Bon protocole chablon et paillettes ?!?

perloudraw

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Voila je suis perdue avec tous les protocoles, je débute dans le gel uv et j'ai fait plusieurs poses avec les gel uv nded mais je les gardes que quelques jours car mes poses se décollent en moins d'une semaine.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvez me donner un bon protocole avec chablon et aussi dans lequel je peux faire une french paillettes (paillettes a incorporer dans le gel et non un gel uv déjà pailleté)


Bonne soirée à tous
 
Coucou;

Le plus simple est de nous donner TON protocole... et d'ajouter des photos de tes oeuvres afin que l'on puisse voir d'ou proviennent les décollement.

On a beau avoir un protocole tout bien fait sur papier, si la technique ne suis pas, le reste ne suivra pas
 
Mon protocole

Alors je ne peux pas montrer de photos pour le moment car j'ai fini par tout défaire...
Je te donne quand même mon protocole (sans les paillettes car je n'en ai jamais fait et je ne sais pas à quel moment il faut les mettre ou s'il faut rajouter une étape) :

1 - Je repousse les cuticules
2 - Je lime l'ongle avec un bloc blanc
3 - J'enlève la poussière avec le dégraissant
4 - J'applique le primer
5 - Je pose le chablon
6 - J'applique le gel de base jusqu'à un peu plus que la longueur souhaitée
7 - Je catalyse 2 min
8 - Je dégraisse
9 - Je pose le gel fench
10 - Je catalyse 2 min
11 - Je pose le gel de construction
12 - Je catalyse 2 min
13 - Je dégraisse
14 - Je lime pour avoir une bonne forme
15 - J'applique le gel de finition
16 - Je catalyse 2 min
17 - Je dégraisse
18 - Je met l'huile pour cuticules

Voila !!
Pour les décollements, je te met une photo, les décollements se font au n°3 et 2....
 
perloudraw a dit:
Alors je ne peux pas montrer de photos pour le moment car j'ai fini par tout défaire...
Je te donne quand même mon protocole (sans les paillettes car je n'en ai jamais fait et je ne sais pas à quel moment il faut les mettre ou s'il faut rajouter une étape) :

1 - Je repousse les cuticules
2 - Je lime l'ongle avec un bloc blanc
3 - J'enlève la poussière avec le dégraissant
4 - J'applique le primer
5 - Je pose le chablon
6 - J'applique le gel de base jusqu'à un peu plus que la longueur souhaitée
7 - Je catalyse 2 min
8 - Je dégraisse
9 - Je pose le gel fench
10 - Je catalyse 2 min
11 - Je pose le gel de construction
12 - Je catalyse 2 min
13 - Je dégraisse
14 - Je lime pour avoir une bonne forme
15 - J'applique le gel de finition
16 - Je catalyse 2 min
17 - Je dégraisse
18 - Je met l'huile pour cuticules

Voila !!
Pour les décollements, je te met une photo, les décollements se font au n°3 et 2....

Pas étonnant que tout se décolle , tu dégraisse ton gel de base
 
déjà ne dégraisses pas ton gel de base.
ensuite pendant ta préparation pour dépolir la surface de l'ongle naturel, passes plutot un coup de lime grain fin tout doucement a la place du bloc blanc et brosses bien pour enlever la poussière surtout.
après ta construction au moment de la mise en forme, limes bien autour des cuticules pour enlever le gel que tu aurais mis trop près.
avec ça perso j'ai beaucoup moins de décollements déjà.

sinon pour les paillettes quand tu fais ta french, tu mets un gel transparent (finition par exemple), tu fais ta french avec et apres avec un pinceau propre tu mets les paillettes dessus. Tu catalyse et tu brosses pour enlever le surplus.

voila
bon courage
 
oui alors le gel de base ne se dégraisse pas...
Limes plutôt au grins fins, en faisant bien attention à contours de l'ongle (au niveaux des peaux)
ensuite vu les endroits ou cela se décolle, c'est surement que le gel va dans les peaux, et donc décollements assurés!
après coup, lime bien le pourtour du gel afin d'enlever ce qui a touché les peaux et/ou lorsque tu applique ton gel borde ton ongle avec un baton de buis afin d'être bien sûre que ton gel ne touche pas les peaux.
 
je pense mais je n'utilise que des gels de chez C'nails.
mais a priori quand je "prospectais" et cherchais ma marque de gel, les avis etaient bons me semble-t-il.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut