cap esthetique avec espace concours stages obligatoires?

prisc88

Nouveau Membre
bonsoir a toutes, voila je songe serieusement a commander les cours d'espace concours pour passer le cap esthetique en 2014 ou 2015. je suis actuellement salariée en cdi a mi temps et j'aimerais savoir s'il est obligé de faire les stages pour le cap? ayant deja une base en esthetique dans tout ce qui est maquillage, manucure et epilation, je pense que ce cap ne sera pas si difficile que ca.
quels sont les livres a acheter en complement des cours? et quel materiel (quels pinceaux, quelles sortes de cires?)
je suis désolé ca fait beaucoup de questions :) lol mais j'ai besoin de vos lumieres avant de me lancer.
merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Concernant les stages, il faut se renseigner en tant que candidat libre auprès de l'académie dont tu dépends, car cela varie d'une région à une autre.
     
    merci pour ta reponse. j'ai été voir sur le site de l'academie de nancy-metz et les stages ne sont pas obligatoires. ouf lol par contre j'ai entendu dire qu'il fallait une formation uv obligatoire pour ce cap est ce que c'est vrai? car ils en parlent pas sur le site d'espace concours
     
    Oui par contre tu es dans l'obligation de passer une formation UV d'une journée, sous peine d'obtenir un 0 en cas de non présentation.
     
    ah ca craint lol il le precise pas ca sur espace concours les enfoirés lol on peut pas la faire dans un centre de bronzage ou je sais pas? lol car ecole ou organisme yen a pas la ou je vis lol
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut