besoin de vos lumière!!!

MamZelle-DoudOu6

Membre récent
salut les filles!

Je sais qu'il y a deja beaucoup de post ouvert a ce sujet mais je voudrais des infos spécialement pour moi parce qu'à chaque fois il y a des choses différentes avec les autre post et sa me déstabilise un peu!


alors j'aimerais bien que vous me disiez comment et surtout quoi faire étape par étape pour se déclarer auto entrepreneur j'ai beau tout chercher à chaque fois sa change cela fais 2mois que je me renseigne mais que j'arrive pas a me décider de peur de devoir payer je ne sais pas combien parce que j'ai pas fait tel et tel chose!

Je voudrais savoir se qu'il faut faire (ouverture de compte inscription sur le portail autoentrepreneur...) mais dans l'ordre pour zappé aucune étape et ne pas être hors la loi!

Et si vous pouviez me toucher deux ou trois mots sur les nouvelles lois de l'auto entrepreneur parce que je vois pas en quoi cela nous concerne vu que ces pour les activités artisanales alors que nous sommes des activités liberales enfin d'apres le fofo !!!

Merci par avance les filles et j'espere mettre exprimer correctement pour mettre fais comprendre!

Bisous et merci par avance!
 
Re : besoin de vos lumière!!!

Coucou,

C'est vrai qu'il y a de nombreux post à ce sujet mais je vais essayé de te résumer.
Il n'y a pas à avoir peur d'être hors la loi et l'inscription en tant qu'auto-entrepreneur est gratuite et simple ne t'inquiète pas.
Pour te déclarer en tant qu'auto entrepreneur, il te suffit simplement d'aller sur le portail officiel de l'auto lien suivant Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
Ensuite tu vas sur "Déclarez votre activité" puis encore sur "déclarer votre début d'activité". Et là tu vas avoir le formulaire à remplir.
Attention l'activité de prothésiste ongulaire n'est pas libérale mais bien artisanale!
Scan ta carte d'identité car cela te sera demandé à la fin.
Pour la nouvelle loi depuis le 01/04/10, l'auto-entrepreneur qui crée une activité artisanale à titre principal devra s'inscrire au registre des métiers. Toutefois, il sera dispensé du stage préalable à l'immatriculation au RM.
Il sera également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et jusqu'à la fin de la 2ème année civile suivant celle de la création de son entreprise, de la taxe pour frais chambre des métiers.

De plus, l'auto-entrepreneur déclarant une activité artisanale devra justifier d'une qualification professionnelle. Donc pour les PO, le certificat attestant que tu as bien suivi une formation.
Pas d'autres nouvelle loi pour l'instant...

Est-ce que ça te va?
 
Re : besoin de vos lumière!!!

merci beaucoup donc on s'inscrit sur le portail et ensuite ou s'inscrire pour le registre des metier?
Puis après l'inscription on va ouvrir un compte puis prendre une assurance c tout ce qu'il faut faire?
 
Haut