Brune à blonde et balayage californien

Margouw

Membre Actif
Coucou !

Alors voila, je suis brune de chez brune et j'en est vraiment marre j'ai le teint fade et des cernes :( surtout que l'hiver arrive :( j'aimerais me faire une balayage blond pour devenir au fur et à mesure blonde...
Mais j'aimerais s'avoir en quoi consiste le blond californien ? et à quel tarif ?
Si certaines on des photos de leurs balayage :)

Merchiiiiii ! :love1:
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

J'aimerais bien savoir aussi?
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

si tu veux vraiment etre blonde un balayage ne suffira pas il faut faires des meches sous papier je sais pas si tu connais la difference mais le balayage pose a l'air libre c'est pour un resultat naturel si tu es vraiment foncé tu les aura jamais bien blonde
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

Il y a beaucoup de coiffeuses qui disent qu'un balayage et des mèches c'est la même chose, à peu de choses près.

Une fois, j'ai demandé un balayage à une coiffeuse, elle m'a fait des mèches sous papier alu, exactement de la même manière que des mèches quoi.
A l'époque, j'y connaissais rien mais le résultat n'était pas aussi fin et discret que je l'aurais voulu. Elle m'a dit que ça allait dégorgé au fil des shampooing et qu'il fallait aussi que je m'habitue...

Ben je me suis jamais habituée, j'ai dû patiner dessus pour avoir un truc potable...
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

ta coiffeuse ta menti anoute ce n'est pas du tout pareil la technique reste "la même" c'est a dire que le produit est le même mais un pose a l'air libre et s'applique a la palette et l'autre sous papier alu si tu voulais un résultat naturel en effet elle aurait du te faire un balayage
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

Merci pour les précisions, dorénavant je saurais et je demanderais un vrai balayage.

Sur ton avatar ce sont des mèches ou un balayage ?
En tout cas, c'est bien fait.
Quelle est cette couleur de mèche, cuivré ?

Concernant un balayage, comment les mèches sont-elles tricotées pour être fines ?

Car si on utilise la technique des mèches, c'est fastidieux de les faire extra fines, surtout sur une personne qui a de la masse.

Merci Aglaee :)
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

alors moi ce sont des meches car j'avais un 4.15 en dessous et je voulais des meches assez claires donc obliger de passer par des meches papier ensuite je les ai repatiner en diacolor 10.23 l'eclairage de la photo rend mal mais elle ne sont pas du tout cuivré
plutot doré beige
concernant ton balayage si tu veux des meches trés fines il faut que tu le dise a ta coiffeuse
car lorsqu'elle te tricote les cheveux il faut qu'elle prennent de petites meches de cheveux a chaque fois qu'elle fais le "en dessous au dessus" le tricot quoi je sais pas si tu me comprend lol
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

si tu veux vraiment etre blonde un balayage ne suffira pas il faut faires des meches sous papier je sais pas si tu connais la difference mais le balayage pose a l'air libre c'est pour un resultat naturel si tu es vraiment foncé tu les aura jamais bien blonde


Merci de ta réponse ! et désolé je n'ai pas put passer plus tot...tu aurais un nom pour cette technique ? parce que j'ai vraiment peur de me retrouver avec un balayage "safari" genre mèche noir méche blonde...si tu vois ce que je veux dire ^^ en tous cas tes cheveux sont superbe :)
 
Re : Brune à blonde et balayage californien

alors moi ce sont des meches car j'avais un 4.15 en dessous et je voulais des meches assez claires donc obliger de passer par des meches papier ensuite je les ai repatiner en diacolor 10.23 l'eclairage de la photo rend mal mais elle ne sont pas du tout cuivré
plutot doré beige
concernant ton balayage si tu veux des meches trés fines il faut que tu le dise a ta coiffeuse
car lorsqu'elle te tricote les cheveux il faut qu'elle prennent de petites meches de cheveux a chaque fois qu'elle fais le "en dessous au dessus" le tricot quoi je sais pas si tu me comprend lol


Doré beige je connaissais pas cette teinte mais ça doit bien donner à la lumière

En fait, si je comprends bien, la technique est la même pour un balayage comme pour les mèches, la seule différence c'est la taille des mèches (plus fines pour un balayage) et le fait de laisser sécher à l'air libre ou sous papier alu.

J'aimerais bien trouvé une vidéo de balayage pour être sûre de bien comprendre comment s'est fait.

Je vais aussi me trouver un bon coiffeur avant de ma lancer...:w00t1:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut