'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Y

yousousou

Guest
Alors on va essayer de faire un post recap des différents Lissages brésiliens testés par les filles du fofo (coiffeuses et amatrices ensemble).
Cette liste n’est pas exhaustive et je vous invitent TOUTES (eh oui même les filles non encore inscrites) à venir l’étoffer avec nous.

Retours non satisfaisants :
Nanokeratine de lisse intense : Retour non satisfaisant. Durée du lissage très court. Vendu aux particuliers.
Goleshlee : Retour non satisfaisant. Durée du lissage très court. Seule ne personne qui a voulu juste nourrir ses cheveux a semble t’il été satisfaite. Vendu aux particuliers
Rlizz : Retour non satisfaisant
QOD : Pointes sèches

A UTILISER


Nanokeratine systeme : Résultats satisfaisants. Il est utilisé par plusieurs professionnels notamment Dreena, Bambou, …

Hair Go Straight : Résultats satisfaisants. C’est notamment le produit utilisé par Kim. Je pense qu’il est réservé aux professionnels (mais on peut tjrs essayer de chercher lol)

Global Keratine : Résultats satisfaisants. Testé et apprécié par plusieurs filles (notamment des coiffeuses professionnelles). N’est plus vendu aux particuliers depuis 1 mois et quelque (sauf pour le formol free vendu sur le site uk) Global Keratin UK

Marcia teixeira : Résultat satisfaisant utilisé par des professionnels. J'ignore si les particuliers peuvent en acheter. voici le site officiel Lien externe : {www.braziliankeratin.com/}

Le tout Nouveau INOAR : Résultats satisfaisants mais on attend encore d’autre retours. Je ne sais pas comment en acheter. Avec ce produit pas besoin d’attendre 3 jours avant le lavage.


Je tiens à préciser que certaine coiffeuses désirent garder secret le nom du produit utilisé et cela peut se comprendre car elles ont fait plusieurs tests, engagé du temps et de l’argent dans la recherche DU produit qui leur semble le plus efficace. Nous remercions la transparence de certaines et je précise que ma liste n’est pas exhaustive et n’attend qu’à être actualisé. Je serais heureuse de rajouter d’autres noms (produits comme professionnelles).
Magicliss et Lissmiroir vous utilisez quels produits ?

Je tiens à crée ce post pour parler du lissage brésilien qui est réellement un excellent soin pour les cheveux. Je voudrais faire partager nos expériences pour que ce produit vienne en aide à toutes celles qui ne sont pas satisfaites de leurs cheveux. Libre à chacune de faire appelle à une coiffeuse ou de faire du système D.
Personnellement, j’ai fait deux lissages avec global keratine choco 2%, le premier a été fait par une coiffeuse et le second par ma mère.
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Merci beaucoup pour ce partage ;)
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

De rien.
l'autre post devenait trop long, plus de 150 pages, et en plus sa créatrice Bellacioa a disparu (revient stp).
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Trés bonne initiative Yousousou !
:hi:

Ce sera beaucoup plus clair pour nous toutes
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

De rien

je voulais préciser que le lissage brésilien agi de manière différente selon la nature des cheveux. Comme vous le savez il peut être utilisé sur des cheveux très différents : de l'européen aux cheveux afro en passant par les cheveux de types maghrébins. Même dans ces trois catégories il y a des sous catégories. Donc il faut toujours essayer de voir les résultats sur des cheveux similaires aux vôtres.

Ainsi un produit dont le rendu est décevant pour une maghrébine bouclée peut être satisfaisant sur une européenne ondulé. C'est pour cela que l'avis de toutes est important.
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

déjà faire une liste claire poura faire avancer le shmiblic et les filles pouront faire un choix plus facilement ;)
alors sur l'autre forum il y avait aussi : QOD qui sèches les pointes grave et lissage de cheveux ne tienne pas dans la durée et ne lisse pas à 80% mais a 50% ( s'il te plait ne me demande pas à qu'elles page, j'avais juste noté sur un post it )
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

MDR je ne te demanderais pas à quelle page... je rajoute
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

ouf merci trop dur de tout relire :sad2:
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Bonne initiative de grouper les différentes marques alors pour:

nanokeratine system magikliss l'utilise aussi et une autre marque

Marcia teixeira, il est réservé aux profesionnelles et a ma connaissance seul David le propose en IDF..

Ensuite il existe donc différentes marques non tester dans le monde entier, donc chacun peut trouver son bonheur:

- keratin complex
- vita lise
- soft liss
- RE+5
- Cynos
- Chiett
- choco hair
- Kadiveu
- Keralis
- Keralove
- Rejuvenol
- Maxi
- Clever
- Ionic keratin
- Orchid oil
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Ma belle Yousousou, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.
Ce topic est excellent :)
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Soyons cash, tous les lissages brésilien sont soi-disant réservés aux professionnels de la coiffure.

Mais comme disait une forumeuse (qu'elle m'excuse, j'ai oublié son pseudo) : toutes les marques vendent aux particuliers, il suffit de négocier un peu et c'est tout.

Sur ebay, j'ai même vu en vente le Tanagra nonokeratin, Global Keratin, Marcia Teixeira etc ... et ça n'était pas des contrefaçons, puisque c'était vendu dans l'emballage d'origine, et non pas transvasé dans des flacons neutres.

Alors les produits réservés qu'aux pro .... hein ... ;-)

J'ai lu un peu plus haut que vous citiez Keratin Complex (de Coppola).
Qui est par ailleurs, une copie parfaite de Marcia Teixeira.
Et je peux vous dire, que pour tout l'or du monde, je n'accepterai d'avoir un lissage de ces 2 marques.
Ce sont les 2 lissages brésiliens qui contiennent le plus de composés toxiques.
Et quand je dis toxique, c'est toxique toxique. C'est pas pour rien que Marcia Teixeira est tant critiquée aux Etats Unis, ils ont assez de recul par rapport à nous pour juger.
Alors si vous devez vous faire un de ces 2 lissages, exigez de porter un masque, des lunettes de protection, des oreillettes, et qu'il y ai un extracteur de fumée. Sinon fuyez.

C'est bien beau d'être contente du résultat de Marcia Teixeira ou de KeratinComplex dans l'immédiat, mais pensez que dans quelque temps, vos poumons vous rappeleront leur bon souvenir.

Voilà, c'était ma minute "soyez belle des cheveux, mais pas au détriment de votre santé"
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Bellacioa : oua de retour parmi nous :Dancing_hmm:... tu sais c'est grace a ton mega post qu'on a appris plein de chose sur le lissage bresilien

d'ailleurs je tiens a dire a toutes celles qui ne le savent pas, que l'expression 'belle des cheveux' est une creation de Bellacioa. :spinny:
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Bonjour les filles,

Yousousou tu assures vraiment !!

Je vais essayer de me faire mon lissage la semaine prochaine et je vous dit ce qu'il en est d'Inoar allemand.
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Bonjour les filles!
C'est reparti pour un tour! Génial ton post, Yousousou, le récapitulatif a le mérite d'être clair, et maintenant, que de nombreuses marques ont été testées, ça permet de démêler le bon du mauvais...
On va pouvoir être belle des cheveux sans se prendre la tête! ;)
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Des photos avant et après si possible
juste pour me faire une idée :foto:
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Tout droit venu du Bresil, le lissage à la kératine a vite gagné les salons de coiffure américain, dès 2000 puis en 2008 en France.
Il permet de lisser a 80% pour 3 mois les cheveux ondulés, frisés et même crépus sans abîmer les cheveux. Il peut être utilise sur tout les types de cheveux décolorés, défrisés, méchés…Les résultats sont différents selon le produit utilise et surtout la nature des cheveux.

La kératine est naturellement présente dans le cheveu : il est composé à 95% de kératine mais son stock ne se renouvelle pas. Si au moment de la pousse il est bourré de kératine, ce stock s’épuise au fil du temps et des agressions (couleurs, brushings, permanente ...).!
[FONT='Calibri','sans-serif']Le lissage à la keratine va rebooster le stock de keratine puisque’elle vient directement se greffer sur les cheveux .
[/FONT]
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

Bravo et +1 pour ton poste!
 
Re : 'Belle des cheveux' grace au lissage brésilien

On peut le faire chez une coiffeuse ou par une amie habile de ses mains. La plupart des produits peuvent etre achete sur le net. Mais attention, les produits ne se valent pas, choisissez des produits avec de bonnes appreciations.

Les prix d'un lissage par un pro commencent a 150 euros pour cheveux courts et fins mais depasse rarement les 300 euros.

Pour ma part je l'ai fait la premiere fois par une coiffeuse et la seconde fois par mere en utilisant le meme produit (Global Keratine 2% choco).

Je vous mets la photi de mes cheveux avant mon 2eme lissage AU NATUREL (sans brush)


photo_21.jpg


Une fois le produit applique et les cheveux lisses aux lisseurs (cheveux non encore lave)

photo_23.jpg


Cheveux laves au naturel

photo_24.jpg
 
Haut