candidat libre ou vae?

elixir institut

Membre récent
Bonjour,
J'aimerai passer mon bts esthétique-cosmétique pour me reconvertir et devenir professeur d'esthétique, mais cela fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans les études.

J'ai 10 ans d'experience, balnéo, parfumerie, gestion d'une apprentie et je suis à mon compte depuis 7 ans, j'ai un CAP et un niveau BP (vente non validé donc juste niveau).

- pour le BTS le programme a beaucoup évolué et il y a deux dossiers à remettre et à présenter.

- pour la VAE un dossiers à présenter devant un jury (qui n'est même pas du métier, enfin très mauvais echo sur pas mal de forum).

qu'en pensez vous? j'attends vos réponses et/ou vos suggestions. merci.
 
Re : candidat libre ou vae?

bonjour
je suis dans la meme situation
a mon compte depuis 8 ans
mais jai choisi la VAE jai valide mon livret 1 et la je monte le livret 2
si vous souhaitez on peut s entraider
cordialement
 
Re : candidat libre ou vae?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'hésite encore, l'examen du bts change l'année prochaine donc pas de double passage.
Avez vous pris l'aide pour le dossier VAE ( qui est d'env. 900€)?
 
Re : candidat libre ou vae?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'hésite encore, l'examen du bts change l'année prochaine donc pas de double passage.
Avez vous pris l'aide pour le dossier VAE ( qui est d'env. 900€)?

bonjour
oui jai pris l'accompagnement qui est pris en charge par le fongecif
mais honnetement je suis decu. je pense le mieu et de le faire seule et trouver 1 ou 2 personnes qui lon deja passer pour vous aidez un peu
CDT
 
Re : candidat libre ou vae?

On m'a dit qu'il y avait également le bm, qui est passé au niveau 3,
j'ai contacté ma chambre des métiers, il ouvre une session l'année prochaine donc je vais bucher sur mes anciens cours plus investir dans les livres d' esthétique ( précis d'esthétique, anatomie, cosmétologie...)
Cette option correspond mieux à mes attentes car il me faudra quand même savoir toute la théorie et pratique actuelle pour devenir prof.

Sinon pour ta vae il y a pas mal d'aide sur internet pour le livret 1 mais le 2 personne ne partage, je rechercher les site que j'avais vu et je te transmets.
Bonne chance pour ton dossier car ça à l'air vraiment lourd et difficile.
 
Jattend encore laccompagement pourtant j'ai payer jai commencer mon livret 2 mais avec une aide de filles qui sont déjà passée par la ça maiderai bien merci
 
vae

bonjour elodie ,

j'ai entrepris une vae sans accompagnent car j'ai une connaissance qui à disposé de cette aide et finalent m'à dit qu'il etait possible de sans passer elle était assez decu ils n'aident pas conseillent et je le confirme .... cela depend vraiment des organismes

le livret 1 : ce livret c'est juste de l'administratif donc faut retrouver tous les docs de formations que vous aviez fait , vos diplomes et memes les activités benevoles .

le livret 2 : à telecharger sur le site academie aix marseille cela permettra de ce faire une idée sur les questions
telecharger le referentiel du diplome visé et surlignez tous ce que vous savez faire grace a votre experience pro et c'est à partir de la que vous aller dessiner votre trame car les idéees des activités vont arrivée , ensuite le plus dur et de mettre en forme la premiere activité une fois que vous etes lancer les questions prendront un sens pour chaque activité en rapport avec le referentiel ne le negliger pas ! f
 
vae

hier je suis passé devant le jury vae il y avait :

un prof anglais , maths , his géo , communication ,et commerce ventre

je precise c'etait pour valider un bac pro commerce

j'attends les resultats :15-nerd:
:pain::11-crying:
 
salut je sait que ton poste date mais dit moi tu l'as eu et si oui pourrait tu m'aider a faire mon dossier 2
 

Ca peut vous intéresser:

Haut