Besoin de témoignages sur statut Auto entrepreneur car panique !

lauraflo

Membre récent
ENTREPRISE
Bonjour

Hier soir je me suis déclarée sur le site de l'auto entrepreneur pour une activité de prothesiste ongulaire (services) avec également vente de vernis et limes.

D'après ce que j'avais vu et lu les charges = 21,3 % pour activité service
Charges impots : 1,7 %

Pour moi c'était clair, à part ça rien à payer

Hier soir gros moment de doute dans ma déclaration concernant l'organisme d'assurance maladie, j'ai opté pour RAM professions libérales IDF

Ce matin je vois ma coiffeuse qui est une amie et qui est elle en MICRO ENTREPRISE et là elle me met le doute
Elle croule sous les charges de la RSI
Elle me dit verser 50 % de son chiffre à la RSI et sur novembre et décembre elle leur doit 2000 €

Bref elle m'a paniqué là, j'ai eu beau lui dire qu'en auto ent. c'est différent, on est sous le régime micro social

Pouvez vous me confirmer qu'à part les charges que j'ai indiquées plus haut on n'a rien d'autre à payer

Tout est compris dedans, rien de plus à payer au RAM professions libérales...


Merci de votre aide et désolée si ce genre de questions vous parait bête ou a déjà été posée... :blonde:
 
Re : Besoin de témoignages sur statut AE car panique !

non juste ce que tu as dit miss , apres ca tu dois egalement prendre une assurance pro , mais tu as juste 23% (si tu prend le versement liberatoire sur l impot) sinon rien d autre a payer.
 
Re : Besoin de témoignages sur statut AE car panique !

en effet que 23% à payer de charges et une assurance professionnelle ;)
auto entrepreneur et micro cest tout à fait différent !!
 
Re : Besoin de témoignages sur statut AE car panique !

merci beaucoup les filles je n'ai pas arrêté de lui répéter qu'en effet AE était différent de micro ent. mais bon...elle m'a mis un doute énorme

Il faut que je regarde pour une assurance, si vous avez des "tuyaux" là dessus...
Egalement l'extension de mon assurance voiture
 

Ca peut vous intéresser:

Haut