besoin d'aide pour bp coiffure

M.cindy

Membre récent
Coucou
J'ai eu mon cap mais je n'est pas trouvé de patron et je n'ai pas envie de refaire une année sans rien a la rentré(juste au cas ou je ne trouve pas de patron) alors je voudrais savoir si certaine d'entre vous on pus passé leurs bp sans maitre d'apprentissage...
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Je suis en pleine recherche aussi... J'ai passé mon CAP en Juin 2008...
Dur dur ...
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Après je ne sais pas, si on peut le passer en candidat libre, sans avoir eu de patron , ou si ça marche sous forme de stage... =(
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Enfaite pour pouvoir le passé faut avoir 24 fiche de paie en plus du celle de l'aprentissage et meme pour trouvé du boulot c'est dur avec qu'un cap
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Enfaite pour pouvoir le passé faut avoir 24 fiche de paie en plus du celle de l'aprentissage et meme pour trouvé du boulot c'est dur avec qu'un cap

Sur Educatel, ce n'est pas précisé qu'il faut avoir 24fiches de paie.

Il ne demande que le CAP Coiffure, et disent qu'il y à 12 semaines de stages à faire.


Si quelqu'un pourrait me donner des renseignements ?!!
J'ai passé le CAP à Pigier, donc pas de fiches de paies....

Donc si je ne trouve pas de patron pour l'an prochain, je ne pourrais même pas le faire par correspondance ??? =(

Biz
Et merci d'avance
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Non c'est pas possible et educatel je méttais inscrit et tout ils ont bloqué mon dossier car il faut les 24 fiches de paie en plus mais ce n'est pas marqué et c'est partout pareil
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

salut,
alors moi j'avais le même problème que toi et la seule solution que j'ai trouver c'est d'aller en école privée tu n'ai pas obliger d'avoir un patron pour commencer tes cours par contre il te faut bien tes 24 mois d'expérience.
Sache que les épreuves que tu passe sont valable 5 ans donc tu as ces 5 ans pour valider tes 24 mois.
Voila j'espère t'avoir éclairé un peu et si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Tchou
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

oui voila mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui prend avec qu'un cap =/
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

coucou les filles, j'aurais aimé savoir si je fais des stages non rémunérés tous les mercredi de la semaine pendant 2 ans, ca peut compenser???? j'arrive pas a avoir la réponse...
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

peut-on faire des stage non remunérés un jour par semaine pendant 2 ans pour compenser l'expérience professionnelle demandée pour passer le bp? ou alors peut on après le CAP se mettre à son compte au domicile pendant 2 ans en passant le BP pour compenser? MERCI
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Mais pk faudrait il des fiches de paie absolument? un justificatif de "gerance" je sais pas comment on peut appeler ça, devrais pourtant suffir à justifier qu'on pratique...
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

Bonsoir, J'etais dans le meme cas que vous . J'ai passer mon Cap en 2005 et impossible de trouve de contrat bp. J'ai passer la moitier de mes epreuve sauf une en ecole donc je garde les acquis pendant 5 ans . Je suis aujourdhui a mon compte en temps que coiffeuse a domicile et je peut valider mon bp comme ca . Mes renseigner vous au pres de votre chambre des metiers
 
Re : besoin d'aide pour bp coiffure

il faut 24 buletin de salaire , les stages ne serve a rien pour euh. Ou sinon il te faut te metre a domicile la tu peu le valider comme ca
 
Haut