BTS une bonne formation, ??

aloha45

Membre récent
:yes: Bonjour à vous les filles !!

J'aurais aimé savoir pour celles qui l'ont fait ou qui vont le faire ce qu'elle pense du BTS esthétique cosmétique, car je vais le démarré en 2 ans après un CAP ( j'ai déjà un bac général ) sur Clermont ferrand.
Au début je voulais trouver absolument un BP en alternance et au final je suis plutôt satisfaite de continuer les études. Mais est ce très difficile avec du travail personnel ?? Je me demande aussi si ce diplôme est " mieux " que le BP à certains points de vues ??
Et vaut il mieux continuer ensuite en licence pro ou avec le BTS on peut " facilement " trouver du travail ?

Merci à toutes pour vos prochaines reponses :wink2:
 
Re : BTS une bonne formation, ??

:yes: Bonjour à vous les filles !!

J'aurais aimé savoir pour celles qui l'ont fait ou qui vont le faire ce qu'elle pense du BTS esthétique cosmétique, car je vais le démarré en 2 ans après un CAP ( j'ai déjà un bac général ) sur Clermont ferrand.
Au début je voulais trouver absolument un BP en alternance et au final je suis plutôt satisfaite de continuer les études. Mais est ce très difficile avec du travail personnel ?? Je me demande aussi si ce diplôme est " mieux " que le BP à certains points de vues ??
Et vaut il mieux continuer ensuite en licence pro ou avec le BTS on peut " facilement " trouver du travail ?

Merci à toutes pour vos prochaines reponses :wink2:

Le bp et bts n'on rien avoir .
Le bp c'est pour si tu veux travailler en institut tu à plus de pratique et d'experience . Le bts ; C'est beaucoup plus complexe car c'est travaillé dans les labo ; etre prof ; où tout ce qui ai gestion ! Moi je fais bac + bts esthétique .
 
Re : BTS une bonne formation, ??

Coucou!
Le bts c'est le "must" de l'esthétique, c'est le diplôme le plus qualifiant dans ce domaine.
Après pour choisir entre le bp et le bts ça dépend tout simplement de ce que tu veux faire. Quel est ton projet?
Moi aussi j'ai longuement hésité, mais je pense aussi me lancer dans ce bts à la rentrée prochaine. J'ai moi aussi un bac général et un cap esthétique. T'as eu quoi comme bac?
Bise, Marylin.
 
Re : BTS une bonne formation, ??

J'ai eu un BAC ES en juin 2009 et puis j'ai fait mon CAP esthétique en 1 an cette année, je suis en période d'examen d'ailleurs = ) et toi ??
 
Re : BTS une bonne formation, ??

dites moi les filles, apres le bts on peut faire quoi comme métier???? j'ai passé mon cap esthétique...j'attends les résultats, si c'est admis, j'aimerai me lancer dans le bts..
Si vous avez des conseils,n'hésitez pas
 
Tu peux bosser en institut ou spa, en labo (si tu continue en licence bio je crois), tu peux aussi être formatrice, prof ou commerciale.
A savoir que si tu veux bosser en institut le bts c est presque trop. En général ils prennent des cap ou des BP Parce qu elles coutent moins chères et qu elles ont plus d' expérience pratique.

C est une très bonne formation mais très dure qui demande beaucoup de travail personnel et de la rigueur dans le boulot a la maison, le suivit des cours et la présence (ne soyez pas absente trop souvent c est vous rajoutez une somme de travail en + que de rattraper alors qu une bonne ecoute en cours va Deja vous faire économiser du temps dans votre travail et je vous assure qu il n est pas négligeable).
 
Re : BTS une bonne formation, ??

Tu peux bosser en institut ou spa, en labo (si tu continue en licence bio je crois), tu peux aussi être formatrice, prof ou commerciale.
A savoir que si tu veux bosser en institut le bts c est presque trop. En général ils prennent des cap ou des BP Parce qu elles coutent moins chères et qu elles ont plus d' expérience pratique.

C est une très bonne formation mais très dure qui demande beaucoup de travail personnel et de la rigueur dans le boulot a la maison, le suivit des cours et la présence (ne soyez pas absente trop souvent c est vous rajoutez une somme de travail en + que de rattraper alors qu une bonne ecoute en cours va Deja vous faire économiser du temps dans votre travail et je vous assure qu il n est pas négligeable).

Tu as ton bts toi ?
 
Re : BTS une bonne formation, ??

coucou à toutes
c'est sur que si vous voulez travailler en institut, le BP suffit, par contre si vous avez envie d'autres choses, comme prof, commerciale... il vous faut le BTS
Sachant que BP et BTS n'ont rien à voir, et il y a une marche énorme entre les 2
 
Re : BTS une bonne formation, ??

slt les filles le bts esthétique est un trés bon bts,et il ouvre les portes a plusieurs métiers . j'ai commencer ce bts en debut d'année pour des raison personnelle j'ai du arreter du coup je vend mon materielle de chez IPBI 400euros au lieu de 700euros.
 
Re : BTS une bonne formation, ??

Salut, je suis nouvelle ici, je suis actuellement en bts (en septembre je serai en 2e année ) & franchement ce bts est super, il faut certes travailler (je sors d'un bac S) , mais ce n'est pas insurmontable, il ouvre bcp de portes, c'est un bts valorisé étant donné que tres peu connu, mais c'est vrai que le bts n'est pas vraiment adapté au travail en institut(moins de pratique )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut