BTS Esthétique et Marketing ?

  • Auteur de la discussion ChristineTran
  • Date de début
ChristineTran

ChristineTran

Membre récent
#1
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en prépa BTS MECP, donc l'année prochaine je suis censé faire mon BTS, mais plus les années passent, et plus je me dis que j'aimerai bien être dans le marketing (mais toujours avec les produits cosmétique), savez-vous si mon BTS va réellement me servir ?
Parce qu'au début je pensais quand même faire mon BTS et après me spécialiser dans le marketing, mais j'ai essayé de me renseigné, et je ne vois pas du tout comment je pourrais me spécialiser...
 
kumikoyuna

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
#2
Tu risque de prendre tes études à l'envers là.
Si tu commence par faire de l'esthétique ça va être très dur de partir dans le marketing après. Personne te prendra au sérieux, surtout que en marketing il faut minimum un bac +4 souvent école de commerce.
L'idéal serai de commencer par un bts ou un dut dans le commerce ( NRC, commerce international) puis de compléter par un bachelor en marketing voir d'un Master ou Mastère . Evidemment le cursus parfait c'est en école de commerce dès le début mais c'est très cher et les concours sont particulièrement difficiles.
Si tu veut une spécialisation en esthétique fais tes stages dans les sièges sociaux des marques de cosmétique sachant que c'est un milieu ou l'anglais voir une LV2 maîtrisée est essentielle .

Je suis une ancienne esthéticienne et là je bosse dans la presse comme chef de pub, donc la communication et le marketing c'est un milieu que je connais.
 
ChristineTran

ChristineTran

Membre récent
#3
Donc tu penses que je devrais tout de suite arrêter mon BTS ? Et plutôt aller en NRC ?
Et ça ne serait pas possible de faire un bachelot en marketing ou un master après mon bts ?

Merci pour tes réponses en tout cas
 
kumikoyuna

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
#4
Tu ne peux pas aller en master après un bts .

BTS/ DUT : bac +2
BACHELOR / Licence Pro : bac +3
Master/ Mastère : bac + 4/5

Je dirais plutôt un DUT technique de commercialisation puis effectivement un bachelor en marketing.

Quand à aller en bachelor marketing après un bts esthétique, c'est pas impossible mais il y a des concours d'entrées et des sélections sur dossier. Donc tu risque de peiner et de ne pas être prioritaire
 
ChristineTran

ChristineTran

Membre récent
#5
Et du coup je suppose qu'il n'y a pas de licence pro ou de bachelor concernant le marketing où j'aurai accès (plus facilement si possible) après mon bts MECP ?
 

Ca peut vous intéresser: