Besoin de vos conseils + Coût d'une formation en école privée

Lisa57

Nouveau Membre
Bonjour,

je viens glaner des infos, voila j'ai mis en place un petit projet qui me tient à coeur.
J'ai un CAP coiffure,mais suite à une première tres mauvaise experience j'avais décidé d'arrêter. Mais j'ai toujours eu cette fibre en moi, malgré les diplomes que j'ai pu acquerir entre temps j'ai envie de faire une remise a niveau Coiffure et de passer mon CAP esthetique , j'ai pour ambition de faire disposer un savoir faire complementaire.

En téléphonant à une école privée hier, pour connaitre les tarifs des remises à niveau j'explique mon projet au directeur qui me dit que cela lui parait bien.Il me demande comment je vais m'y prendre pour passer le CAP.

Je souhaite le passer en candidat libre, étant éxemptée des matières générales, trouver un institut dans lequel je pourrais me rendre tout les samedis ainsi que toutes les vacances scolaires (j'ai un enfant de 4 ans) .
Il m'explique que ce ne sera pas si evident, je comprend bien aussi qu'il essaye de me vendre son année ;) Qu'il faut que ma formatrice en institut s'applique à m'apprendre le protocole exigé lors de l'examen final etc etc...

Finalement je trouve qu'il n'a pas totalement tord, pouvez vous me donner vos avis et les tarifs (en globalité) que pratiquent ces ecoles.


(Ps si cela peut être utile, je vis sur Metz en Lorraine)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Besoin de vos conseils + Coût d'une formation en école privée

    up , merci
     
    Re : Besoin de vos conseils + Coût d'une formation en école privée

    une ecole privée coute dans les environs de 4000 et plus. Moi celle que je veux intégré est a 4600 euro sans compté le matos fourniture et présentation au examens.
     
    Re : Besoin de vos conseils + Coût d'une formation en école privée

    bonjour!
    alors generalement l année ds un etablissement coûte environ 4500E et si pas plus sinon moi je le fais pour l instands sans organisme et dur dur heureusement il y a le forum des qu on pose une question il y a toujours une fille qui répond sinon je te souhaite un bon courage!
     
    Re : Besoin de vos conseils + Coût d'une formation en école privée

    kikoo moi je vai a la rentrée à l'école Mireille de Nancy et c'est 3700 euro l'année et 800 de mteriel+ 1 assurance a 140 euro.... voila
     
    Re : Besoin de vos conseils + Coût d'une formation en école privée

    Bonjour lisa!

    Je vois qu'on est de la même region ;-)

    pour ma part jai aussi tenté en candidat libre mais il faut vraiment trouver une estheticienne ou une ancienne élève qui te montre les protocoles précis de l'examen parce qu'en institut ça n'a quasi rien a voir au niveau des gestes et habitudes a prendre. En plus en candidat libre tu ne.vois pas les appareils...

    Du coup cette année j'ai suivi des cours de pratique a la chambre des métiers le prix avoisine celui des ecoles privees sans compter le matériel pour l'année + celui pour l'examen...

    Le problème que tu risques de rencontrer aussi cest celui des.conventions de stage mais si tu trouves une estheticienne daccord le soucis ne se pose pas...

    Si tu as des questions nhesites pas je suis passée par cette galère donc si ca peut taider lol.

    Pour moi le meilleur moyen si tu nas pas bcp de moyens cest de trouver une fille qui a passé le cap et qui peut te montrer les gestes.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut