CAP Esthétique par correspondance - avis

lorraine.s85

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
J'aurais souhaité avoir quelques avis concernant le choix d'une école par correspondance.
L'année dernière, j'étais dans une école 2 jours par semaine, mais je n'ai pas obtenu mon examen, à 1 point près :-/
Je souhaiterais donc faire une école par correspondance car j'ai déjà suivi les cours théoriques et pratiques. Ca me permettrait de me perfectionner et surtout de pouvoir faire un stage grâce à une convention.
J'ai entendu parler de Martine Beauty, qui m'interesse beaucoup, et aussi du CNED, entre autres.
J'attends vos impressions sur la qualité des cours et des devoirs proposés surtout, car nous n'avions pas eu le temps d'en faire beaucoup l'année dernière.
Merci beaucoup!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pas vraiment non ..! En regardant un peu plus sur le forum, j'ai vu que les cours de Luce38 avaient l'air bien aussi. Alors j'hésite! Et toi quel est ton choix pour le CAP finalement ?
     
    je vais surment prendre aussi les cours de luce =) de plus j'ai parler avec et vraiment à l'ecoute et dispo tu es d'ou ?
     
    J'attends des infos de sa part dans l'après-midi! J'habite à Lyon et je viens d'Auvergne! et toi tu es de lorraine?! Mon père en est originaire ;)
     
    J'ai déjà fait une année donc j'ai du matériel. Pour les livres, j'ai ceux de G. Peyreffitte (cours et révisions) un d'Exam Pro avec les annales et corrigés et un autre avec des fiches de révision. J'avais également acheté du matériel pour m'entrainer à la pratique + un pack etudiant chez Perron Rigot pour l'épilation. On avait des tarifs à l'école, il faut que je trouve une boutique pour me fournir pas trop cher maintenant ...!!
     
    oui! :) Il me reste plus que les cours à revoir et un peu d'entrainement bien sûr! L'année dernière, on n'avait que 3 à 4 h de cours théorique par semaine, ça a été un peu juste pour moi du coup, avec des problemes de coeur en fin d'année.. Mais cette année, ça ira mieux!!
     
    Bonjour @lorraine.s85
    Perso, j'ai passé le CAP avec Martine Beauty et je peux te dire que ses cours sont parfaits. Elle propose un suivi très sérieux, et elle est vraiment à l'écoute de ses élèves. Je peux dire que si j'ai eu mon CAP avec 15.4 de moyenne générale, c'est entièrement grace à Martine.
    Si tu vas sur les posts fréquentés par ses élèves ou anciennes élèves, tu aurais plein d'autres avis.
     
    oui! :) Il me reste plus que les cours à revoir et un peu d'entrainement bien sûr! L'année dernière, on n'avait que 3 à 4 h de cours théorique par semaine, ça a été un peu juste pour moi du coup, avec des problemes de coeur en fin d'année.. Mais cette année, ça ira mieux!!
    Donc cette année c'est revision pour toi;) j'espere que tu vas mieux ?
     
    Bonjour @Marina7517 et merci pour ton message!
    J'avais beaucoup entendu parler de Martine sur ce forum et j'ai visité son site pour en savoir un peu plus, et ca à l'air vraiment pas mal ces cours!

    @laurajp Ce sera révisions pour moi oui! et surtout perfectionnement!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut