BM ou BTS esthetique? CIF ou VAE? Que faire???

ladieblondie

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Voila, je suis estheticienne depuis cinq ans apres avoir eu le CAP et BP. je suis responsable cabine dans un institut.
Mon but est d'un jour etre professeur en esthetique.
J'ai contacté un conseiller pour faire une VAE pour le BM ou le BTS.
Le BM a changé de niveau, il est du niveau 3 comme le BTS et il ne se fait pas encore en VAE; et pour le BTS je craint d'avoir un niveau trop faible en ce qui concerne les matières scientifiques.
La question que je me pose c'est:
Soit je fais les bts avec le cif (ce qui me permettrait d'avoir des cours et d'etre bien preparée) soit le BM avec le cif aussi (puisqu'il ne se fait pas en vae)
Le hic est que je ne trouve pas d'école pour le BM ou le BTS avec le cif et que je ne sait finalement pas comment faire, VAE ou CIF?? :31-oops-sorry:
Ce projet me tient vraiment beaucoup a coeur alors si vous avez des petits conseils ou des infos....
merki!
:)
 
Re : BM ou BTS esthetique? CIF ou VAE? Que faire???

Alors moi je te conseille le CIF ( je parle pour le bts pck bm je ne connais pas) car en vae ils ne donnent pas forcement le diplome mais valide quelques matieres, le reste tu dois le passer. Ensuite le bts est tres compliqué, c'est l'un des plus dure bcp de cosmeto de physique chimie.
Par contre en cif il Ne finance k les formations qui dure maximum 1 an donc obligations de trouver une ecole qui le fais en un an. Et ca c compliquer....
Voila tout ce que je c.... Bon courage.
 
Bonjour,
Je suis actuellement en BM (et je galère pour trouver un centre pour le module pro...) et j'aimerai savoir ce que tu as choisi et pourquoi.
Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut