Besoin d'avis, cheveux naturels, je veux devenir rousse!

Nokomis

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Je viens demander conseil aujourd'hui à des personnes un peu plu "pro" que moi! De nature, j'ai les cheveux châtain clairs cendrés, je les porte long mais je les trouve "fades" alors aujourd'hui, je souhaiterais devenir rousse un peu cuivré (genre Bree Van Der Camp) ! Cette couleur m'as toujours tenté et ayant les yeux bleus/verts, pas mal de gens autour de moi m'ont dit que cela m'irait bien!

Je voudrais donc sauter le pas mais pas n'importe comment! Je refuse de décolorer mes cheveux et si cela risque de trop me les abîmer, je préfère abandonner l'idée, je tiens trop à mes cheveux!

Je vous joint donc 2 photos de moi (ne vous fiez pas aux reflets dorés c'est le flah, je suis cendré) et quelques photos pour vous montrer à quoi je voudrais ressembler!

Je vous remercie par avance.

private-category-sdc14355-img.jpg512.JPG6a00d83452a90469e200e54f2ad2f28833-800wi.jpggsx5z749.jpgmarcia-cross5.jpgMarcia-Cross15850d.jpgMarcia-Cross-la-desperate-housewife-bientot-au-cinema_mode_une.jpg
 
Bonjour. Personne pour me renseigner svp? Dois je me rendre chez un coiffeur ou puis je effectuer une coloration professionnelle seule chez moi?
 
Coucou si tu a les cheveux naturel c est tres simple tu peu coloré directement tu fait un 7.44 au 30 volume partout regarde d abord sur les nuancier la couleur qui te plait mai mois j aurai dis 7.44 j espere t avoir aidé
 
Bonjour Mimina ;)

Avant tout, merci pour ta réponse!

Ensuite, le 7.44 c'est une coloration professionnelle? Je la mélange à de l'oxydant 30 vol c'est bien ça?

Ok je vais regarder les nuancier, je te remercie.
 
Juste une question, hier je lisais un article pour justement se teindre en rousse et il disait qu'avant tout, il fallait déterminer son propre code couleur! J'ai tenter de trouver le mien, je suis chatain clair cendré, vous diriez quoi?

Et concernant le 7.44, je dois prendre quelle marque de préférence?
 
Oui c est une coloration professionnelle l oreal majirel par exemple tu peux trouver des nuancier a regarder en ligne oui tu melange avec du 30 volume car c est plus clair que ta base donc il faut que la couleur eclaircisse un peu environ 2 ton
 
Ok je te remercie.

Donc c'est une sorte de décoloration? Ça risque de m’abîmer les cheveux?
 
Oui vous ete une base de 5 donc faut eclaircir 2 ton pour aller a 7 mais sur cheveux naturel pas de souci couleur + oxydant 30volume ;)
 
Oui, je me suis dis aussi que j'étais 5.

D'accord c'est parfait, le 7.44 est une très jolie couleur cuivré qui me plait beaucoup, c'est un peu "orange" comme j'aime! Pour le mélange c'est 50/50?
 
D'accord ;)

Je ne pensais pas que ce serait aussi simple, tant mieux!

Sinon, concernant les "repousses", car je suis de base châtain, les racines vont faire bizarre sur cette couleur, je dois refaire uniquement les racines tout les 2/3 mois?

C'est une couleur facile à entretenir ou il y'a des soins spécifiques à faire?
 
Si vous ete pas plus foncé que 5 vous pouvez mettre au 20 volume mais si vous ete plus foncé que 5 mettez 30 vol pour un beau rendu c vrai que les photo peuve etre parfoit trompeuse
 
Et bien, je ne suis vraiment "pro" et comparé aux nuancier, je me dirais 5, j'ai un châtain clair cendré avec aux racines des cheveux très clairs!
 
Oui apres l entretien c est les racine et allonger sur la longueur les 10 derniere minute pour remettre un peu d eclat au longueur oui ya des soin cuivré professionnel quand la couleur devient fade c est vraiment bien comme les chroma care de l oreal ou les color mask de generik
 
Ok je vois. Je te remercie pour tout ces conseils! Je vais regarder un peu sur internet concernant ces soins!
 
Merci Mimina, je suis ravie, je pensais ça beaucoup plus compliqué! Et puis j'aime le fait de le faire seule chez moi je trouve cela sympathique. ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut