bijoux fils cablé ?

milielocquegnies

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!!!
je me lance depuis peu dans la création de bijoux fimo principalement, en regardant différents sites sur le net je suis retombé sur une création magnifique !!!!
Est ce que quelqu'un connait ce type de fil ??? quel genre de fermoir faut-il utiliser et meme les techniques pour fabriquer cette merveille ?
Merci d'avance de vos réponse !!!!!!
 

Pièces jointes

  • 1257279212-417.jpg
    1257279212-417.jpg
    72.7 KB · Affichages: 383
pourquoi ne pas avoir demandé par mail sur le site où tu as trouvé la photo?
en genral ce genre de bijoux est fait avec du fil cablé
 
Hello,
Je peut te répondre sans problème: elle a utilisé du fil cablé qui se trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs.

Pour le fermoir tu peux prendre un fermoir mousqueton classique.

Le seul soucis de ce type de fil c'est qui est super rigide et qu'il est impossible de faire des noeuds, il te faudra donc des perles à écraser !

C'est des petites perles plus petites que des rocailles (en général c'est couleur argent, or ou bronze mais autant prendre la même couleur que ton fil pour que ça ne se voit pas) En fait on les voit un petit peu sur ta photo, c'est les toutes petites perles qu'il y a au bout de chaque fil (c'est pas très francais ce que j'écris!) et qu'on écrase avec une pince pour sceller le fil

Et pour le fermoir, je te conseille de mettre :
1 perle à écraser sur ton fil, ton fermoir, et de repasser ton fil dans la perle à écraser en formant une boule et pour finir, tu écrases ta perle et voilou !

Pareil pour bloquer les perles nacrées sur un fil, tu en mets une de chaque côté, tu les écrases et hop ça bouge plus .

J'espère que ça va t'aider mais il est pas compliqué à faire, si besoin d'aide, MP moi ;-)
 
voila voila j'ai réussi à faire le collier effectivement pas très compliqué ;) de ce fait j'en prépare un autre de les ton noir et blanc j'adore !
 
milielocquegnies a dit:
voila voila j'ai réussi à faire le collier effectivement pas très compliqué ;) de ce fait j'en prépare un autre de les ton noir et blanc j'adore !

Photo ? ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Confection de bijoux 12
P
Confection de bijoux 5
L
Confection de bijoux 2
Confection de bijoux 9
B
Confection de bijoux 8

Ca peut vous intéresser:

Haut