BAC Pro en un an. Ça existe ?

Capezia

Nouveau Membre
Bonjour,

Alors, je suis actuellement en CAP EC en un an (enfin, 9 mois pour être exacte).
Après le CAP je souhaiterais faire le BAC Pro, et je me demandais s'il existe aussi en un an ? Quelqu'un saurait m'informer ?

Merci par avance.
Capezia
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Je ne peux pas t'aider mais je collecte ttes les infos ds ce domaine lol dc je vais t'en poser des questions ahahahha

çà se passe bien ton cap ? Tu es passée par quelle ecole ? Moi je m'inscris pr septembre prochain vu que j'ai raté cette rentrée grrr

Bizzz
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Ben oui, ça se passe bien :drunkparty: et je le fais avec le Greta.
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Coucou,
euh je crois que le bac pro se fait en 2 ans...
Par contre, je sais pas si c'est pas mieux de faire un BP...surtout qu'il risque d'être bientôt obligatoire pour ouvrir son institut...
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Oui, mais comme un CAP est aussi normalement en 2 ans et que je l'ai trouvé en un an, je me dis que peut être le bac pro existe en 1 an.

Par contre, je me fiche du BP, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un institut ;)
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Sa ne changera rien vu que normalement le bac pro se passe en 3 ans, c'est écrit dans le lien que je t'ai donnée...:1-smile:
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Oui le bac pro est bien de 2 ans obligatoire ... par contre je ne savais pas que le BP allait etre obligatoire pour ouvrir un institut moi qui me suis inscrite en bac pro pour justement en ouvrir un plus tard j'espère que la loi passera après que je l'ai lol
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

J'espère pour toi...
Mes profs l'année dernière me disait que sa risquait d'arriver dans 2, 3 ans...
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Ben de toute façon, je ferais le plus court possible, donc si en un an ça existe pas, je le ferai en 2 ans pas en 3.
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Hello,

Y a t'il de la pratique a l'examen du Bac Pro esthétique ?
Car je songe à le passer en candidat libre sinon ;)
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

alors pour info, le bac pro est en 3 ans pour le passer en 2 ans il faut demander au DAVA. autre info pour le bac pro il faut 22 semaine de stage sauf si tu le fais en alternances et une attestations uv.
le bp est = au bac pro esthetique la seule differences c'est au niveau des coef de lexamen le bp sera noter plus dur sur les soins corps tandis que le bac pro est plus axer sur le droit du travail, la compta, le management etc.. mais on voit exactement la meme chose.
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

Coucou,
euh je crois que le bac pro se fait en 2 ans...
Par contre, je sais pas si c'est pas mieux de faire un BP...surtout qu'il risque d'être bientôt obligatoire pour ouvrir son institut...

tu as appris ça où Misslyly ?? Parce que j'ai ouvert mon institut avec un CAP et une formation soin corps + massages et ça me ferait vraiment suer de devoir reprendre des études quand je rentrerai en France...:confused:
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

tu as appris ça où Misslyly ?? Parce que j'ai ouvert mon institut avec un CAP et une formation soin corps + massages et ça me ferait vraiment suer de devoir reprendre des études quand je rentrerai en France...:confused:

Toi tu es déjà installer donc tu ne seras pas concerné...
C'est une prof d'esthétique qui m'a dit ça...
 
Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

ouf merci, je préfère ça ! quoique parfois ça me tenterait bien de reprendre le niveau supérieur...
 
Haut