CAP esthétique en 1 an ou 2 ? Correspondance ou école?

titedidine

Membre récent
Bonjour à tous,
comme dit dans le titre je me pose des question sur le CAP esthétique .
J'ai vu qu'il est possible de le passer en 1 an mais 1 an est-ce suffisant pour bien apprendre ?
Est ce que les cours par correspondance sont aussi bien qu'à l'école ?
Si oui quel centre pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

A bientôt :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Personnellement je trouve que le CAP 1 ans est faisable mais en effet ça demande énormément de travail vu que le programme doit rentrer sur 1 année et il y a beaucoup de choses à apprendre. Mais si tu es motivée pourquoi pas !

    En revanche je ne suis pas pour les formations par correspondance, au niveau pratique je trouve que ça ne vaut pas l'apprentissage en école avec la correction et conseils des professeurs en direct. Mais ce n'est que mon avis.

    A plus ☺️
     
    Bonjour,

    Je viens de participer à un salon professionnel dédié aux femmes en reconversion à Bordeaux et je suis tombée sur un organisme de formation qui propose un CAP en 1 an avec plusieurs options possibles. Je pense que je vais m'inscrire car la formation a été créée à l'attention des adultes en reconversion professionnelles.
    Ce qui m'a surtout plut c'est qui propose en plus des matières du CAP plus de 50 formations professionnelles qualifiantes en techniques de modelages et soins pour le corps et le visage qui en plus nous donne l'occasion d'être former aux côtés de professionnelles en activité.

    Voici le contact si cela vous intéresse :
    Lixen Group - 60 boulevard Pierre 1er - 33000 Bordeaux
    06-86-30-96-69
    contact@lixengroup.com
    www.lixengroup.com
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut