bts esthetique premiere année continue 2 eme année alternance

medanmarine

Membre récent
:51-rainbow:Coucou les filles :51-rainbow:

je m'appelle marine et j'ai une petite question :

que pensez vous de passer ma deuxième année de bts esthétique en alternnace alors que la premiere je l'ai faite en continue ?

merci je compte sur vous et tout avis est à prendre donc n'hesitez pas ;)

gros bisous
 
Re : bts esthetique premiere année continue 2 eme année alternance

Je pense que la deuxième année est celle où on doit fournir le plus d'effort et c'est très difficile de travailler le soir, en rentrant du travail!
Tu as déjà des diplômes dans l'esthétique? Sinon, il est très difficile de trouver un employeur en plus!
Bon courage
 
Je passe mon cap cette année en même que la 1 année de bts ... Mais je veux vraiment travailler dans l Esthetique mais le scolaire ce n Est plus pour moi alors je ne sait pas comment faire car en
Plus si je ne trouve d' employeur pour le bts je ne peux pas financièrement assumer la deuxième année de bts et je ne veux pas m Arrêter o cap peut être faire un bp ? C est plus reconnu que le bts non ? Et plus facile pour trouver un employeur ? Est ce qu avec le bp je peux être commerciale ou formatrice dans une marque ?
 
Re : bts esthetique premiere année continue 2 eme année alternance

Moi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire une année en continue et la 2eme en alternance, mais peut être que la personne s'etait trompée... Car apparement pour avoir le diplome en alternance il faut un certain nombre d'heures en institut, et si tu ne fais qu'un an d'alternance ba forcément tu n'as que la moitié des heures nécéssaires...
Si quelqu'un pouvait nous dire de source sure si c'est possible ou pas, ca serait sympa :)
 
C'est tout à fait possible de faire la première en continue et la 2ème en alternance. Une copine s'est renseignée auprès d'une école faisant l'alternance et il n'y avait pas de problème.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut