Besoin de vos conseils mon acné revient

  • Auteur de la discussion diditango
  • Date de début
D

diditango

Guest
Salut

Voilà,

J'ai pris Roaccutane il y a environ 8 ans et depuis un mois j'ai des boutons qui reviennent :33-lol: au niveau des joues.

J'ai patientais en me disant que c'était le stress etc.

J'ai fais un soin chez l'esthéticienne mais ces méchants boutons sont toujours là.

Je suis allée chez le dermato qui m'a dit que dans 30% des cas l'acné pouvait revenir chez les personnes qui ont pris roacutanne.

Elle m'a prescrit des produits que l'on achète en pharmacie avant de me redonner un traitement

Elle m'a prescrit :

*Eluage d'avène (produit anti ride mais al dermato m'a expliqué que ça allait régénéré ma peau et que je ne m'inquiète pas si c'était des produits anti age) a appliquer sur tous le visage

* Soin lissant à la vitamine c de boreade a appliquer qu'a l'endroit où j'ai des boutons

* et enfin, un crème délivrée sous ordonnance.

Bon, mardi je vais avoir mes niania donc quelques boutons sont sortis.

Voilà, vous savez tout

Que pensez-vous des produits que m'a prescrit le dermato ? (la pharmacienne va dans le sens de la dermato)

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont prient roaccutane qui on eu une rechute queques années plus tard ?

Voilà j'attends vos avis :calimero:

J'essaye de
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

tu as quel age sans indiscrétion, merci, autrement le traitement est le bon
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

donc fais bien ton traitement et retourne chez le dermatologue, cela va passer ce c est rien. COURAGE.
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

moi aussi je suis passe par le roaccutane sa a marche mais comme toi j'ai deux trois boutons qui ressorte et ils mettent longtemp a partir en plus moi depuis le traitement j'ai la peau toute seche le galere
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

C'est vraiment chiant ces boutons.

C'est vrai que la peau est vachement désséchée, il faut vraiment que tu l'hydrate à fond



moi aussi je suis passe par le roaccutane sa a marche mais comme toi j'ai deux trois boutons qui ressorte et ils mettent longtemp a partir en plus moi depuis le traitement j'ai la peau toute seche le galere
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

moi j'ai pris roaccutane et j'en etait bien contente plus aucun bouton
depuis 3 ans j'ai arrete la pilule et depuis les boutons sont revenus moins c'est sur mais bon pas mal quand meme et dans le dos n'en parlons pas
ma dermato m'a dit que c'etait normale que ça revenait apres l'arret de la pilule
donc en gros elle m'a fait comprendre que le roacutane marche bien ( evidement il est associé a la pilule et ensuite j'ai continué juste avec la pilule ), mais des que l'on arrête la pilule ça revient tout !!!
donc pareil elle m'a donné des cremes et puis c'est tout mais les cremes ne font rien
si je veux que ça reparte je doit reprendre la pilule mais bon quand on vau faire un bebe plutot difficile lol
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

oula la tu me fais peur je n'avais pas penser qu'en arrétant ma pilule mon acné reviendrait

J'espère que ça ne sera pas le cas
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

Tu prenais quoi comme pilule car je sais qu'il y a des personne qui prennent diane 35 et dès qu'is ont arrété cette pilule l'acné est revenu.

*tu prends diane 35 ?:8-confused:


moi j'ai pris roaccutane et j'en etait bien contente plus aucun bouton
depuis 3 ans j'ai arrete la pilule et depuis les boutons sont revenus moins c'est sur mais bon pas mal quand meme et dans le dos n'en parlons pas
ma dermato m'a dit que c'etait normale que ça revenait apres l'arret de la pilule
donc en gros elle m'a fait comprendre que le roacutane marche bien ( evidement il est associé a la pilule et ensuite j'ai continué juste avec la pilule ), mais des que l'on arrête la pilule ça revient tout !!!
donc pareil elle m'a donné des cremes et puis c'est tout mais les cremes ne font rien
si je veux que ça reparte je doit reprendre la pilule mais bon quand on vau faire un bebe plutot difficile lol
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

je prenais meliane mais bon apres je pense que c'est pas la marque de la pilule qui fait
apres chacun est different c'est pas dit que toi ça fasse pareil
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

merci Ana, je prie pour que ça ne revienne pas.:worshippy:

Mais bon j'en ai parlé au boulot et même des filles qui n'ont jamais eu d'acné avant ont on eu:11-crying:

Pfff on verra
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

oui je sais que c'est pas facile je suis bien placé pour te le dire
il faut vivre avec je sais pas tjs evident
bon courage
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

Oui c'est vrai en attendant j'espère pouvoir me débarraser de mes 4 ou 5 boutons :42-baby:



oui je sais que c'est pas facile je suis bien placé pour te le dire
il faut vivre avec je sais pas tjs evident
bon courage
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

moi je prenais Adepal et jai arrete il y a 1 mois
Et plein plein de bouton qui sont tous arrivés d'un coup

Si vous avez une solution pour les faire partir plus vite sa serai avec plaisir.

Parcontre mon medecin ma donné deux produits que l'on trouve en pharmacie et il marche bien mais il faut les mettre des que l'on voit le bouton pointé, c'est eryfluid et l'autre je sais plus je le donnerai des que je le retrouve

Bisou a toute
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

pour ma part je suis enfin débarassée de l'acné car durant ma grossesse j'en ai eu pas mal et c'est grave à diane 35 bon courage
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

pour ma part je suis enfin débarassée de l'acné car durant ma grossesse j'en ai eu pas mal et c'est grave à diane 35 bon courage


C'est ce que m'a prescrit ma dermato aussi
pb de boutons peau à tendance très grasse et chute de cheveux
diane 35 est top pour ça
 
Re : Besoin de vos conseils mon acné revient

médicament à effet androgénique et qui du coup bloque l'ovulation c'est pour ça qu'elle sert de pilule mais qui à la base est un médoc pour l'acné les hormones.... et donc comme pilule elle n'est pas remboursée vive les génériques
 

Ca peut vous intéresser:

Haut