Besoin d'avis PO

nounette01

Membre récent
Bonjour a toutes les PRO ou pas..

Alors voila, je sors tout juste de mon entretien avec pôle emploi qui ma quelque peu découragé.

Je lui est parler de mon desir de formation dans la prothésie Ongulaire ( chez sober'nails a lyon)

La formation est assez honnereuse donc je demande une aide au financement.

Elle ma gentillement dit que sa allait être dur d'avoir un financement et surtout que ce métier était juste une "mode" .

Elle ma conseillé de faire une enquête de terrain auprès de celle et ceux qui ont fait une formation et qui maintenant en vive très bien et surtout ne regrette rien... et de demander des avis aux PRO .

Elle m'a dit que si j'avais une promesse d'embauche dans ce domaine de moin de six mois sa pouvait aidé pour le financement.:(

Besoin d'encouragement parce que c'est vraiment se que je veux faire...

Pff merci PÔLE EMPLOI
 
Re : Besoin d'avis PO

Coucou,

Déjà c'est bien car ils ne t'ont pas dit NON de suite (se qui arrive très souvent)...
Si c'est une passion pour toi, je te conseille de monter ton dossier, et oublie la promesse d'embauche, dis que tu veux te mettre a ton compte.

Il ne faut surtout pas lacher, sa montre aussi ta persévérance et ta motivation!
En plus, tu vas te regaler chez Sobernails :happydance:
 
Merci bcp pour ta reponse!
Oui je ne compte pas vraiment sur la promesse denbauche! C'est quasi impossible...

J'ai pris rendez vous avec la mission local qui eux j'espère maiderons plus dans mon projet que pôle emploi..
 
Re : Besoin d'avis PO

bonsoir melanie
j'ai essayé de repondre à votre mail mais il m'a été retourné de suite en erreur (mauvaise adresse je pense)

alors déjà je ne comprend pas la requete de pole emploi vous demandant si pole emploi avait acheté des places de formation dans mon centre :8-confused:

d'ailleurs je ne savait pas que ce genre de chose se fesait et je serais curieuse qu'il m'explique


moi, le pole emploi me finance des formations sans soucis

pour ce qui est du pôle emploi , il faut vous accrocher , lorsque cela ne marche pas c'est dans 90% des cas c'est parceque votre conseillé y est opposé et que votre dossier ne passe meme pas par une commission
,donc essayer d'en changer ou de le persuader de passer votre dossier en commission

il peuvent aussi vous proposer de faire un accompagement "creation d'entreprise" c'est pas mal ,et votre projet peut être validé

il n'y a pas de raison , certains financements passent bien et les nouveaux budgets sont là depuis peu en plus

courage dans vos demarches , car ce n'est pas simple
:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_
 
Ah super merci a vous pour votre réponses.
Je vais m'accrocher dans mon projet parce que c'est vraiment ce que je veux faire ...
Et en plus j'entends dire que du bien de votre centre.
J'ai rendez vous le 30 a la mission locale je vais bien leur détailler mon projet et j'espère que eux pourrons m'aider.
Apres pôle emploi ne refuse pas de me financer la formation mais la conseillère pense qu'il n'y a pas de débouchés et que ce métier est un effet de mode ... Que les gens se lasse vite de la pose d'ongles.
Donc je ne pense pas quelle va lancer mon dossier en commission ... Je compte plus sur la mission locale . Vivement le 30!! :)
Et oui apparament d'après ce que la conseilleire la dit ..
Pôle emploi a des centre de formation agrées ou ils " achete " des places pour les demandeurs d'emploi !
Apres elle ma Pe Etre raconter n'importe quoi pour me décourager... Louper! Je vais perceverer !!
Merci encore pour votre reponse.
Et a bientôt je l'espère pour une formation ;-)
Bonne soiree
 
Re : Besoin d'avis PO

coucou !
alors tu est exactement ds le mm cas que moi.
en fait je t'explique. ils ne veulent pas payer cette formation car ce n'est pas un métier où il y a bcp d'offre d'emploi ! (car ttes les po sont le plus souvent a leurs compte, et n'ont aussi pas souvent besoin d'un salarié, et si c'est le cas, elles vont chercher des personnes qui sont déjà formé. c'est pourquoi aucune po ne fait appel au pole emploi pr trouver des po! et c'est pour ça qu'il y a aucune offre d'emploi ! )
bref. voilà ce que j'ai fait. j'ai demandé à ma prothésiste ongulaire chérie de me faire une fausse promesse d'embauche pr un contrat d'au moins 6 mois. et en plus avec le cible emploi j'avais fait un stage d'observation en entreprise (emt = évaluation en millieu de travail) pour mettre du poids à mon dossier (genre jsuis trop trop motivée) :)
voilàà ! il reste plus qu'a ce que ma prothésiste ongulaire chérie prenne rdv au pole emploi avec moi qour qu'il lui finance l'AFPR (aide à la formation préalable au Recrutement)

sinon au cas où j'ai aussi pris rdv à la mission locale, mais si jai la réponse positive du pole emploi avant, j'annulerai mon rdv.
parce que la mission locale à refusé de financé cette formation à me belle soeur..
enfait je pense qu'ils disent oui qu'a la tete du client.
donc je n'ai qu'une chose à te dire : BATS TOI !
 
Re : Besoin d'avis PO

Juste une chose, se n'est pas ton conseillé de pôle emploi qui prend la décision d’accepter ou pas le financement !
Donc comme dit Sober'nails, au pir, tu changes de conseillé.
Mon AS me disait que je n'aurais pas le financement, j'ai insisté, elle a donné le dossier au département, et je l'ai eu...
Donc, surtout ne pas lâcher l'affaire tant que tu as des possibilités...
 
Re : Besoin d'avis PO

ok sauf que moi le rdv se sera avec un conseillé que je ne connai pas et en plus c'est ma "future patrone" qui prend le rdv avec un conseillé. et ma prestataire du cible emploi me dit que dès qu'on a la promesse d'embauche c'est gagné d'avance parce qu'ils ne peuvent pas te refusé un métier où t'es sure d'etre embauché. (eux ils veulent que tu te barre le plus vite possible lol)
 
Oui mais moi je connais aucune po qui pourrai me faire une " fausse " promesse dembauche !
Mais c'est sur je vais me battre ..
 
Re : Besoin d'avis PO

et voui il le faut surtout quand on sais ce que l'on veux ds la vie ! fais toi faire la promesse d'embauche se sera tjrs un plus au cas où ! sa passera plus facilement.
bonne chance !!!
tu nous tiens au jus!?
 
Jaimerai bien trouvez une po qui me fera une fausse promesse d embauche mais qui??
C'est pas si simple ...
Donc je compte pas trop la dessus!
Je vous tien au courant des mon rdv a l mission locale passer !
Bisou les filles
 
Re : Besoin d'avis PO

ha oui j'avais mal lu j'ai cru que tu avais dit que justement tu en connaissais une pardon...
je croise les doigts pour toi avec la mission locale !
 
Résultat des courses : NI la mission locale ni pôle emploi veut m'aider pour financé la formation !
Je suis dégouté.
 
Re : Besoin d'avis PO

Bonjour,

On m'avait dit la même chose il y a 3 ans, à savoir phénomène de mode... J'ai été totalement découragée et démotivée j'ai donc laissé tomber. Aujourd'hui je regrette de ne pas leur avoir tenue tête car je souhaite toujours en faire mon métier. Je n'aurais pas dû les écouter car aujourd'hui la pose d'ongles existe toujours et même encore plus qu'il y a 3 ans....
 
Re : Besoin d'avis PO

Bonjour,
J'ai été aussi dans ton cas : même avec la plus grande volonté du monde rien n'y a fait, pôle emploi considère ce métier comme un "loisirs"! Du coup ça m'a pris un peut plus de temps mais j'ai mis des sous de côté au fur et à mesure et du coup je me la finance moi-même et je suis fière du résultat! Là Pôle emploi ne peut plus rien refuser : d'ailleurs ils ont très vite accepter que je fasse la formation tout en étant indemnisée (parce qu'ils peuvent aussi te refuser l'indemnisation pendant la formation)
Persévère... tu vas y arriver et tu auras encore plus de crédits auprès de ton conseiller!
 
Je vais faire comme toi !
Je crois que je vais m'auto financé la formation ...
Dans quelque années !
Bouhhh !
C'est nul , je suis dégouté!
Bisouu
 
Re : Besoin d'avis PO

bonjours je lisait les premier post et j'ai moi aussi demander a pôle emplois un financement pour cette formation et ma conseillère avais l'aire plutôt enthousiaste a l'idée de cette formation je lui ai bien expliquer mon projet et elle m'a dit qu'elle allait faire remonter ma demande ( je ne sais plus a qui ) je lui ait aussi demander de me placer sur une formation de création et gestion d'entreprise
mais quand je lui ai demander une aide au financement elle m'a demander le nombre d'heure de la formation et si j'avais des devis
j'ai un nouveau rdv en septembre avec elle
alors je me permet de vous demander ce que je devrais porter la bas pour commencer a monter un dossier mise a part les devis
 
Re : Besoin d'avis PO

bonjours je lisait les premier post et j'ai moi aussi demander a pôle emplois un financement pour cette formation et ma conseillère avais l'aire plutôt enthousiaste a l'idée de cette formation je lui ai bien expliquer mon projet et elle m'a dit qu'elle allait faire remonter ma demande ( je ne sais plus a qui ) je lui ait aussi demander de me placer sur une formation de création et gestion d'entreprise
mais quand je lui ai demander une aide au financement elle m'a demander le nombre d'heure de la formation et si j'avais des devis
j'ai un nouveau rdv en septembre avec elle
alors je me permet de vous demander ce que je devrais porter la bas pour commencer a monter un dossier mise a part les devis
Coucou Sandra
Une lettre de motivation , expliquant ton projet professionnel, pourquoi il te faut faire cette formation (passion , contact clientèle,expérience...)
et pourquoi tu as besoin d'une aide financière (actuellement au chômage, petit salaire...)
Une étude du marché (nombre de concurentes, tarifs, clientèle etc..)
et un prévisionnel (calcul de tes charges , achat des produits ...)
et tout çà avec les devis des centres de formation
Bonne continuation dans ton projet
bises
Isa
 
Re : Besoin d'avis PO

Coucou Sandra
Une lettre de motivation , expliquant ton projet professionnel, pourquoi il te faut faire cette formation (passion , contact clientèle,expérience...)
et pourquoi tu as besoin d'une aide financière (actuellement au chômage, petit salaire...)
Une étude du marché (nombre de concurentes, tarifs, clientèle etc..)
et un prévisionnel (calcul de tes charges , achat des produits ...)
et tout çà avec les devis des centres de formation
Bonne continuation dans ton projet
bises
Isa

merci de ta réponse je prend note de tout ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut