CAP esthétique cosmétique en alternance ou BTS ? ?

Que me conseiller vous de faire ?

  • CAP

    Votes: 0 0.0%
  • BTS

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    0

romaneh

Nouveau Membre
Bonjour à toute !

Je suis en term (stmg pour ceux à qui ça intéressent ^^) et l'année prochaine j'aimerais faire mes études dans l'esthétique .
Je me suis renseigné au près de ma conseillère d'orientation( qui ne m'a pas trop éclairée) , et elle m'a dit que je pouvais faire un BTS esthétique cosmétique( mais je devrais faire une année de prépa pour les cours de science, chimie et tout ça) ou alors un cap en alternance .

J'ai dans ma ville une journée "porte ouverte" dans une "école" pour l'alternance le mois prochain. Il est dit sur leur site que lors de cette journée ils vont nous présenté l'école, les cours et nous aurons un entretien voir par la suite une possible inscription. Et je me demandais si plus tard je pourrais m'inscrire si je ne vais pas à cette journée ??

Je voulais savoir s'il était ""facile""( j'ai bien mis de gros " ") d'obtenir des formation en alternance auprès des institut ? Est ce que les magasins comme Yves rocher prennent facilement les cap en alternance ?

Je voulais savoir si par la suite d'un CAP, après un BP , s'il était possible de créer son propre institut o il faut-être plus qualifié ? Jje voulais savoir si le salaire est important ou non (SMIC ou + ) et si on gagnait bien sa vie en étant esthéticienne ?

I NEED YOU pleaaaase !

Et je voulais savoir (encore) que faut -il que j'inscrive sur APB ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut