BP Esthétique Alternance !

Coucou les filles !

Pour celles qui font le BP en alternance, je voudrais savoir sans indiscrétion, combien vous touchez ???

Car je passe mon CAP esthétique cette année et je voudrai faire un BP en plus mais la rémunération me fait doutez :S

Merci pour vos reponses :D
 
Merci les filles pour vos réponses ! Je suis à l'école élysées mabeuf à Paris et j'ai payé 5500 euros pour la formation en un an sans compter tous ce qu'il faut payer en plus (malette maquillage, malette fournitures école) autant dire que ça des frais ! Sachant que j'avais déjà 2 diplômes, je ne passe pas les matières générales mais uniquement les matières esthétiques !
Je suis en ce moment en stage en institut et ma tutrice m'a proposé de me prendre en alternance l'an prochain pour le BP ! Rien d'officiel pour le moment mais je dois avoier que j'ai eu un sacré coup de chance ! J'ai été à la porte ouverte de l'école "Guinot Mary Cohr" qui ouvre en septembre prochain, je pense aller làs-bas l'an prochain, ça à l'air sympa !
 
Coucou ! Je m'incruste parmis vous :) !
Je suis en 2eme année de BP, je le passe en juin là !!! Je suis au CFA Ambroise Croisat sur Paris. Pour la rémuneration sa dépend si tu est en contrat pro ou en alternance et sa dépend de ton age, et de ton niveau scolaire. Mais sa les écoles te le diront quand tu sera inscrite ou va voir sur Google tu vas trouver ;) !!

Oui c'est vrai que l'ecole Guinot-Mary Cohr a l'air pas mal du tout, leur locaux sont magnifique mais après tu n'as pas tellement le choix de travaillé que avec ses 2 marques la.. Après tout dépend de ce que tu veut faire dans le futur :) !!

Bon courage a vous toutes :D
 
Daccord :) merci
Et au niveau du BP? Cest pas compliquer de gerer cours et boulo? Tu travailles bcp?
moi c'est pareil que Marionaud et je suis angers , actuellement je prépare mon cap et c'est le moment de le chercher mon bp mais je ne trouve rien depuis plus de 2 semaines que j'ai commencé
 
Tkt pas pour le BP normalement il y a beaucoup d'institut qui prennent ;) mais les recherche son pas facile, il va te faloir plus de 2 semaines pour trouvé !!! Bon courage !
 
Alors il me faut armer de courage je te remercie bcp et te souhaite du courage
 
kikou dadou !! j'ai eu mon cap recemment :) et je souhaite avoir plus d'info sur l'ecole ambroise croisat !! je veux faire un bp en contrat de pro !! je veux tout savoir car j'ai des doutes lol !! l'ecole ? les profs ? le matériel ??
 
Félicitation pour ton CAP :)
Alors ambroise croisat c'est un cfa donc c'est pas un contrat pro mais de l'apprentissage !
L'ecole, il y a deux site, un a porte de la chapelle qui est completement pourri lol et un autre dans le 16eme qui est tout neuf et très bien. En BP normalement tu fait la pratique dans le 16eme car les relax sont bcp mieu pour les soins du corps :) moi j'etait un jour dans le 16eme et l'autre a porte de la chapelle donc pour la théorie tu t'en fou un peu si c'est pas top !
Apres les profs comme partout il y en a des bien et des moins bien mais moi ceux que j'ai eu etait vraiment super, après c'est comme tout il faut bossé sinon sa passe pas mais ya pas de raison :)
& pour le matériel sa va dans le 16eme et bof dans l'autre site comme toujours lol (mais pour la pratique on avait tout les differents appareil qui peuvent tombé aux examen que ce soit pour le corps ou le visage)
Et comme dans toute les écoles il y a des probléme d'organisation mais c'est pas dramatique !

En bref, je pense que c'est une bonne école mais il faut que tu soit motivée ! Les profs sont sympa et vraiment a l'écoute si tu as besoin :) !!

Voila j'espere que je t'aurais eclairé un peu :) ! Tu hésite avec d'autre établissement ??
 
le contrat en apprentissage ne m'intéresse pas !! et en plus c'est pas cher payé du tout !! en contrat de pro tu est payé 80 % du smic pour ma part !! en faite le souci c'est que j'ai trouvé une entreprise pour mon bp mais elle ne m’accepte que si je change d'ecole et que je part en cfa !! ce dont je n'ai pas envie du tout !! c'est sa le souci !
j'ai fait mon année d'esthétique a Catherine Sertin et franchement c'etait super ! l'encadrement au top et niveaux matériel on avait tout ce qu'il faut donc je n'ai pas envie de changé d'école pour faire plaisir a une responsable !!
mais le souci c'est qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour trouvé une entreprise !!
c'est la merde pffff !!
je ne sais plus quoi faire !!! :-(
 
Coucou ma belle anais !! ^^ Alors ça va , décidé pour le bp finalement . Franchement moi je te conseille de plutot faire "plaisir" a ton employeur et aller en cfa avec un contrat d'apprentissage ! Oui tu est moins payé mais tu a à déjà la chance d'avoir trouvé un patron, et dans l'esthétique c'est très dur .
C'est pas pour te décourager mais vu ,notre age les instituts qui prennent en contrat pro sont très très rare.
 
kikou ma chourie !!! moi sa peu allé !! oui enfin décidé enfin pour le moment mdrrr !! oui je sais c'est ce que je me dit mais toi même tu sais la situation dans laquel je suis !! j'ai un pret a rembourser et j'ai déja fait mes calcul !! pour le peu qu'on gagne en contrat d'apprentissage je ne rentre pas dans les frais :-( !! et puis il parait que le cfa ambroise croissat n'est as super top !! au moin je sais que la ou je suis ta un super encadrement et tu as tout ce qu'il faut ! et sa me fait chier qu'on me pose un ultimatum pffff !! je ne sais plus quoi faire !! :-(
 
Tu as quel age ???
Moi c'est sur que tu est un peu moins payer en apprentissage mais contrairement au contrat pro tu ne paye aucune charge.. En contrat pro tu ne vas pas toucher 80% du smic net ... C'est du brut contrairement a l'apprentissage.
Après moi je te conseil de changer d'ecole aussi, le cfa n'est pas si nul que sa tu sais, il y a de très bon profs aussi !
Après toi seule peut décider .. Mais c'est deja une chance d'avoir trouver un employeur !
 
Merci bcp en fait je voudrais savoir si l'examen ressemble au cap et aussi comment sont les épreuves car je le fais en un an dans une école privée et je suis en auto entrepreneur
 
Guinot Mary Cohr en alternance donc 2 jours par semaine pourquoi pas.... Parce que a la
Semaine c'est lourd comme système maladroit !;

-prof absents et les élèves ne sont pas prévenu, on nous laisser attendre une Heure dans la salle avant de nous donner une information.
-les conventions de stages sont bourrées de fautes d'orthographe, si il faut leur demander de la refaire plusieurs fois... Ce qui vous fiche un peu la honte devant votre employeur
-Beaucoup de problème de vol dans les casiers, c'est un pour deux. Et mal organiser. On vous dit que les horaires des différentes classes sont faite pour qu'il y ait peu de monde mais c'est faux, pour se changer c'est la guerre !
- le planning des cours est mal organisé et jamais donné en temps et en heure.
-ils ne vous aide pas a trouver un stage !
-on vous traite comme des enfants
-les hôtesse d'accueil sont aimable au début et après elles vous crache dessus si vous osez les déranger !!!!

Il faut
Quand même
Dire que les
Profs sont super sympa !!
 
Merci bcp en fait je voudrais savoir si l'examen ressemble au cap et aussi comment sont les épreuves car je le fais en un an dans une école privée et je suis en auto entrepreneur
bonjour nocturne mais bonjour !!! Lol, j 'interviens car ce que tu as dis la m 'intéresse et me pose question. Tu es en auto entreprise pour l 'esthétique ? Tu fais à domicile ? C'est ton activité principale ou complémentaire ? Je te harcèle de questions !!! Lol. J
 
bonsoir,
est il possible de faire en BP en alternance en CDI et non en contrat de professionnalisation ?
si oui comment ca se passe ?
les démarches avec l'ecole, l'entreprise.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut