bloc blanc ou lime douce avant vernis permanent

dedoue

Toute nouvelle
Bonjour les filles,

Je suis prothésiste ongulaire depuis 2008 mais je ne me suis jamais formée pour le vernis permanent mais beaucoup de mes clientes me le demande donc je me suis lancée.
J'ai fais un essai sur moi et le vernis n'a pas bougé depuis 15 jours (je travaille avec les produits Beauty Nails). Je me suis donc lancée sur une amie. Et là le vernis n'a même pas tenu 1 semaine!!! Chez BN Marseille, on m'a dit de ne pas polir la plaque de l'ongle, juste pousser les cuti, mettre dégraissant, base... Mais comme moi, j'ai dû enlever le gel que j'avais pour tester ce fameux vernis, j'avais donc les ongles polis.
Je me pose donc la question s'il faut juste les polir au bloc blanc ou avec une lime douce??

Merci d'avance pour vos conseils!!!
 
Bonjour, la prépa pour un VSP est identique à la pose d'un gel.
Donc lime douce, nail prep, et primer si ongles difficiles.
 
alors moi j'ai appris avec le bloc blanc, mais après c est le protocole des VSP que j'utilise, cela dépend peut-être des marques
 
Merci pour vos réponses... Mais de toute manière sur mon amie je n'ai ni passé le bloc ni la lime donc en fait c'est pour ça qu'il y a un problème!!!
 
en effet le bloc doit quand même avoir de l'abrasion pour ouvrir les écailles car généralement il sert plus à polir qu'à rayer;)
 
oui perso un bloc blanc me fait 4poses de vp. Une face pour chaque pose. Il faut vraiment le petit coté abrasif pour ouvir les écailles de l'ongles. J'ai aussi utilisé une lime de meme type qu'un bloc blanc et la pose comme la tenue était nikel
 
généralement les pro réduisent au max leur matériel mais un bloc blanc c'est fais pour le vp je ne vois pas pourquoi il serait conseillé dans la plus part des protocole s'il ne servait pas aussi à ca ?! ^^
 
Je ne crois pas que les pros réduisent leur matériel au maximum, mais plutôt qu'elles utilisent les bons outils. C'est un avis personnel :)
Pour poser un VSP, l'accroche n'a pas besoin d'être aussi importante que pour une extension d'ongle en gel ou il y aura plus de matière et de l'épaisseur si la pose est longue. Ca ne veut pas dire que la pose ne tiendra pas avec un bloc neuf qui a une abrasion correcte, mais pas mal de filles sur le fofo utilisant un bloc blanc de manière récurrente et ne le changeant pas se retrouvent à poster pour des pb de décollements, le bloc servant à polir l'ongle artificiel avant la finition, il ne dépolie plus l'ongle de manière satisfaisante.
L'idée dans ma réponse n'est pas de dire qu'il faut absolument faire comme ceci et pas comme cela, mais plutôt d'habituer des débutantes qui découvrent la prothésie ongulaire et le forum à utiliser les outils appropriés à chaque étape, cela leur évite par la suite quelques désagréments dont elles ne devineront pas forcément la source))
 
par exemple, ma formatrice polina fait des points, des lignes fines, épaisse, et plein de truc avec un pinceau alors que moi je vais avoir un dotting, un liner, un pinceau classique etc ^^ ensuite perso je ne me suis jamais servit du bloc blanc pour une pose gel ^^ chacun sa méthode certes je comprends mieux ta réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut