Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

nanouski

Nouveau Membre
Coucou les filles, voilà j'ai 34ans et je passe mon cap esthétique en 1an à distance avec une journée de pratique par semaine à l'école. Je lance un appel à vous toutes, qui comme moi, vont se remettre dans les cours!! Nous pourions nous soutenir tout au long de cette année!!qu'en pensez-vous??
à bientôt à toutes!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    BOnjour Nanouski,

    Biensur que nous pouvons nous soutenir, c'est le but du jeux.
    Tu passes par quel organisme de formation ?
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Bonjour, je passe le cap en candidat libre mais j'ai une journée de pratique à l'école EFCE. Les cours et le trousseau sont fournis par cette école. Je n'ai aucune obligation de stage mais je compte en faire! Et toi? avec quel organisme suis-tu les cours?
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Salut,

    oui je passe aussi mon cap en candidat libre, par espaces concours,
    la pratique chez moi en Picardie et obligatoire 12 semaines.
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    coucou

    on est matinales toutes les deux !!lol

    moi reveillée depuis meme pas 7H avec mon ptit bout jsuis kc!
    pour les cours si espace concours te suffisent pas fais moi signe je peux t'aider peut etre

    biz
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Salut les matinales!! Je n'ai toujours pas reçu mes cours... J'ai hâte de commencer, et vous par quelle matière vous débutez? A quel rythme de travail? J'ai longuement hésité entre educatel, espace formation et finalement j'ai opté pour une école pour la pratique.
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Salut les filles !
    moi aussi je suis dans le même cas que vous ! j'ai 31 ans, 2 enfants, et prépare le cap esthétique avec éducatel + 1 jour par semaine de pratique en école (le samedi).
    comme je suis en congé parental ça me permet de m'occuper de mes enfants la semaine et donc mon mari fera la nounou le samedi !
    ma rentrée des classes est vendredi matin et je stresse à fond ! j'espère vraiment que l'on va pouvoir se soutenir jusqu'à l'examen
    à très bientôt !
    Céline
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    si vous avez besoin daide pour les cours jai mon cap esthetique et je suis en train de faire mon bac pro esthetqiue..
    courage a tt le monde
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    si vous avez besoin daide pour les cours jai mon cap esthetique et je suis en train de faire mon bac pro esthetqiue..
    courage a tt le monde
    super ! moi aussi je pensais passer le bac pro ensuite (en 2012) comme j'ai juste les matières pro... est-ce que c'est beaucoup plus dur que le cap ? qu'est-ce qu'il y a véritablement en plus à apprendre ?
    et y a t-il des stages à faire avec un dossier ?
    merci d'avance pour tes réponse !
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Salut les filles! ça fait plaisir de vous lire! Pré-rentrée vendredi, moi aussi je stresse...
    Cécé, tu fais les cours avec éducatel, comment as-tu fait pour faire une journée de pratique? c'est dans un institut ou bien à l'école?
    Merci conseillère beauté, je crois que l'on aura besoin de ton aide!
    Cet après-midi, j'avais rendez-vous dans un institut pour mon stage, elle veut bien me prendre le jeudi (à partir du 23) jusqu'à noël pour l'instant! je suis contente, ça me fera 2 jours de pratique avec celui de l'école!
    Je n'ai toujours pas reçu mes cours... par contre l'école a bien encaissé les chèques...l'esthéticienne ne m'a pas parlé en bien de cette école, heureusement que je ne n'irai qu'une fois par semaine!! Pour le reste, je ne compte que sur mon travail personnel.. on verra bien !
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    salut nanouski !
    oui c'est bien en école que je fais ma pratique 1 jour par semaine... j'avais peur de ne pas y arriver avec seulement éducatel, tout ça me revient cher mais je veux tellement mettre toutes mes chances de mon coté pour obtenir ce cap...
    je vais me mettre aussi à la recherche de stages, pourvu que la chance soit avec moi ! je vais tout miser pour le mois de décembre et la st-valentin, les parfumeries ont besoin de renforts... je vous tiens au courant !
    bizzz les filles
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Bonjour à toutes !

    Moi aussi j'ai 32 ans et je passe un CAP esthétique sur 1an à distance avec l'organisme Ecole Universelle.
    Dans mon département, la Corse, il n'y a pas de limite de période de stage. Je voudrai savoir ce qui est le mieux, faire plusieurs périodes de 3 semaines ou bien 1 ou 2 périodes d'un mois complet ? J'ai aussi trouvé un blog d'une jeune fille qui a passé le CAP en candidat libre cela s'appelle SEKAÏ ESTHETIQUE, elle explique tout de A à Z et donne des liens pour acheter quelques bouquins...
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Salut Pascale, bienvenue sur le forum! En ce qui concerne les stages, je ne saurais pas trop quoi répondre! Dans mon cas, je n'ai pas eu trop le choix, il y a 2 écoles dans ma ville et beaucoup de filles qui doivent en faire, alors j'ai appelé pas mal d'instituts et ils étaient tous complet! Après, c'est vrai qu'une journée par semaine ça m'arrange aussi vu que je suis seule avec ma fille. Je me suis organisée lundi mardi mercredi cours théoriques, jeudi vendredi pratique institut+école! On verra si ça fonctionne comme ça... Pour le stage en parfumerie, je verrai plus tard. Je suis sûre d'être prise pour nöel mais ce sera pour faire les paquets cadeaux!! bof bof...
    Dans ma région, je ne suis pas obligée de faire de stage mais je préfère avoir un jour de plus de pratique, c'est toujours ça de gagner!!
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    coucou tout le monde j'ai enfin décidé de me lancé et je vais passer par espace concour également!! je n'ai par contre pas les matières générales a passer car j'ai mon cap coiffure!
    je me joint a vous si vous le voulez bien?! demain je commande mes cours a espace concour et je m'inscrit en candidat libre ds la foulé!

    bonne soirée a toutes a bientot

    @+ perle 29ans maman de 3 enfants le petit dernier 2mois et allaité!
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

    Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

    Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

    Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

    Matériel, produits et appareils fournis!

    Tarifs très avantageux et dégressifs!

    Première heure de cours OFFERTE !

    N'hésitez pas à me contacter en MP

    Bon courage à toutes
     
    Re : Cap Esthetique En 1 An A 34ans Rentree 2010

    ùoi aussi je voudrai le faire^par corespondance pour la rentrée quel es le meilleur car j'en ai vu pas mal et c'est cher qui peut me conseiller merci beaucoup
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut