CAP coiffure en 1 an chez maestris cambrai

ludivine59300

Nouveau Membre
Bonjour a tous et a toutes !!

Voila voila petite présentation, aprés deux ans de bataille j'ai enfin reussi à me faire financer une formation dans la coiffure (j'ai 25 ans, plus possible en cap TRADITIONNELLE) !!! donc je suis passée par le PLIE et VAL METROPOLE pour le financement. Aprés avoir effectuer une EMT et passer l'entretien de motivation et les tests chez maestris cambrai ceux ci ont validé mon projet et je rentre en école de coiffure a partir de septembre 2010 !

Qui parmis vous rentre dans une des écoles ? que ce soit maestris cambrai ou un autre maestris ?

Qui connait les dates de rentrée ? moi on m'a dit pré-rentrée le 13 sans me dire aout ou septembre lol

Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce qui m'attend ! je fais cette formation en 1 an dispensé des matiéres générales puisque j'ai un bts !!!

Merci d'avance et vivement septembre !! a trop hate !!:28-kiss:
 
Re : CAP coiffure en 1 an chez maestris cambrai

Salut Ludivine,

Moi je rentre également en septembre mais à Lens dans le 62!

On m'a dit que la rentrée était prévu le 13 septembre!

Moi n'ayant pas le bac, je dois passer par les matières générales et quand je vois sur le forum les filles qui ne reussissent pas le CAP en 1 an ou galère après l'avoir obtenu ca me fait un peu peur mais je suis tellement motivée que j'espere le reussir!!

Moi aussi je suis financé mais par FONGECIF!

Sinon pour info, la nana du secrétariat m'avait dit que le planning serait dispo en aout à aller chercher directement à l'école ;)
 
Re : CAP coiffure en 1 an chez maestris cambrai

slt
moi je suis de cambrai aussi
j'aimerais rentrer dans cette ecole aussi j'ai apeler mais c'est fermer la rentrer cap coiffure c'est le 13 septembre
je voulais savoir si cette ecole est payante si oui ya t'il des aides financiere merci
 
Re : CAP coiffure en 1 an chez maestris cambrai

salut nath,

Oui c'est une ecole privée donc payante! Moi j'ai fais un Fongecif pour qu'ils me financent la formation et ca été accepté!
Pour cette année je pense que c'est trop tard :(
 
Re : CAP coiffure en 1 an chez maestris cambrai

bonjour je rentre lundi a maestris en cap coiffure en 1 ans aussi si tu veut quon parle un peu
 
Re : CAP coiffure en 1 an chez maestris cambrai

Salut les filles ! Comme toi justine je suis en demande de fongessif pour un cap coiffure la a l'heure qu'il est je doit choisir une ecole et justement j'ai visé maestris cambrai ( je suis de douai donc je dois voir cambrai/lens/arras ???? ) la pour le moment j'ai un entretien lundi a 16 h a maestris ! J'aimerai savoir comment se passe l'entretien est ce possible de demandé à visité les ateliers ? Je ne sait pas quel ecole choisir et j'avoue etre un peu perdu avec toute cette paprasse ! Ensuite la dame du fongessif m'a conseillé de ne pas enmené mon dossier a lentretien mais je ne comprend pas pourquoi ??!!

Merci d'avance les filles et bonne chance pour cette année :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut