membre Populaire
#2
Beaucoup d'écoles proposent 1 année de prépa avant le BTS. Je te conseille plutôt ça.
Moi je l'ai passé après mon bac es et effectivement on a pas le niveau pour les matières scientifiques c'est pas simple du tout
 
Lilietsesbebes

Lilietsesbebes

Membre Actif
#3
j'ai également un bac L et franchement en BTS il a fallu s'accrocher en matières scientifiques car clairement on a pas le niveau :)
 
A

Ansya

Nouveau Membre
#4
Ca réponds sans vraiment répondre à ma question...
Déjà je n'ai pas la possibilité de faire une remise à niveau dans ladite école... Est-ce que ce que l'on nous enseigne en bac pro me servira pour le BTS ? Ou au final pas forcément ?
 
petite_mylene

petite_mylene

Autodidacte
#5
Les filles ont répondu. Le bac pro ne sera sans doute pas suffisant et il vaudrait mieux pour toi que tu trouves une école qui fasse une prépa de ce BTS.
 
Lilietsesbebes

Lilietsesbebes

Membre Actif
#6
non celle de ma classe qui avait été en bac pro n'avait pas non plus le niveau en matière scientifique. faut juste bcp bcp bcp bosser et ne pas se laisser couler :)
 
A

Ansya

Nouveau Membre
#7
D'accord, merci pour vos réponses.

Et une dernière question, après j'arrête de vous embêter ! Est-ce que, du point de vue du CV, cela fait "mieux" d'avoir une prépa BTS (+ un CAP puisqu'on le passe en fin d'année), ou d'avoir un Bac pro (+ CAP aussi) ?

Par exemple, si je veux par la suite passer mon BTS en alternance, à votre avis, les recruteurs "préféreraient" lire quoi sur mon CV ? Qu'est-ce qui a le plus d' "impact" positif ?
 
Valentine esthetic

Valentine esthetic

Membre Populaire
#8
Si ta fait une prépa bts c'est que forcément tu va continuer le bts au meme endroit donc la question ne se pose pas
 
Valentine esthetic

Valentine esthetic

Membre Populaire
#9
Le cap tu peux le passer en candidat libre a la fin de la premiere année de bts