bts mecp option formation marque

jen nancey

Membre récent
Salut les fille voilà je cris à l'aide car je rame de plus en plus je me décourage concernant les cours j'ai un parcours atypique ( bep vente, bac pro vente, bts AG, cap esthetique et actuellement bts esthe) et en fait j'ai l'impression que c'est le bts de trop il y a des cours qui me passe complètement au dessus (gestion et cosmeto) d'autre qui m'intéresse mais où je n'y arrive pas ( bio et physique) en gros il n'y a qu'en pratique ou je m'en sort mais voilà ça ne suffit pas.

Avez vous des conseils des astuces. J'aimerai y arriver aidez moi Svp!!!!!!!
 
Coucou , tu as presque le même parcoure que moi sauf que j'ai fait un BAC Pro Commerce et après CAP esthétique et j ai passé l'ancien BTS esthétique que je n'es pas eu .

Moi un conseil que je te donne, essaye de comprendre ce que tu apprend . Et c'est un diplôme ou tu es obligé de tout apprendre par cœur tes cours .
Et si tu comprend ce que tu apprend tu vas plus facilement comprendre que tout tes cours ce rejoigne . ( Tu as besoin de la bio pour comprendre la cosméto tu as besoin de la cosméto pour comprendre la physique tu as besoin de la technologie pour comprendre tes cours de pratique ( et retourné a tes cours de cosméto) ... etc )
Berf je veux dire que c'est un diplôme ou toutes les matières se rejoigne .
Essaye de tout comprendre et essaye aussi de ne pas avoir de vie !

non non je n'abuse pas pour te mettre vraiment dedans a 100% il faut pas avoir de vie . Faut être un No life des cours !
 
Est ce que les Dossiers ECP et NRC de l'année dernière peuvent vous servir ?
 
Coucou,
J'ai une école à te proposer, c'est l'Ecole de Commerce de Lyon. Elle se situe à la Cité internationale Lyon 06 (à coté du parc de la tête d'or). Il y a une filière Luxe beauté et bien-être qui va de bac+1 à Bac+5.

Renseigne toi si tu veux ;)

Biz
 
Coucou ! Je viens de voir que tu parlais d'une école de commerce à lyon avec un section spéciale luxe beauté et bien être. Est ce que tu connais son nom ? car je n'arrive pas à la trouver sur internet

Merci beaucoup :)
 
Bonjour à toutes , je viens voir un peu si quelqu'un est dans la même situation que moi , je suis estheticienne depuis 6 ans et j'aimerais faire une vae en bts option formation marques .JE me suis déjà inscrite au livret 1 , en attente d.acceptation , est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le livret 2? Tout ça est flou pour moi .merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut