bain tiède ou moufle

léo

Experte
Bonjour à toutes. Je ne sais quelle est la méthodde la plus efficace pour un soin des mains et des ongles. Est ce le bain tiède avec un lait spécial ou les moufles chauffantes?
Merci de me répondre.
 
Re : bain tiède ou moufle

Pour un soin des mains ?
Moi je conseille : Gommage et bain de parafine


 
Re : bain tiède ou moufle

idem cindou... gommage et bain de paraffine, c'est nickel après
 
Re : bain tiède ou moufle

Une des formatrices m'a appris que la parafine était très mauvais!! Ca grouille de microbe en réalité!!

Donc soin exfoliant, masque, une serviette chaude et 5 minutes dans des gants chauffants! Ensuite on rince et creme hydratante!
 
Re : bain tiède ou moufle

Une des formatrices m'a appris que la parafine était très mauvais!! Ca grouille de microbe en réalité!!

Donc soin exfoliant, masque, une serviette chaude et 5 minutes dans des gants chauffants! Ensuite on rince et creme hydratante!


lola, enfin ça dépend comment elles font les autres filles, mais j'ai toujours de la parraffine d'avance, sinon la parrafine fondue ne sert que pour ma cliente et elle seule, et comme elle a déjà trempé dans l'eau, été gommé, elle est nickel...après c'est dans des boites prévues pour le congèlos en carton que je remet ma parraffine avec le nom de ma cliente bien sûr...
 
Re : bain tiède ou moufle

lola, enfin ça dépend comment elles font les autres filles, mais j'ai toujours de la parraffine d'avance, sinon la parrafine fondue ne sert que pour ma cliente et elle seule, et comme elle a déjà trempé dans l'eau, été gommé, elle est nickel...après c'est dans des boites prévues pour le congèlos en carton que je remet ma parraffine avec le nom de ma cliente bien sûr...
Meme ... les microbes se prolifèrent dans des endroits humides et chaud! Donc meme si tu la congèle ... quand tu la rechauffe ... les microbes se réveillent et se multiplient!
 
Re : bain tiède ou moufle

Meme ... les microbes se prolifèrent dans des endroits humides et chaud! Donc meme si tu la congèle ... quand tu la rechauffe ... les microbes se réveillent et se multiplient!

si je te suis donc les microbes sont déjà dans la paraffine, puisque la cliente est nette? merci d'avance de ta réponse
 
Re : bain tiède ou moufle

si je te suis donc les microbes sont déjà dans la paraffine, puisque la cliente est nette? merci d'avance de ta réponse
Bah si tu t'en sert une fois ... que tu la congel et que tu la resors ... ta cliente va mettre des microbes dedans!

Même avec des mains ultra bien lavées tu serais étonnées du nombre de souches microbiennes qu'elle contiennent!
C'est le premier porteur de la salmonelle!!
 
Re : bain tiède ou moufle

Bah si tu t'en sert une fois ... que tu la congel et que tu la resors ... ta cliente va mettre des microbes dedans!

Même avec des mains ultra bien lavées tu serais étonnées du nombre de souches microbiennes qu'elle contiennent!
C'est le premier porteur de la salmonelle!!


ok donc fini la paraffine, demain je jette tout et fini pour moi ce soin...:hi: merci lola
 
Re : bain tiède ou moufle

la vache...oui vu comme cela c'est clair, je savais qu'on portait sur soi beaucoup de microbes mais pas en aussi grand pourcentage...merci beaucoup lola de ton aide
 
Re : bain tiède ou moufle

la vache...oui vu comme cela c'est clair, je savais qu'on portait sur soi beaucoup de microbes mais pas en aussi grand pourcentage...merci beaucoup lola de ton aide
De rien!
Moi j'remercie ma formatrice pour m'avoir également éclairé sur le sujet!
Bon sang j'bosse dans le médical et j'y avait meme pas prété attention! :king:
 
Re : bain tiède ou moufle

parce que c'est machinal de dire bonjour aux gens en leur serrant la main, à partir de demain mes clientes à l'institut ne vont plus rien comprendre, je sert plus la main à personne...lol...
 
Re : bain tiède ou moufle

parce que c'est machinal de dire bonjour aux gens en leur serrant la main, à partir de demain mes clientes à l'institut ne vont plus rien comprendre, je sert plus la main à personne...lol...
Tu fais comme les chinois ... tu mets un masque!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:
 
Re : bain tiède ou moufle

Merci les filles pour tout ses renseignements. Je savais déjà que beaucoup de microbes circulaient sur nos mains. Ce que je voudrai savoir c'est surtout si pour des ongles naturels abimés le bain tiède avec une lotion laiteuse ne va pas au fil du temps renforcé les ongles. En fait ce n'est pas la main qui m'interressent mais les ongles d'une cliente à moi.Qu'en pensez-vous?
 
Re : bain tiède ou moufle

Normalement les microbes ne se prolifèrent qu'en milieu aqueux.
Et la parafine y faut la chauffer un max au départ.
Et cela tue automatiquement tous les microbes.
Et ensuite cela ne reste qu'un produit de surface. Il ne pénètre dans dans l'épiderme ou dans la couche corné. Donc y'as aucun soucis de prolifération bactérienne ou de contamination !

:9-blush:
 
Re : bain tiède ou moufle

Normalement les microbes ne se prolifèrent qu'en milieu aqueux.
Et la parafine y faut la chauffer un max au départ.
Et cela tue automatiquement tous les microbes.
Et ensuite cela ne reste qu'un produit de surface. Il ne pénètre dans dans l'épiderme ou dans la couche corné. Donc y'as aucun soucis de prolifération bactérienne ou de contamination !

:9-blush:
:eek::eek::eek::eek:

Bah carrement pas!!
Justement plus tu la chauffe ta paraffine ... plus les microbes se développent!
Pis c'est pas une question que ca reste en surface ... ce sont des microbes et les microbes ca se transmet!!! Notamment sur toi lorsque tu fais le soin!
L'hygiène zero n'existe pas ... mais on ne fait pas des soins avec des produits qui contiennent des microbes!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut