Bts Esthetique-cosmetique-parfumerie

JohannaProesamle

Nouveau Membre
Bonjour, je m'appelle Johanna, je suis en premiere S, mais je pense redoubler pour aller en ES, la raison : c'est vraiment trés difficile, je n'arrive plus a suivre malgrés que je travaille beaucoup. Enfin bref, je pense qu’après le bac je ferais un bts d'esthétique-cosmetique-parfumerie, j'esite entre 2 ecoles : Esther Mario (Toulouse) et Susini (Aix en provence), j'ai vu sur quelques forum des critiques mais aussi de bon argument pour les deux écoles, je ne sais pas laquelle choisir, je ne vois pas comment partager les deux en fait, pourriez vous m'eclaisir sur ces deux écoles?
De plus j'aimerais savoir s'il y a des epreuves dés la premiere année et comment sa se passe (pour la deuxieme année aussi), mais aussi comment se passe le bts en general?
J'ai aussi vu que pour entrée a Susini il fallait un bac S et pas ES car sinon il fallais faire une mise a niveau et j'aimerais en savoir plus sur ça aussi? ^^
J'en demande beaucoup je sais mais je n'arrive pas a trouver mais réponse. Voila voila, bisous!
 
Salut Johanna bon moi j'ai fait un bts pas esthétique mais technico commercial en alternance mais je peux répondre quand même répondre à certaines de tes questions :). Si tu dois refaire une remise à niveau cela varie entre 6 mois et 1 an de cours.
Moi, je te conseillerais de le faire en alternance car cela te permet d'acquérir de l'expérience professionnelle et des sous sous ;) lol.
Quand tu le fais en alternance tu as des examens tout le long des deux années de cours (se sont des CCF). Pendant ces deux années tout rédige un rapport de stage que tu présentes à l'examen final.
Pour ma part les épreuves finales étaient: oral du rapport de stage, une épreuve de français, de math et oral d'anglais tout cela sur deux jours et loin de mon école (la mouise pour s'organiser là bas).

Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas ;)
 
en alternance c progressif est tout les écoles ne le font pas en ccf c'est public uniquement. Pour l alternance une fille sans bagage esthétique c pas avantageux pour. L'employeur vu qu'il pert du temps et de l. Argent en public les demande se font des février que tu t inscris lycee Marseille l'eau si ton dossier est pris tu paie que ton trousseau ta les bourses et tu passe en ccf donc avantageux en privée aix c susini l élite
 
bonjour johana
tu habites ou ? a toulouse ? ou a aix ? moi je suis sur toulouse et suis allée voir un peu toutes les écoles qui proposent ce bts. pour l instant seule ROSE CARMIN m a convaincue. ils sont avenue de muret et ils ont un site internet tu devrais aller jeter un coup d oeil. bon courage
 
coucou!!! moi je viens de m'inscrire a Esther mario pour cap adulte!!!! ma cousine est la bas l'école est top!!!!! rose carmin franchement je te conseil pas ya des tres mauvais échos!!!!!!! pour le bts esther mario a des super partenaires (dior, chanel, decleor, bare minerals,......) ya pas photo en plus ma cousine fait pleins d'animations elle est vraiment ravie. c'est grace a elle et son enthousiame que je reprend des études d'ailleurs .
Pour les autres ecoles je sais pas mais rose carmin ma cousine me dit qu'une de ses camardes a débuté la bas et c'est désincrite car gros bazarre!!!!! enfin bref fait bien ce qui te plait pour le choix de la ville apres ca va dépendre surtout de tes envies perso:!!!!!!! bon courage et le mieux a faire je pense c'est d'appeler et de prendre un rendez vous tu te rendra compte par toi meme. c'est ce que j'ai fait!!!!! et j'ai signé!!!!!!
 
Coucou

Juste pour info la mise à niveau c'est du bluff, moi j'ai fait L et dans ma classe y'a plein de ES, STG... Et on s'en sort très bien en bossant :)
 
Moi je viens de L, je suis passe le BTS cette année: La remise a niveau ne remplace pas une année de cours mais pour ma part elle m'a bien aidé.
On se verra pas Diamant974 mais bienvenue, tu verras moi je suis ravie d'avoir choisi cette école.
 
Salut, je suis également a Esther Mario, moi je viens de ES et j'ai fait la remise a niveau de sciences: je suis d'accord avec Corail, ca remet les choses en place: biensur ca ne remplace pas une année mais ca ma permis de revoir les bases donc assez utile! En tout cas bientôt la fin, contente de finir le BTS mais peur de quitter l'école!!!!!!!!!!!! je m'y sens bien!!!!! du coup je me tate pour continuer avec le spa: petite transition!!!! lol!!! Affaire a suivre!!!
 
Ps: je viens de voir le post de Johanna: pour l'alternance c'est hyper riche sur ton cv mais moi perso je sais pas si j'aurais tenu le rythme!!!!!reflechit bien à tes envies: le bts est pas évident, pationnant mais pas facile donc en alternance tu dois etre prete a t'accrocher: fait attention le bts chance donc en plus en fonction de ton choix d'option tu peux pas le faire n'importe ou au niveau de l'entreprise: c'est une BTS premiere année qui me l'a dit!!!! en tout cas bonne continuation pour ton choix et si tu viens a l'école esther mario tu verras elle est chouette!!!!!
 
Haut