Bonjours à toutes! Besoin de vos conseils :)

Missplume

Nouveau Membre
Bonjour!
Premier post pour ma part :)
J'aurais besoin de vos conseils!
Je m'excuses d'avance si il y a des fautes d'orthographe :/

Pour vous expliquer j'ai pris une formation chez ProDuo depuis septembre qui devait commencer le 12novembre mais qui a été annulé et reporté en janvier :(
J'ai déjà la mallette complète et ma patience a craqué :)
J'ai donc fait une pose french gel sur une amie en m'instruisant d'internet et en retournant ce forum :)
Je ne met pour l'instant pas de capsule je préfère d'abord bien maitriser le gel avant toute chose!
Mais plusieurs questions reste sans réponse niveau protocole :

•Désinfecter
•Repousser cuticules
•Poncer cuticule (mais comment?)
•Dépolir surface de l'ongle
•Dépoussiérer poste de travail
•Gel de base + UV
... Es que je dois dégraisser? Si je le fait il y a des endroit où le gel part complètement et si je ne le fait pas je fais comment pour rectifier ma french?...
•French + UV (j'ai remarqué que si je voulais que cela fasse bien blanc je devait mettre une couche épaisse mais pas facile d'égaliser :/ )
•Gel de construction + UV
•Dégraisser
•façonner l'ongle avec lime puis bloc blanc
•Gel de finition + UV
•Dégraisser
(J'ai un vernis protection UV doit je le mettre a la fin?)
•Huile cuticule

Je précise que j'utilise les gels de marque Jean Marrin (j'ai bien vu vos avis plutôt négatif pour la plupart d'entre vous sur ce forum d'ailleurs) :)
Merci d'avance :)
 
Désolé je voulais mettre ce poste dans les débutantes :/ si quelqu'un peut me dire comment l'enlever pour le mettre au bon endroit! Je commence bien!
 
bonjour missplume !!!!!
pour un protocole de base:
désinfecter
pousser cuticules
enlever toute trace de vernis éventuelles
on donne la forme voulu a l'ongle
limer le contour de l'ongle avec lime banane pour être sure de bien supprimer toutes les petites peaux collées (tout doux la lime hein, on y va délicatement!!!)
dépolir l'ongle pour enlever toute brillance
bien dépoussierer
nail prep
primer (certains peuvent demander d'etre catalisés, a voir selon le protocole de la marque)
gel de base+catalisation (on ne dégraisse pas)
french (pour la corriger tu passe un coup de pinceau cleané)+catalisation (on ne degraisse pas)
gel de construction (pense au joli bombé qui consolide ta pose)+catalisation
la, on dégraisse et on peauffine le tout!!! on redonne une foerme parfaite, on affine le gel au niveau des cuticule, on lisse bien bien toute la surface de l'ongle pour eviter toutes bosses ou trous, on affine la french pour supprimer un peu de l'épaisseur.........
on dépoussière bien
puis la; on fini avec le gel de finition, soit un sealer (le gel de finition se catalise, le sealer non !!!)
apres, je ne connai pas les gels jean marrin donc essaie de trouver son protocole de pose pour voir s'il ne demande pas de modification, car comme tu te doute, chaques marques de gels a son propre protocole de pose !!! par exemple, toutes les marques ne necessite pas de primer........
et pour finir, essaie de ne pas poser sur des mains "vivantes" avant ta formation, du moins si tu ne resiste pas, essaie sur toi, mais prefere utiliser une main d'entrainement en attendant janvier, sa sera vite la tu verras !!!! ;)
 
Merci beaucoup! J'attendais une réponse avec impatience :D,
au début j'avais essayé un seul doigt sur une amie qui le voulait absolument malgré l'avoir prévenu mais heureusement ça c'est bien passé et je lui et fait le reste deux jours après.
Niveau resultat: elle adore, moi pas du tout du fait que je n'avais pas osé rectifier la french comme je pouvais le faire avec du vernis.

Ma dernière question est sur le gel french, est il normal qu'il ne soit pas extrêmement blanc malgré que c'est un "extra white" ? Je suis obligé de mettre une couche vraiment épaisse voir même deux couche pour atteindre le résultat que je souhaite :/ se serait le gel de cette marque?
 
Ah et j'oubliais: aucun protocole possible a trouver sur cette marque :/ même sur le site d'origine, j'imagine que c'est pour inciter a faire leur formation.
 
jespere qu'une des filles inscrite sur le forum utilise les meme gels et pourra t'orienter nivo protocole !!!!!
sinon, pour le gel blanc, a tu essayé de le remuer a l'aide d'un petit batonet histoire de bien melanger les pigments????? des fois, ils retombent dans le fond du pot !!!!
et avec quoi pose tu ton gel french? pinceau ou spot???
 
Ah je vais tester de remuer alors :) avec pinceau j'en ai eu deux dans la mallette. Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)
 
de rien, le forum est fait pour ca !!!!
tu as eu un spot dans ta malette ou pas??? peut etre que tu te sentirai plus a l'aise avec!!! en tout cas, c'est mon cas, je pose au spot, et si jamais tu as besoin de rectifier, tu passe un coup de pinceau cleané !!!!! moi la french au pinceau, j'arrive pas! lol
 
Non je n'en ai pas eu mais je pence que je vais m'en chercher un pour voir avec lequel je suis le plus alaise, le pinceau ne me gène pas j'ai toujours été habitué depuis des annees a faire les french en vernis simple mais la texture du gel reste différente :)
 
Le gel de french JM se pose en couche épaisse puis il faut limer pour que tout soit a niveau ensuite le gel gloss
 
Missplume a dit:
D'accord c'est donc normal! Merci!!! :)

Oui mais il faut bien le travailler pour l'affiner par la suite. Je ne suis pas une pro et j'ai pas fait la formation pro duo mais c'est ce que j'ai appris ici. En cas de doute hésite pas a aller voir les vendeuses ( enfin si elle sont bien, pas comme chez moi lool ). Mais entraîne toi sur une main articulée pas sur toi sinon tu risques de t'aimer les ongles
 
Je viens de réaliser ce que tu m'as dit (avec une nuit de reflexion..) :) le gel gloss, tu parles du gel de finition? Donc je met la construction avant la french?
 
Mdr une nuit de réflexion fait tjr du bien. Soit tu fait ta french avant soit après c'est toi qui voit. Mais vaut mieux avant pour bien travailler ta french sans abîmer le bomber. Si tu le sens fait le après. Moi ça dépend enfin je fais plus vu que JM me donne des allergies
 
Pas de soucis mais en cas de doute hésite pas a appeler le magasin pro duo près de chez toi ils pourront te donner des conseils
 

Ca peut vous intéresser:

Haut