Brevet de Maîtrise Esthétique

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le Brevet de Maîtrise Esthétique

Intégrer les métiers de la beauté n’est pas forcément toujours évident tant les débouchés semblent parfois confus. C’est un domaine en pleine expansion qui ne demande qu’à connaître un fort engouement de la part des étudiants. Aujourd’hui , il est vrai que de plus en plus d’élèves se dirigent dès la sortie de la classe de 3ème vers un CAP des métiers de l’esthétique et de la cosmétique, mais sans véritablement savoir vers quels métiers cela va les conduire. La sélection se fait donc à un niveau plus élevé comme par exemple le Brevet de Maîtrise Esthétique.

Cette formation qui se déroule après le CAP et le BP des métiers de l’esthétique et de la cosmétique est l’étape décisive qui vous permettra d’acquérir non seulement une formation théorique solide et de premier ordre sans avoir à passer par des écoles privées, mais aussi d’effectuer de nombreux stages en entreprise qui vous donneront le goût pour les métiers de la beauté. Vous serez alors pris en charge par des enseignants compétents et la plupart des élèves à vos cotés feront preuve d’une grande motivation. Un plus indispensable qui vous assure un débouché précis et rapide dans le milieu de la mode, de l’esthétique ou de la coiffure…

Alors comment se déroule cet enseignement ? Et bien c’est assez simple, la formation se déroule en deux ans et s’achève par l’obtention du diplôme qui est délivré par la chambre des métiers de votre région. Ce Brevet vous assure donc une place dans un poste à responsabilité. 5 enseignements sont dispensés, un enseignement technologique, général, pratique, mais aussi des cours de gestion et de psychopédagogie. Vous serez évalué sur chacun de ces enseignements et aurez ainsi l’assurance d’une formation complète et qualifiante . Une voie sûre pour occuper un emploi de qualité dans le monde de la beauté.
 
Haut