CAP coiffure en 1an me pose des questions??

sayou

Membre Actif
Voila, j'ai la possibilité de faire un CAP Coiffure en 1an en école privée (réputée)
Je me pose de questions quand meme car ca me coute 3800e +590e, c'est cher !!! Mais pas le choix je suis trop vieille et j'ai encore moins l'envie d'apprendre seule car je doute de ma motivation sur une paire de mois !!
Donc je préfère être encadrer et ca me motivera beaucoup plus en rencontrant des personnes passionnées par ce job
Bon déjà la somme me rebute un peu mais c'est surtout l'après
Si j'ai mon CAP, je ne ferais que des contrats (remplacements ect ... ) car j'ai une entreprise saisonniere qui dure 4 a 5 mois dans l'année.
Mon homme doute que je trouverais du taf après le CAP vu qu'on sort sans expérience.
Après il me fout un vieu doute en me disant tu fais ce que tu veux mais d'une c'est cher et on a autre chose a faire avec cette tune et de 2: si tu le fais et que tu trouves rien derriere tu viendras pas gueuler

Pourrais je avoir divers opinions ?
Si c'était vous, vous vous poseriez pas de questions et vous vous lancez direct ou inversement?
 
sayou a dit:
Voila, j'ai la possibilité de faire un CAP Coiffure en 1an en école privée (réputée)
Je me pose de questions quand meme car ca me coute 3800e +590e, c'est cher !!! Mais pas le choix je suis trop vieille et j'ai encore moins l'envie d'apprendre seule car je doute de ma motivation sur une paire de mois !!
Donc je préfère être encadrer et ca me motivera beaucoup plus en rencontrant des personnes passionnées par ce job
Bon déjà la somme me rebute un peu mais c'est surtout l'après
Si j'ai mon CAP, je ne ferais que des contrats (remplacements ect ... ) car j'ai une entreprise saisonniere qui dure 4 a 5 mois dans l'année.
Mon homme doute que je trouverais du taf après le CAP vu qu'on sort sans expérience.
Après il me fout un vieu doute en me disant tu fais ce que tu veux mais d'une c'est cher et on a autre chose a faire avec cette tune et de 2: si tu le fais et que tu trouves rien derriere tu viendras pas gueuler

Pourrais je avoir divers opinions ?
Si c'était vous, vous vous poseriez pas de questions et vous vous lancez direct ou inversement?

Coucou je suis coiffeuse et les patron sont retisant demboucher quelqun quand il a juste son cap mais la en plus en 1 ans reflechi bien ! Essaye de le passer en candidat libre en trouvant des gens a coter de chez toi et vous vous motiver parce que cest deja un cout mais apres il faudra le materiel et puis tes 4 -5 mois dans lannee c quand est ce que sa tombe dans la periode des fete ou non ? Car si sa tombe dans un
 
Dans une periode creuse les patron ne chercheron pas le mieu et peut etre par la suite de faire du domicile...
 
non c'est de mai a septembre ma période
Après trouver quelqu'un a coté de chez moi c'est chaud
Je connais des coiffeuses mais voila je suis pas assez proches d'elle ou alors elles bossent déjà en salon donc si c'est pour les embeter pendant leur jour de repos (septique)
Après je cherche pas a me faire embaucher mais juste des contrats
oui j'ai pensé au domicile aussi
Mais voila avant de me lancer je pense au bon comme au pas bon
Pour l'instant je vois du positif mais beaucoup de points négatifs (tune, 1an de formation, que 12 semaines de stage, et les débouchés) après c'est clair que ca me plait beaucoup
 
limite mon kif ca serait d'assister une coiffeuse souvent et qu'elle m'apprenne sans aller a l'ecole sans forcément etre payer
enfin une vrai passionnée qui voudrait transmettre
 
C'est vrai que le coût que de la formation fait très réfléchir mais si c'est le métier que tu veux faire et que tu es très motivé tu y arrivera à trouver du boulot après ton CAP
 
les grosses chaînes (genre JL David, Dessange, Provost, Biguine,..) recrutent beaucoup de débutant donc je pense que tu trouveras du boulot après ton CAP. il faut juste aller sur des grandes villes pour avoir + de chance dans ton cas, parce qu'avec juste un cap en 1 an c'est chaud quand même! je le sais, parce que j'ai été dans une école privée pendant 1 an parce que j'étais soit disant trop vieille pour les employeurs pour de l'alternance. j'ai dû faire un prêt du coup sur 4 ans que je viens juste de finir de rembourser, et je me dis heureusement que je suis restée dans la coiffure, parce que ca fait beaucoup l'investissement!
si tu as d'autres questions et d'autres préoccupations, pas de soucis, on est là!
 
merki bien moignon
rooooo dur le pret de 4ans ! c'est mort pas de pret pour moi j'ai ma maison a faire
mais c'est chaud d'apprendre seule c'est claire que si j'avais autant de motivations que de lubis je ferais plein de choses ^^
j'ai franchement peur de me planter après
 
ça me rassure, moi aussi j'ai beaucoup de lubie, et la coiffure j'ai cru que s'en était une comme ça, vu que ça ma pris du jour au lendemain!!! hihi
après c'est peut etre bête ce que je vais te dire, mais tout dépend vraiment de ta motivation. si la coiffure est un domaine qui te passionne, il faut foncer! c'est pas évident, surtout quand on a jamais trop pratiqué, mais vraiment c'est ce qu'il y a de plus important. j'ai vu trop de filles passer leur cap en 1 an avec moi à l'école ou même le passer en alternance en 2 ans, et qui ne continuent pas. trop dommage..
 
ouais c'est clair justement ^^
mais je sais qu'une fois en formation ca me motivera mais voila c'est quand meme un sacré cout
 
ca va, tu seras encore crédible!! lool je rigole bien sûr, mais ça va, moi j'avais des filles bien plus "vieilles" dans mes sessions.
tu as fait des jours d'observations chez des coiffeurs avant, histoire de voir comment ca marche?
 
mdr ouais encore un petit peu crédible ^^
non pas de jours d'ob mais bon j'avais une belle soeur (a l'epoque) qui était coiffeuse elle m'a deja expliqué ^^
 
bon ca va, c'est pas mal de connaître du monde dans le monde de la coiffure dans ce cas là. parce que moi j'ai débarqué là dedans sans rien y connaître, et personne autour de moi n'était dans la coiffure. donc compliqué, parce que ça faisait près de 10 ans que j'étais pas retournée dans un salon de coiffure (je me faisais mes couleurs et mes coupes moi-même!) du coup je savais pas trop comment ca se passait.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut