BTS ESTHÉTIQUE ET CIF CDI

Elodie.rstt

Membre Populaire
Bonjour les filles,

Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans. Je souhaite passer par le FONGECIF afin de suivre la formation du BTS MECP.

Je recherche des personnes l'ayant vécu. J'hésite entre 2 écoles sur Avignon (greta d'Avignon et Etudis beauté formation). Toutes deux proprosent lundi mardi en cours. Est ce suffisant pour suivre le programme ? Le reste du temps vous retourniez dans votre entreprise? Comment se passe la rémunération ?
Je serais tellement heureuse de rencontrer des personnes dans le même cas que moi.

Merci d'avance
Elodie
 
Bonjour,

Je suis prof de management et jury de soutenance pour ce BTS. Cette formation est très complète quelle option as tu choisi?
Plusieurs solutions s'offre à toi en fonction de ta motivation:
-école en alternance (si les cours sont bien faits et complets et que tu travailles régulièrement chez toi cela suffit)
-par correspondance (pas mal aussi mais tu peux continuer à travailler à coté et en fonction de l'école tu dispose d'une bonne préparation avec suivi) plus difficile pour la pratique mais vu que tu as déjà travaillé dans le domaine pas un soucis
-en candidat libre: tu prépares toi même ton BTS par un travail régulier via des livres et des exercices. Je conseilles juste d'être suivi pour la soutenance (je propose un formule de suivi sur mon site). Il faut juste être super motivé mais c'est moins cher et tu peux continuer à travailler...Elodie Esaysoutenance
 
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai finalement choisis le greta du Vaucluse en formation accélérée sur an ( 4jours en école et 1 journée en entreprise par semaine ). J'ai déposé mon dossier au fongecif et j'attends leur accord de financement ! J'ai choisis l'option management qui était la seule option proposé mais cela tombe bien car c'était celle qu'il me fallait !
Tous mes espoirs reposent maintenant sur la décision du fongecif car tous les feux sont au vert du côté de mon employeur et de l'école.
Elodie
 
Bon choix! Beaucoup de travail vous attend mais un très bon diplôme. J'apprécie beaucoup l'option management qui est très complète et vous ouvre beaucoup de porte (en gestion, management...même programme que BTS MUC). Préparez bien votre dossier de soutenance car je sors de ma semaine de jury et résultats mitigés...au plaisir si vous avez besoin...
 
Bonjour,

Feriez vous partie finalement des heureux élus de votre Fongecif ?

Il faut savoir qu'en moyenne, il y a moins d'un demandeur sur 2 qui l'obtient du 1er coup !

Bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut