bts esthetique cosmetique par alternance, Bordeaux?

emma.guyard

Nouveau Membre
bonjour a toutes, je me trouve actuellement a l'ecole d'esthetique arnaud gaigneux sur Caen en cap en 1 an, et j'envisagerai de faire un bts esthetique cosmetique (sur Bordeaux si possible).
j'ai entendu parle de l'ecole Francoise B et de l'ecole Cecile briat, et ces ecoles m'interesse. Est-ce que certaines d'entre vous aurait quelques informations sur ces ecoles (reputation, facile d'y entrer...)?
de plus, j'aimerai aussi le faire par alternance car le cout de l'ecole est assez important et avoi deja un experience professionnelle serait un plus. Seriez-vous s'il est facile de trouver une alternance et dans quelles entreprises (j'avais plus pense a des SPA)? Y'a t-il des partenariats avec ces ecoles?
j'espere que quelques uns d'entre vous ont des informations qui me seront tres precieuses!!
bonne continuation a toutes :)
 
Coucou !! je suis une ancienne bordelaise et j'ai été élève à Cécile Briat pour mon CAP (2008-2009) et à Françoise B pour mon BP (2009-2011)
Sache que ce sont les 2 écoles les plus anciennes de Bordeaux et aussi les plus réputées ;)
En ce qui concerne le BTS, Françoise B le propose en initial et en alternance. Si tu n'as jamais fait d'esthétique, je ne te cache pas que ce sera difficile voire impossible de trouver un apprentissage ... (c'est malheureusement la triste vérité) mais n'hésite pas à demander à l'école des adresses d'instituts, on ne sait jamais (ils sont notamment partenaires avec le SPA Caudalie à Martillac)

A Cécile Briat je ne sais pas s'ils ont mis en place le BTS alternance car quand j'y étais ils n'avaient pas pu le faire car pas assez d'inscriptions d'élèves pour ouvrir une classe... essaye de les appeler pour avoir les renseignements ;)

Ce que je peux te garantir c'est le sérieux des profs de ces 2 écoles, la qualité de l'enseignement ainsi que leur réputation ;)
n'hésite pas à faire un tour sur les sites internet http://www.cecile-briat.com/
http://www.francoiseb.fr/ecole-esthetique/

Si tu as des questions, je suis là pour y répondre ;)
 
Merci beaucoup pour ces renseignements, ça me donne un point de vue des deux écoles car je n'avais pas encore vu réellement de critiques (positives ou négatives) sur elles.
Je suis en CAP esthétique, donc je commence tout juste à avoir de l'expérience (Stage en parfumerie Sephora, animatrice Make Up For Ever, et bientôt stage en institut), donc j'espère que ces quelques expériences vont pas trop me fermer les portes concernant les alternances... (je dois t'avouer que je ne pars pas confiante!) j'ai vu aussi sur un autre forum (comme tu l'as dit) que Caudalie était en partenaire exclusif avec l'école Francoise B et qu'ils ont déjà pris des BP (peut être des BTS pour la rentrée 2013-2014?? Je croise les doigts!)
As-tu eu du mal à trouver ton institut pour faire ton BP? Et où est-ce que tu as pu le faire? Et connais-tu des élèves qui ont pu faire leur BTS en alternance?
Je descends sur Bordeaux mis février pour voir un peu tout ce monde... rencontrer les écoles et les instituts, SPA... :)
 
Si tu es en CAP tu as éventuellement une chance de trouver un apprentissage ... Caudalie prend essentiellement des BP, mais faut voir si une BTS est intéressante pour eux ;)
Alors moi j'ai commencé mon BP dans un institut au centre-ville de Bordeaux, j'y suis resté 2 mois, je me suis faite virer et j'ai retrouvé dans un autre institut à Pessac. Le 1er endroit m'avait été conseillé par la directrice de Cécile Briat (il était dans leurs contacts), après le 2ème j'ai trouvé l'annonce sur le Pole Emploi.
Je sais qu'une fille de ma classe de BP a continué en BTS alternance (toujours à Françoise B) elle l'a eu apparemment, mais comme je ne la connais pas plus que ça je n'en sais pas plus ...
 
On dirait que c'est possible alors de trouver un BTS alternance, en mettant toutes ses chances de son coté :) Tu ne saurais pas où elle fait son alternance j'imagine ?
Et toi en ce moment tu en es où ? Tu travailles ou bien tu as continué dans les études ?
Etrange que l'école Cécile Briat t'ai conseillé un institut où tu te sois faite virée...
Sinon, j'ai vu qu'il y avait pas mal de SPA en dehors de Bordeaux, il faudrait que je cherche plus en profondeur par là!
 
Non je ne sais pas où elle à fait son alternance...en ce qui me concerne j'habite à Montpellier maintenant,je suis en BTS alternance en 1ère année.ça se passe bien,les cours sont intéressants même s'il y a bcp de boulot personnel. pour le fait que j'ai été virée,c'était parce que je n'arrivais pas à m'entendre avec les collègues qui étaient connes et pas franchement aimables...si l'équipe avait été plus accueillante, j'y serai restée sans problème car j'habitais à 15min a pied ;) il y à pas mal d'instituts et de spa à Bordeaux donc tu devrais peut-etre avoir ta chance ;)
 
J'espère aussi avoir ma chance :) Pas vraiment de chance pour ton alternance où tu t'es faite virée, c'est vrai qu'on sait jamais sur qui on va tomber!
En tout cas merci pour ces informations :) et je te souhaite une bonne continuation :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut