Lyon-Rhône-Alpes Besoin de renseignements sur les formations de prothésiste ongulaire, le métier, les aides, ....

Vivez-vous de votre métier de prothésiste ongulaire?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • En complément d'une autre activitée

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    1
  • Sondage fermé .

kanelle23

Nouveau Membre
Bonjour,

Je m'appelle Anna, 31 ans et maman d'un petit garçon de 7 mois.
Actuellement je suis en congé parentale mais souhaite faire une rupture conventionnelle dans l'entreprise dans laquelle je suis actuellement (travail physique, debout toute la journée, horaires pouvant commencer à 3h du matin comme finir à minuit. Mes horaires sont très décallés, jamais fixe), dans la production alimentaire.

Je souhaite faire une formation de prothésiste ongulaire mais je vous avouerais que je nage complètement.
Je cherche un peut partout mais on trouve de tout comme réponse.
Je vais donc vous exposer un peu mon cas, mes souhaits.

Comme je vous disais, je vais faire une rupture conventionnelle (on va me dire fais un fongecif mais ayant déjà fait un dossier pour gestionnaire de paie et étant refusé par le fongecif, je ne pense pas que l'on va m'accorder de financement pour la formation prothésiste ongulaire), j'en ai un peu marre de voir défiler les années et aucuns changements depuis.

Je recherche une formation complète pour débutante pour pouvoir par la suite m'installer en tant que auto entrepreneur.
-Faut-il s'inscrire avant la formation comme auto-entrepreneur pour avoir une aide de quelque part?
-Puis-je me faire financer ma formation par l'anpe ou autre?
-Quels aides puis-je recouvrir?

J'ai vu qu'un organisme pouvais financer jusqu'à 21h. Peut-on cumuler avec les heures de formation que nous cumulons en tant qu'employé chaque années? Dites m'en plus svp avec qui contacter.

Je suis sur Chambéry dans le 73. Je peux me déplacer sur annecy, grenoble et lyon pour la formation.
-Quels formations complètes auriez-vous à me fournir? Qui soit complète, pas attrape nigeaux, que je puis me mettre à mon compte directement.
-A quel tarif sont-elles? Faut-il rajoutter des sous en plus du prix de la formation et pour quoi? Est-il utile de prendre le kit de départ qu'ils proposent?

Pour celles qui se sont mis en tant que auto-entrepreneur, comment se passe votre nouvelle vie? L'organistation, les tarifs, le salaire minimum auquel on peut prétendre, les dépenses, avez-vous une autre activitées à côté?En combien de temps avez-vous démarré votre activitée? Si vous êtes inscrite à l'anpe, l'anpe complèt-elle le manque de salaire de l'activitée prothésiste ongulaire?...

Je remarque que c'est un gros pavé que je vous ecrit la, mais des tonnes de questions trottes dans ma tête.
J'ai beau parcourir le forum mais je ne trouve pas toujours chaussure à mon pieds.
 
Bonjour
je suis dans le même cas que vous alors ca m'intéresse. J'attends les réponses.
 
Haut