Formation uv obligatoire BTS esthétique?

Jessibouille

Nouveau Membre
Salut les filles!
Comme c'est dit dans le titre, j'aurais aimé savoir si la formation UV est obligatoire pour passer le BTS esthétique?
Car je sais que c'est obligatoire pour le cap mais pour le bts, je ne sais pas.
Merci d'avance!
:)
 
Re : Formation uv obligatoire BTS esthétique?

Quand j'étais en BTS il y a deux ans, on nous a demander qui voulait la faire, donc apparament on avait le choix d'accepter ou de refuser, on la toute faite quand meme
 
Re : Formation uv obligatoire BTS esthétique?

Okay merci pour ta réponse! :)

Au faite j'ai du partir en urgence pendant les vacances et la formation uv est bien sur ce vendredi..^^

Mais il me semble aussi que ça n'est pas obligatoire pour le bts, seulement si une fois diplômé, on propose des uv, enfin je crois! lol

Bonne soirée à toi! :)
 
Re : Formation uv obligatoire BTS esthétique?

Apres si tu bosses en instituts et que tu dois t'occuper des clients en uv tu ne pourra pas les mettre c'est ca qui est dommage
bonne soirée :)
 
Re : Formation uv obligatoire BTS esthétique?

coucou le mieux c'est de téléphoner au rectorat de ton academie qui eut pouront te renseigner. pour le cap c'est obligatoire depuis seulement l'année dernière avec la nouvelle réforme. Si on ne te le demande pas il te le faudra quand même pour installer des clients sous uv mais bon ca tu verra après au pire. voila renseigne toi bien. tu n'a pas eut de convocation encore avec des précisions ? bises
 
Re : Formation uv obligatoire BTS esthétique?

Non je n'ai eu aucune convocation et apparement on ne va pas en recevoir.. Surtout que la formation est après demain!^^

Je pense que je vais téléphoner au rectorat, comme tu la dis! :)

Merci pour ta réponse en tout cas!! :D

Bonne soirée!
 
Re : Formation uv obligatoire BTS esthétique?

Bonjour !

Je suis étudiante en 1ère année de BTS et je peux te confirmer que pour le BTS la formation UV n'est pas obligatoire!
Elle l'est seulement pour le CAP, BP et BAC PRO.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut