Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

val0206

Membre Actif
Bonjour!

Voilà j'aimerais me faire une colo pour avoir un résultat comme celui-ci :

8f17f94ddb9163022901f2cb63c6d13e.jpg

2c40b7a13d86feb5dd906aba64a8b413.jpg

6c8fd9d3863fe234a3493f9b773a8288.jpg

pour le moment ma couleur est comme ca :
8251e9cda5f77dfdd62736b42aceda3a.jpg


j'ai tenté de le faire chez le coiffeur mais il me fait quelques mèches puis me demande de revenir plusieurs fois ... et comme j'ai un bébé de 1 mois, que j'allaite ben c'est pas du tout évident (le salon ne se prête ni à la présence d'un bébé et encore moins à le nourir ...)

de ce fait, je voudrais la faire moi-même avec des produits que j'achèterais chez un grossiste (pour avoir un bon résultat).
Par contre je suis niveau 0 en colo (hormis celle des grandes surfaces) ... pouvez-vous me dire quels produits je dois acheter, quelle est la marche à suivre et quel budget prévoir svp

d'avance un tout grand merci!
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Dsl je ne peux pas t'aiderrrr mais j'adore la couleur de la 2eme ça faiit troop beauuu
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

c'est ma couleur
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

tu l'as faite toi-même??

j'aime beaucoup aussi ... j'espère juste que ce n'est pas trop compliqué à réalisé ...
on m'a parlé d'un color-out (voir 2), puis un décapage et ensuite une colo ... mais comme j'y connais rien je préfère avoir bcp d'avis et puis les références des produits avec le mode d'emploi! parce que sinon je risque de courir à la cata!! rire!!
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Changes de coiffeur, il y voit son interêt à te faire venir X fois , lol!!!! Par contre, je me risquerais pas à ta place à le faire seule, surtout si tu n'a pas l'habitude ou alors demande à ue copine, car ça doit etre uniforme sinon le rend ne sera pas top !!!
Peux pas t'aider plus...
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Alors je sais qu'en tant que "coiffeuse" c'est mieux de parler de s tubes chez les grossistes mais moi j'ai eu mon rouge avec une boite en grande surface .Alors ce sont les rouges de chez schwarzkof (rouge brocart,rouge cachemire...)a la base je suis chatain moyen.si toi tu as les cheveux plus fonces dans ces memes rouges tu as le rouge special cheveux fonces.
Apres si tu veux l'effet meche tu demandes au coifffeur des meches un peu plus foncees sur ton rouge .
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

non je ne veux pas l'effet meches ... en fait pour avoir cette couleur j'ai fait le rouge grenat de schwarzkof mais ca passe pas au dessus de ma couleur (même naturelle, les racines ne prennent pas)
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

essaye les rouges de mon message sinon il faut decaper pour recolorer
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Tu demande le "magie rouge" de chez Loréal , une bouteille de 20 volume (oxydant) , en fonction de ta longueur de cheveux il te faut 1, 2 ou 3 tubes ...
Pour le mélange il me semble que l'on est en 1+1 ( c'est marqué sur le tube) ce qui veut dire que tu met autant d'oxydant que de couleur dans ton bol pour le mélange. Si c'est du 1+2 ( se qui m'étonnerait) tu mets 2 fois la quantité d'oxydant par rapport à la quantité du tube .
Attention à ne pas trop déborder lors de l'application car ça marque fort !!!
J'espère avoir pu t'aider ;)
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Ps: dans le 4/1 , le 1 désigne le reflet cendré
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Tu demande le "magie rouge" de chez Loréal , une bouteille de 20 volume (oxydant) , en fonction de ta longueur de cheveux il te faut 1, 2 ou 3 tubes ...
Pour le mélange il me semble que l'on est en 1+1 ( c'est marqué sur le tube) ce qui veut dire que tu met autant d'oxydant que de couleur dans ton bol pour le mélange. Si c'est du 1+2 ( se qui m'étonnerait) tu mets 2 fois la quantité d'oxydant par rapport à la quantité du tube .
Attention à ne pas trop déborder lors de l'application car ça marque fort !!!
J'espère avoir pu t'aider ;)

super! merci beaucoup finalement c'est plus simple! pas besoin de décapage ni de color out alors! :) :)

et le rouge sera comme sur la photo? je serais pas rouge mercurochrome?
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

Majirouge à la faculter de (entre guillemet) décoloré et recoloré le cheveux , d'ou ce rouge intence ... après tu peux prendre un tube d'aricolor rouge pour rebouster tes longueurs quand elle passent et entretenir avec un shampooing gloss rouge de Loréal .
Va faire un tour sur le net pour les résultats magirouge , je pense que tu vas en trouver ;) (il se décline aussi en magenta et cuivré)
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

ah oui c'est très joli!!

et je trouve ca chez les grossistes je suppose?
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

super j'irais voir ca alors!! merci beaucoup!!

ca s'applique facilement??
il faut prévoir quel budget environ??
 
Re : Besoin de votre savoir pour faire une colo svp

En fonction de ta longueur , tu prévois je crois 15 euros environ le tube pour les non pro il me semble . Si tu as les cheveux mi-long prévois en 2.
Une bouteille d'oxydant 20 volume (je sais plus si tu m'as dit en avoir ?!) c'est 15 / 20 euros je crois (elle te servira plusieur fois car ce sont des bouteilles d'1 litre, 1.5 litres donc).
Prévois 50 euros en gros pour cette première applique , sachant qu'après tu as juste tes racines à refaire (toujour au majirel) et entretenir tes longueurs avec l'aricolor qui n'est pas très cher et qui s'applique direct sans mélange.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut