Besoin d'aide pour neutraliser reflets cuivré après une décoloration!

V

viiviw94

Guest
Coucou tout le monde!
J'ai recherché sur le forum pour trouver de l'aide à mon sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... J'aurais encore besoin de votre aide pour une petite chose: vers fin juillet j'ai décoloré pour la première fois mes cheveux (coloré en noir depuis plusieurs années) qui sont naturellement blond foncé,et j'ai obtenu un dégradé de rouge/orange/jaune/blanc.
Depuis je recolore une fois par mois en chatain clair de HerbaShine (garnier) qui est semi permanent et qui rend souvent trop foncé par rapport au résultat sur la boîte! (temps de pose respecté pourtant)
J'ai en permanence un reflet roux cuivré très voyant au plus ma couleur dégorge à cause de cette décoloration,mais qui évidemment est un peu atténué lorsque je les recolore. On m'a conseillé de neutralisé mon reflet avec du cendré,j'aimerais donc essayé un chatain clair cendré (que j'ai trouvé aussi dans la gamme HerbaShine de Garnier). Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà essayé?

Mon deuxième problème est mes extensions: elles conservent un reflet doré malgré les colorations (ce sont des clips et je les ai acheté après ma décoloration,elles sont chocolat à la base mais coloré en ce même chatain clair) et j'ai peur qu'en colorant en cendré dessus,j'obtienne un reflet vert!!
La meilleure chose à faire serait de colorer en cendré mes vrai cheveux,et en une couleur sans reflets mes extensions?!
Mon budget niveau coloration n'est pas très élevé,donc j'évite le gros cout du coiffeur,et si c'est possible de tout faire avec une couleur ça m'aiderait bcp..

Mon but de fin d'année est de refaire une blond moyen (se rapprochant un max de cette couleur: http://www.lorealparis.ca/img/l10n/products/305x262/Hco13_1.jpg) je m'étais fixé ce but pour la fin des vacances mais mon budget n'a pas suivit... (je suis étudiante)

Voici la couleur que j'obtiens lorsque ma couleur dégorge presque entièrement (désolé pour la qualité webcam mais mon appareil photo est cassé) :

d03a00bb1a10450332d384ac961354f9.jpg


Merci pour votre aide!!
 
Re : Besoin d'aide pour neutraliser reflets cuivré après une décoloration!

Salut Viiviw

Pour ton premier problème, il faut effectivement neutralisé le reflet cuivré avec un reflet cendré. Donc pour ta prochaine couleur tu peux faire un châtain clair cendré y'a aucun soucy de ce coté la!

Pour tes extensions si tu ne veux pas obtenir un reflet vert sur celle ci il te faut ajouté un reflet rouge qui neutralise le vert

Pour ton objectif de fin d'année a devenir blonde tu n'a pas trente milles solutions...
- Sois tu arrêtes de suite de faire des couleur et tu commence a faire un balayage léger pour les éclaircir au fur et a mesure.
- Sois tu optes pour un décapage sans refaire de couleur par dessus aussi.
Continuer a faire des couleur ne servira a rien si ce n'est que d'obtenir un démarcation plus clair sur tes racines.

J’espère t'avoir aider

 
Re : Besoin d'aide pour neutraliser reflets cuivré après une décoloration!

Merci beaucoup pour ta réponse!

En faisant un décapage je serai obligé de faire une couleur dessus car j'ai décoloré mes cheveux et donc sans coloration la couleur que j'ai est orange/jaune.
Si en attendant que ma dernière couleur dégorge je faisais une décoloration pour obtenir du blanc/jaune,ça pourrait fonctionner? Si oui,je peux utiliser un produit de grande surface en particulier?

Merci
 
Re : Besoin d'aide pour neutraliser reflets cuivré après une décoloration!

Alala les cheveux c'est tellement la galère ... Moi à la base j'avais les cheveux blond foncé .. super laid, c'est à dire que mes cheveux donnaient l'impression d'être gras H24 (alors que je suis hyper à cheval sur la propreté de mes cheveux et leur aspect). J4ai donc décidé de me teindre, je suis passé par toutes les couleurs possibles : du blond au noir, avec et sans reflet .. Tout y est passé. Bref, il y a quelque temps, j'ai décidé d'opter pour une couleur Auburn qui au final ne me plait plus ... Elle dégorge sans arrêt et pourtant j'utilise un shampoing salon pour cheveux colorés ... Et c'est comme toi viiviw .. j'en ai marre que ça ne tienne pas .. Et je n'ai pas non plus de budget pour aller en salon (je suis étudiante aussi ..) ... J'aimerais maintenant revenir à une couleur clair, du style : blond vénitiens qui tire un peu sur le roux clair. Et je ne sais pas non plus comment faire .. quelqu'un à un conseil ?
 

Pièces jointes

  • IMG5-zoom.jpg
    IMG5-zoom.jpg
    47.9 KB · Affichages: 2,063
Re : Besoin d'aide pour neutraliser reflets cuivré après une décoloration!

Il faudrait éclaircir ton auburn avant de faire cette couleur la tu avais quoi? sa serait aussi plus simple si tu pouvait nous montré une photo...
 
Re : Besoin d'aide pour neutraliser reflets cuivré après une décoloration!

Ouaip,moi finalement je m'étais refait un chatain foncé acajou,et environ un mois après c'était plutot auburn clair,et ce que j'ai fait c'est plein plein de fines mèches blondes très claires partout et finalement c'était plus blond que auburn!
Par contre j'ai fait mes mèches en salon,j'en ai eu pour 70 euros si je me rappelle bien.. J'y suis retournée un mois et demi après et au final j'étais limite blond très clair mais y avait trop de nuance et il restait encore un peu de auburn qui cassait tout,donc j'ai refait un blond moyen sur tout histoire d'uniformiser,et mnt j'ai ma couleur naturelle donc blond moyen :)
Je te mets quelques photos pour que tu visualises:

Dernière coloration foncée:
9f316ec65f0e2a0ce5dc7c7cf936ea0d.png


Premières mèches:
03c786ff0eb1c36a1c60d5406501e58c.jpg


Deuxième mèches:
cc3fb9b7dcf59207c92f9a4842838a2b.jpg


Et maintenant j'ai ça (un rien plus clair car là c'était juste après ma coloration):
3f4be7a80d09c23e02a83d8fe9991c63.jpg


Voilà :) si tu as une amie qui a des bases en coiffure tu peux tjs lui demander de te faire bcp de fines mèches avec de la décolo professionnelle (vaut mieux éviter celle de grande surface) sinon laisse bien dégorger puis file chez le coiffeur!
En espérant avoir pu t'aider!
 
Bonjours viiviw94

Je voudrais savoir, sur ta 1 ère photo est ce que ta couleurs avais dégorgé ? Car moi qui suis Blonde châtain au naturelle j'ai teint mes cheveux la première fois en châtain foncé qui a donné sur le noir, ensuite j'ai continué les teinture dans ses tond là, mais a chaque fois que ma couleurs dégorge mes cheveux tire dans le roux foncé mais pas très beau (enfin sa ne me plait pas). Et quand je refait des colorations a la maison (manque de moyen pour le coiffeur..). Et même en allant chez le coiffeur, mes cheveux partent dans le roux. Mes racines ne prennent pas et restent rousse. Si quelqu'un a un moyen de faire durée ma couleurs plus longtemps pour ne pas quel reparte dans le roux je suis prenante.

Merci d'avance a toutes =)
 
Bonjours viiviw94

Je voudrais savoir, sur ta 1 ère photo est ce que ta couleurs avais dégorgé ? Car moi qui suis Blonde châtain au naturelle j'ai teint mes cheveux la première fois en châtain foncé qui a donné sur le noir, ensuite j'ai continué les teinture dans ses tond là, mais a chaque fois que ma couleurs dégorge mes cheveux tire dans le roux foncé mais pas très beau (enfin sa ne me plait pas). Et quand je refait des colorations a la maison (manque de moyen pour le coiffeur..). Et même en allant chez le coiffeur, mes cheveux partent dans le roux. Mes racines ne prennent pas et restent rousse. Si quelqu'un a un moyen de faire durée ma couleurs plus longtemps pour ne pas quel reparte dans le roux je suis prenante.

Merci d'avance a toutes =)

Hello (c'est moi Viiviw94)
Non ma couleur n'avait pas dégorgé,c'est voulu qu'il y ai des reflets chaud car j'adore les chatain avec de joli reflets :)
Par contre j'ai jamais su garder mon noir très longtemps non plus,je devais recolorer toutes les deux semaines..

Bisous
 
Hello (c'est moi Viiviw94)
Non ma couleur n'avait pas dégorgé,c'est voulu qu'il y ai des reflets chaud car j'adore les chatain avec de joli reflets :)
Par contre j'ai jamais su garder mon noir très longtemps non plus,je devais recolorer toutes les deux semaines..

Bisous

je ne sais pas pourquoi mes couleurs ne tiennent pas, au bout de quelque lavages je décolore :/ ! J'aime beaucoup ta couleur, c'était la quel ?
Bisous
 
Non c'était facilement la 4eme colo que je faisais depuis que j'avais fait ma déco ^^
 
Non c'était facilement la 4eme colo que je faisais depuis que j'avais fait ma déco ^^
Ah d'accord, parce que moi limite 2-3 jours apres ma colo mes cheveux tire vers un roux foncé pas beau du tout ! Et j'ai essayé plusieurs couleurs plusieurs marque ect mais toujours pareil :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut