Besoin d'un avis juridique

mimik57

mimik57

Confirmée
#1
Je vous expose mon soucis, je travail dans le secteur privé (Aldi marché) à temps plein, je voudrais me déclarer en tant qu'auto entrepreneur dans la prothésie ongulaire, mais voilà le soucis j'ai une clause dans mon contrat qui dit: " Le/La salarié(e) mettra tout son potentiel au service d'Aldi marché... Pendant toute la durée du présent contrat, il lui est interdit d'exercer toute activité accessoire rémunérée, sauf autorisation écrite et préalable de la société."

Ma clause est-elle légale???

merci
 
P

petitbout

Guest
#2
Re : Besoin d'un avis juridique

temps plein chez aldi et en plus la manucure, tu vas avoir le temps de le faire ?
 
mimik57

mimik57

Confirmée
#3
Re : Besoin d'un avis juridique

Je le fais déjà, je me trouve le temps vu que cela me plait.
c'est sur je suis pas beaucoup à la maison.
Je veut garder mon temps plein pour l'instant et dès que j'ai plus de clientèle je demanderais à avoir un mi-temps. Je veux garder mon cdi, car on ne sait pas ce que demain sera fait.
 
distributrice L.R.

distributrice L.R.

Nouveau Membre
#4
Re : Besoin d'un avis juridique

le mieux c'est de poser la question à la chambre de commerce
 
mimik57

mimik57

Confirmée
#5
Re : Besoin d'un avis juridique

ben en faite j'était à la chambre des métiers jeudi matin, et vu que j'ai cette clause dans mon contrat je dois d'abord faire un courrier à mon employeur avec AR. et s'il refuse celui de la chambre des métier ma dit que je devrais me tourner vers un système juridique pour voir si cette clause est valable vu que je travail dans le privé? normalement c'est un droit. Et voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvais déjà m'éclairé;)
 

Ca peut vous intéresser: