Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

S

sushigirlceline

Guest
Bonjour!!
Je fais appel aux pro, j'ai besoin de votre avis. Voilà, je me suis fait faire une pose en résine avec tips blancs il y a 2 semaines. Certains sont peut etre au courant de ma mésaventure avec cette "colleuse d'ongles" qui n'avait meme pas prit le temps de me désinfecter à l'alcool avant de poser..
Et bien aujourd'hui, mes ongles (voire mes mains) sentent très fort et pas bon du tout et ca m'effraie!
Que doit-je faire ? J'ai rdv lundi matin pour le remplissage mais si ca continue a empester comme ca...
Avez vous dejà eu un cas similaire ?
J'attend vos réponses.
biz
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

je peux pas t'aider désolée mais ça ne presage rien de bon...

malgré ta premiere expérience avec cette nana tu y retourne???:21-crazy: là par contre je te suis pas....:20-sarcastic:
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

nan, je vais chez l'ancienne qui a finalement déménagée en meme temps que moi, dans la meme ville..
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

ah okiii j'ai eu peur lol :4-astonished:

attendons les pros, mais souvent odeur nauseabonde=infection
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

:eek:Je comprend pas comment il peut y avoir une odeur...
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Arrgh ca présage rien de bon...
1 - contacte la nana sérieuse chez qui tu dois aller lundi, explique-lui, et vois si elle peut pas te prendre en urgence...
2 - sinon, le mieux serait de faire fondre tout ca dans de l'acétone. Pour ca tu limes un peu la surface pour faire partir le gel de finition, puis tu fais des papillottes (morceau de coton bien imbibé d'acétone entouré autour de l'ongle, le tout entouré de papier alu). Tu ressembles à Goldorak et tu restes comme ca 15-20 minutes. Ensuite tu enlèves et tu gratouilles ce qui part. Tu recommences jusqu'à ce que tout soit parti sans effort, et surtout tu ne cherches pas à arracher.

Ensuite une bonne crème hydratante et voilou.
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Bah ça peut venir de quoi ça Alex???
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

De plein de choses : une pose qui se décolle et le dessous commence à moisir. Ou alors l'ongle est très à vif et ca s'infecte. Il y a sans doute d'autres possibilités... :vomi:
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

apres avoir tout enlevé, un petit passage à la pharmacie pour un avis ça peut etre pas mal non?!

le prob c'est que l'odeur souvent n'est pas due à une mycose mais plus à un staph, donc bactérie, donc antibio... si mes souvenir d'étudiante sont bons :oops:
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Oui t'as raison Némésis, un tour à la pharmacie fera pas de mal au contraire !
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

mouais, moi en cas d'infection (notament sur les piercings) je te conseille desinfection à la biseptine ou bain de dakin et aureomycine (c'est une creme jaune, antibiotique très efficace sans ordonnance)
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Merci pour toutes vos réponses! Je vais essayé d'appeler pour qu'elle me prenne en urgence et je vous tiens au courant.. Payer 55 € de pose pour que ca tienne juste 2 semaines et risquer une maladie... Quelle arnaque!
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Mais est-ce que ca peut etre du au fait que j'ai les ongles rongés, donc très courts, et que le bout de l'ongle est loin de l'extremité du doigt ? (Je sais pas si vous me comprenez bien..)
Et donc, dans tous les cas, si j'ai une capsule par dessus, ca peut massérer avec de l'eau par exemple.. Et dans ce cas, comment faire ?
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Mais est-ce que ca peut etre du au fait que j'ai les ongles rongés, donc très courts, et que le bout de l'ongle est loin de l'extremité du doigt ? (Je sais pas si vous me comprenez bien..)
Et donc, dans tous les cas, si j'ai une capsule par dessus, ca peut massérer avec de l'eau par exemple.. Et dans ce cas, comment faire ?


je dirais que non, mais je suis pas sure, si c'est effectivement un staph (donc formation de pus, d'ou l'odeur...) ça vient peut d'etre de bactérie "coincées" à cause du manque d'hygiene evident si elle n'a meme pas desinfecté avant la pose. ce genre de petite bete c'est comme les champignons ils aiment bien la chaleur un peu humide.

tu as enlevé tes ongles pour voir ce que ça donne en dessous?:detective:
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Crime, depuis le temps... J'espère que tout est enlevé et si besoin d'être soigné que c'est déjà débuté le traitement. :(
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

malheureusement non, j'ai pas pu les enlever... Pas de dissolvant acétone chez moi et j'ai quitté le boulot trop tard pour pouvoir aller en acheter.. A la place, je me suis lavé les mains, frotté avec une brosse le dessous des ongles. Ensuite j'ai passé un coton tige d'alcool, essuyé et seché au seche cheveux. L'odeur est parti.. Et je me demande si ca ne vient pas de mon dissolvant, qui est vraiment pourri (excuser le terme) dont je me suis servie hier soir..
 
Re : Besoin d'aide. odeur forte et désagréable

Pas de dissolvant acétone chez moi et j'ai quitté le boulot trop tard pour pouvoir aller en acheter..

Attention, si tu tentes d'enlever la résine avec du dissolvant acétone, tu risques d'attendre longtemps... il te faut de l'acétone pure. Enfin bon, puisque ca va, tu verras lundi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut