BTS Esthétique et Cosmétique avec prépa

BabyDior

Membre récent
Les filles,

Je suis actuellement en CAP, mais l'an prochain je décide de continuer vers un BTS mais par alternance uniquement, de plus beaucoup conseillent la prépa, qu'en pensez-vous?
Moi perso, j'ai pas envie de la faire car ça fait 1 an de plus et à vrai dire j'en ais un peu marre des études!

Je pense aussi préparer ce BTS chez Françoise Morice vu son taux de réussite assez élevé pour ce BTS qui est réputé pour être difficile.

Besoin de vos conseils!!

Merci
 
Re : BTS Esthétique et Cosmétique avec prépa

Le programme de physique chimie est costaud en BTS donc si tu n'as pas de notions dans ces matieres cela sera difficile de suivre.
Toutefois le coefficient de ces matieres n'est que de 2 donc si tu es bonne dans les autres matieres c'est possible. Mais c'est un risque.
Quel bac as-tu?
A bientot.

Martine
 
Re : BTS Esthétique et Cosmétique avec prépa

je suis ds le mm cas k toi...je suis en cap et compte faire mon bts lannee prochaine...
Moi perso je pense kil te dise de fair eune prepa pck tu leur p
aiera une annee en plus... C du bizness tou ca....
Jai une amie qui na k le bac... Elle fai cette annee une prepa... Et ala fin de lannee elle passe le cap en candidat libre... Dc si c juste pour faire d revision pendant 1an ca ser a rien.... En tous cas moi je ne cpte pas faire de prepa... Et tkt pas k ten k tu aura un patron il taccepteron ds lecole... Il ne veulent k largent....
 
Re : BTS Esthétique et Cosmétique avec prépa

J'ai un Bac STT, c'est clair que c'est pas trop un bac sciences mais bon là en CAP tout ce qui est bio et cosméto ça va puis en bossant on y arrive toujours!
Comme tu dis DDET, la prépa c'est qu'un moyen de faire de l'argent je pensais déjà ça surtout que je compte le faire par alternance et une fois l'entreprise trouvée il me diront pas prends une prépa!
Puis j'ai aussi une licence en droit alors côté boulot je gère quand même!! Côté vente aussi car j'ai déjà un bac spé puis j'ai aussi un contrat étudiant depuis 2 ans et demi dans la vente donc par rapport à ça ce sont des atouts peut être pas en chimie mais bon en bossant et en étant motivée je pense y arriver!
DDET, tu as déjà le cap ou pas? Tu comptes aller dans quelle école l'an prochain? Alternance aussi?
 
Re : BTS Esthétique et Cosmétique avec prépa

pareil bac stts en poche. Je fai mon cap esthtique en 1an.
Je voudrais fair le bts en alternance aussi par contre je ne c pas ds kel ecole.
Une nana de marbeuf en bts ma di kel se plaisai las bas, elle ma donner encore plus envi de le faire.
Apres on me pare bcp de francoise morice. Taux de reussite elever.
Mais fchmt je ne c pas kel ecole choisir... Le choix va etre rude... Et toi tu ext ds kel ecole?
 
Re : BTS Esthétique et Cosmétique avec prépa

Cool, on a plein de points en commun, si tu as msn ou facebook on pourrait plus largement en discuter si ça te tentte! ;)
Sinon b moi je suis allée aux journées portes ouvertes de Marbeuf mais bon vu le nombre de personnes qui dénigrent cette école ça me fait peur et à priori les cours sont pas terribles vu le prix et puis leur renommée n'est pas aussi bonne qu'ils le prétendent et leur taux de réussite mauvais concernant les bts! A voir!
Mais je pencherais plus pour Françoise Morice j'ai demandé une doc, je dois la recevoir bientôt!!
Moi aussi le passe le cap en candidate libre mais avec le cours Karis!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut