Bijoux en "plastique fou"

mimicella

Membre Populaire
Bonsoir les filles...


Ce soir je vous viens vous faire partager mes dernières trouvailles en matière de bijoux et de bricolage..

J'ai découvert grâce à "TheWorldOfSisters" cette nouvelles méthode
Tutoriel : Boucles d'oreilles en plastique dingue ! - YouTube

J'ai donc fait des recherches... Et voici ce que j'ai pu trouvé..
Qu'est-ce donc?
La plastique fou est également connu sous le nom de plastique dingue. Ça se présente en feuilles A4, transparentes, blanches, et même colorées à skiparai! Ça coûte un peu plus d'1€ la feuille. On en trouve dans les grandes librairies, les boutiques de loisir créatif, et sur internet.

Le principe: on dessine sur un bout de feuille, on découpe (ou inversement), et on cuit quelques minutes au four. Ça rétrécit de 3 à 7 fois (selon la marque) et ça s'épaissit, tout en se tordant dans tous les sens. C'est fini quand c'est revenu à plat. A la fin c'est tout dur.

J'ai tout d'abord fait quelques essais, pour voir ce que ça donne. Bon, au prix de la feuille, on ne peut pas se permettre de trop foirer. Moi je me suis bien étalée sur cette étape: foirer jusqu'à ce que ça donne quelque chose de potable. Ben oui, l'inspiration ne vient pas toujours...

Voici quelques conseils que je peux donner à celles et ceux qui vont s'y mettre:
  • Coloriez au crayon de bois. Le feutre ne tient pas bien, ou alors il faut vernir le verso après la cuisson. Et dire que j'avais acheté des feutres tout spécialement. Les couleurs s'intensifient à la cuisson (du fait du rétrécissement), donc le crayon de bois est bien adapté. Apparemment on peut également peindre, je n'ai pas essayé.
  • Si vous découpez des courbes, faites bien attention à ce que les bords soient lisses et bien arrondis. Quand le plastique a fait son séjour dans le four, tout devient dur, donc il faut éviter les bords mal coupés, ça pique.
  • Dessinez un modèle sur papier. Puis calquez le dessin sur la feuille de plastique. Si vous en faites des boucles d'oreille, pensez à la symétrie. J'ai commencé par faire le même modèle deux fois dans le même sens. Pfffff
  • Evitez de faire des découpes trop fines, ça pourrait casser.
  • Au besoin, pensez à laisser assez d'espace pour perforer.
  • A la sortie du four, les modèles sont encore un peu malléables. Placez-les sous un gros livre bien lourd une petite minute.
(infos trouvées sur Bijou en plastique fou - C Claire!)


Est-ce que vous connaissiez ? Avez-vous déjà fait des bijoux d'une telle manière?
Pour ma part je pense m'y mettre bientôt dès que j'aurai un peu de temps...
Je posterai mes créations.:comando:

Bonne soirée les filles,
Mimicella
 
Effectivement, mais je préfère les bijoux qui se trouvent sur le site que j'ai cité...
 
missbetty a dit:
ca peut etre sympat a faire mais le resultat " en tous cas pour cette video" pas top enfin c'est mon avis

Oui oui.. Je suis tout à fait d'accord ... En fait , c'était juste pour vous montrer la technique. Ensuite la seule limite c'est l'imagination :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Confection de bijoux 12
P
Confection de bijoux 5
L
Confection de bijoux 2
Confection de bijoux 9
B
Confection de bijoux 8

Ca peut vous intéresser:

Haut