cap candidat libre et me pose plein de question !!

titoue

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour, Bonsoir...

Alors voilà on m'a tellement parler de mon cap que j'ai envie de le passer et depuis 2 jours je potasse le forum, les sites internets !
Mais en ressort des questions !

1/ Comment faire ses 12 semaine de stage ?
2/ Comment se procurer l'attestation UV

deja ces deux la me trotte enormement merci de votre reponse
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    Bonjour titoue,

    Et bien, une première chose, si c'est ce que tu as envie, ne réfléchis pas et fonces !

    Alors pour ta première question :
    Pour tes 12 semaines de stages, tu as plusieurs solutions, soit tu t'inscris dans un organisme qui te fournira une convention, soit tu peux peut-être te renseigner auprès de la mission locale de ta région. Je ne sais pas s'ils peuvent t'aider mais tu peux toujours te renseigner.
    Pour l'organisme, ce que je te conseille, et ce n'est que mon avis perso, mais ne t'inscris pas chez Karis, Educatel, ou ces formations hors de prix !
    Moi ce que j'ai fais, c'est que je me suis inscrite à Espace Concours, qui est l'organisme le moins cher (150 euros) et qui te fournis une convention de stage. Mais personnellement ce n'était pas pour les cours à proprement parlé, car autant te le dire tout de suite, ils sont très très légers. Mais dis toi que tu peux travailler à partir des bouquins, c'est ce que je fais, et je m'en sors assez bien !

    Sinon, pour ce qui est de l'attestation UV, il faut que tu te renseignes auprès des écoles de formations esthétique près de chez toi, tu devras t'inscrire et tu passeras une journée de formation qui sera conclu par un petit examen qui te permettra d'avoir cette fameuse attestation.

    Voilà, n'hésites pas à revenir poser des questions !
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    Merci shaunipul !
    Ta que les matière professionnel à passer toi ?
    Car moi j'ai toute les matière je sais pas si en un an je vais y arrivé ou si je vais le faire en deux ans...
    Je vois ma mission locale dans la semaine prochaine je vais lui en parler ....
    Et pour l'attestation uv je vais voir car je vais a Beauté Formation pour soit disant "me renseigner" des tarifs parce que ma conseillere a voulu que j'y aille ... dc voilà

    Tu as quoi comme livre toi ?
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    De rien ;)

    Alors oui, je n'ai que les matières professionnelles (j'ai déjà un Bac et 3 années d'université).
    Il me semble qu'espace concours prépare aussi les matières générales, c'est 175 euros je crois (au lieu de 145). Je ne sais pas, ils sont peut-être plus complets sur les matières générales ! Sinon pareil, il y a pleins de livres qui préparent aux matières générales.
    Tu as quoi comme niveau ? (seconde, première ?)

    As-tu une autre activité cette année à part ta préparation au CAP ?
    Car personnellement, à côté du CAP je vais préparer un BTS par correspondance, donc je serais aussi très chargée et pourtant j'y crois ! Après, j'ai acquis aussi un rythme de travail assez élevé grâce à la FAC .. mais dis toi que les gens du forum peuvent te booster pour pas que tu flanches ;). Mais c'est comme tout, ça dépend des gens, donc c'est dur de te répondre.
    Après, je pense (et si quelqu'un passe peut-être qu'il pourra confirmer), tu peux redoubler ton CAP, et il me semble que tu gardes les notes des matières reçues pour l'année où tu le repasses. Ce qui veut dire que ça te coûterais rien de t'inscrire en Septembre pour l'examen ! Tu fais tout pour y arriver cette année, mais si tu n'y arrives pas, tu auras l'an prochain pour le repasser et en plus tu aura certainement validé plusieurs matières (ça te fera ça en moins pour l'année d'après)


    Sais-tu comment vas tu faire pour la pratique ?

    Et pour le stage, je te conseille de commencer tes recherches tout de suite ..
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    De rien ;)

    Alors oui, je n'ai que les matières professionnelles (j'ai déjà un Bac et 3 années d'université).
    Il me semble qu'espace concours prépare aussi les matières générales, c'est 175 euros je crois (au lieu de 145). Je ne sais pas, ils sont peut-être plus complets sur les matières générales ! Sinon pareil, il y a pleins de livres qui préparent aux matières générales.
    Tu as quoi comme niveau ? (seconde, première ?)

    As-tu une autre activité cette année à part ta préparation au CAP ?
    Car personnellement, à côté du CAP je vais préparer un BTS par correspondance, donc je serais aussi très chargée et pourtant j'y crois ! Après, j'ai acquis aussi un rythme de travail assez élevé grâce à la FAC .. mais dis toi que les gens du forum peuvent te booster pour pas que tu flanches ;). Mais c'est comme tout, ça dépend des gens, donc c'est dur de te répondre.
    Après, je pense (et si quelqu'un passe peut-être qu'il pourra confirmer), tu peux redoubler ton CAP, et il me semble que tu gardes les notes des matières reçues pour l'année où tu le repasses. Ce qui veut dire que ça te coûterais rien de t'inscrire en Septembre pour l'examen ! Tu fais tout pour y arriver cette année, mais si tu n'y arrives pas, tu auras l'an prochain pour le repasser et en plus tu aura certainement validé plusieurs matières (ça te fera ça en moins pour l'année d'après)


    Sais-tu comment vas tu faire pour la pratique ?

    Et pour le stage, je te conseille de commencer tes recherches tout de suite ..
    bonjour!
    moi aussi j ai toutes les matières à passer je voulais vous dire que j ai acheter un petit livre ou il y a les fiches cap esthetique et il suit le referentiel et beaucoup plus pratique que de les faire soit meme lol!sinon il faut pas oublier que t as un dossier histoire geo à faire et de stage sinon pour les stage de 12 semaine appel ton academie pour savoir si c est obliger ou pas parceque ds mon academie c est pas obliger de les faire mais conseiller comme t as dit SHAUNIPUL prends toi depuis maintenant pour chercher les stages parceque c est pas facile sinon tu peux le faire en 1an et il y a pleine personnes du forum qui seront là pour t aider .
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    Hello !
    Pour le stage j'ai pas de soucis a me faire j'ai de bonne adresse !! hihi
    heureusement c'est sa qui me sauve...

    c'est quoi ton livre avec tes fiche des matiere general ?
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    c est fiche revision cap esthetique cosmetique parfumerie de Micheline Hernandez et Marie-Madeleine Mercier-Fresnel
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    Je vois quel livre donc elle parle. C'est celui là :

    CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision: Amazon.fr: Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel: Livres

    Il est bien, il est plus résumé (logique) que le précis, mais il n'est pas forcément assez complet pour comprendre vraiment. Je pense qu'il faut s'en servir pour réviser, mais une fois que tu auras bien appris des cours complets avant.

    J'ai le précis, mais je le trouvais trop dur pour moi (pour l'instant), j'ai acheté ce livre là :
    Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro: Amazon.fr: Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini, Jérôme Camponovo, Gilles Petit: Livres

    et il est tout simplement génial .. il est clair, bien organisé, conforme au référentiel, bref, mes cours sont basés sur celui là !

    et sinon, pour la pratique, il y a les tomes esthétiques ;)
    Mais rien ne vaudra la vraie pratique ..
     
    Re : cap candidat libre et me pose plein de question !!

    Super merci !!
    Bon plus qu'a attendre mon précis le mois prochain j'achete autre chose mdr ^^
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut