CAP estéthique

Alissia

Nouveau Membre
Bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il faut pour exercer ce métier
je pense à une formation, bien sur, mais faut-il aussi un niveau d'étude ou une formation autre que de l'onglerie (exemple CAP estéthique)

j'aimerais me lancer dans les prochaines années (je suis très prévoyante et très longue...)

que me faut-il (à part du courage) ?

merci
 
Re : CAP estéthique

bonjour alissia,

je revais de faire ce métier depuis bien des années. J'ai pris mon temps et j'ai préféré me former comme il faut, j'ai donc passé un cap esthétique en 1 an en formation adulte puis par la suite j'ai fais 1 mois de formation pour les ongles.

Ceci dit tu n'es pas du tout obligée de passer un cap esthétique si tu veux bosser dans les ongles, si je l'ai fait c'est que je trouvais que l'un n'allait pas sans l'autre, mais ce n'est que mon avis personnel.

voilà je t'ai fait part de mon expérience, j'espère avoir bien répondu à ta question!
Bisous à bientôt.
 
Re : CAP estéthique

merci, c'était ce que je voulais savoir !

meis je n'ai pas précisé que c'était pour me mettre à mon compte... il faut peut être une formation de gestion en plus, ou quelque chose auquel je ne pense pas !

ps: moi aussi je rentre déjà dans la catégorie des "adultes", mes études sont finies depuis longtemps (pour le moment...)
 
Re : CAP estéthique

Euh..... je viens de me relire mais ce n'est pas très clair :

je résume : faut il un CAP estéthique pour se mettre à son compte ?
 
Re : CAP estéthique

pour l esthetique oui il te faut le cap pour te mettre a ton compte ,pour l onglerie il te faut la formation d ongles et un stage de gestion de 1 semaine a la chambre des metiers
 
Re : CAP estéthique

Merci !!!!

Après reflexion, je crois que je vas quand même "sacrifier" une année pour le CAP...

Où trouve-t-on les écoles qui font cet enseignement ?
 
Re : CAP estéthique

oup's! alors là des écoles d'esthétique sur bordeaux je ne sais pas du tout ou il y en a. Je ne suis dans la région que depuis bientôt 4 ans, mon cap je l'ai fait en région paca, désolé!!!:sad:
 
Re : CAP estéthique

En cherchant bien, je vais trouver... de toute façon pour la rentrée 2007 c'est trop tard je pense... donc j'ai le temps !

Le prix me fait un peu peur, mais bon, quand faut y aller....
 
Re : CAP estéthique

non, c'est peut être pas trop tard et renseigne toi si tu peux bénéficier d'une aide financière (anpe, fongecif, conseil général....)
 
Re : CAP estéthique

Je suis entrée en contact avec educatel... il me reste qqs jours pour le CAP de juin 2008... je crois que je vais me lancer.
Par contre, selon la personne que j'ai eu, pas d'aides. (pourtant je suis inscrite à l'ampe). faut il la croire ? ce n'est pas son intéret....
 
Re : CAP estéthique

attention éducatel n'a rien a voir avec une école d'esthétique. tu n'auras aucune pratique. et le travail par correspondance est très dur
il faut bien réfléchir
 
Haut